L

29  messages

lundi 20 novembre 2023 11:46

Instabilité depuis "petite maintenance réseau dans mon quartier"

Bonjour,

Depuis le 14/11 je rencontre énormément d'instabilité au niveau de ma connexion internet (jour ou une maintenance a eu lieu dans mon quartier). 

J'ai beaucoup de déconnexion dont la durée peut varier de quelques secondes à quelques heures ... 

En regardant dans le signal docsis, je constante que ma modulation dans mon upstream bonding passe régulièrement de qpsk à 16-qqam. Le 32-qam devient de plus en plus rare ... J'ai bien entendu déjà tout redémarré et vérifié toute mes connexions. J'ai également contacté le support via Messenger mais à ce jour je n'ai pas encore eu dé réponse. 

Pouvez-vous vérifier et faire le nécessaire ? 

29  messages

il y a 6 mois

J'ai oublié d'y indiquer les niveaux qui viennent d'être relevés à l'instant. 

Upstream Bonding

ID du canal

Statut de connexion

Modulation

Niveau de puissance

Débit Symbole

1

Verrouillé

qpsk

37.5 dBmV

5120000

2

Verrouillé

qpsk

37.0 dBmV

5120000

3

Verrouillé

qpsk

36.5 dBmV

5120000

4

Verrouillé

qpsk

37.5 dBmV

5120000

 

 

Downstream Bonding

ID du canal

Statut de connexion

Modulation

Niveau de puissance

Niveau SNR

1

Verrouillé

256-QAM

3.6 dBmV

39.7 dB

2

Verrouillé

256-QAM

3.6 dBmV

39.6 dB

3

Verrouillé

256-QAM

3.6 dBmV

39.8 dB

4

Verrouillé

256-QAM

3.6 dBmV

39.8 dB

9

Verrouillé

256-QAM

3.5 dBmV

39.6 dB

10

Verrouillé

256-QAM

3.4 dBmV

39.5 dB

11

Verrouillé

256-QAM

3.4 dBmV

39.7 dB

12

Verrouillé

256-QAM

3.3 dBmV

39.6 dB

13

Verrouillé

256-QAM

3.2 dBmV

39.5 dB

14

Verrouillé

256-QAM

3.4 dBmV

39.4 dB

15

Verrouillé

256-QAM

3.4 dBmV

39.4 dB

16

Verrouillé

256-QAM

3.5 dBmV

39.6 dB

19

Verrouillé

256-QAM

3.9 dBmV

39.7 dB

20

Verrouillé

256-QAM

3.9 dBmV

39.8 dB

21

Verrouillé

256-QAM

5.1 dBmV

39.8 dB

22

Verrouillé

256-QAM

5.1 dBmV

40.0 dB

 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 6 mois

Hello

c’est une maintenance ou un sabotage ? 🙄
toute la voie retour est perturbée d’où la modulation en QPSK (la plus mauvaise) au lieu de QAM32 ou 64 . 
manifestement un gros problème sur le réseau de votre rue / quartier . 

29  messages

il y a 6 mois

Bonjour,

Je n'en ai malheureusement pas la moindre idée, mais en effet ça y ressemble.

Avant cette "maintenance" tout fonctionnait parfaitement ...

J'ai reçu un SMS ce dimanche pour signaler qu'il y avait un incident sur le réseau. Un autre SMS pour signaler la même chose aujourd'hui. 

Un officiel peut-il vérifier ma connexion ? 

Officiel VOO

 • 

831  messages

il y a 6 mois

Bonjour @Lekent

 

Navrée pour le délai de réponse. Notre service n'étant pas un Live Chat, notre délai de réponse peut varier en fonction du nombre de demandes en cours. Nous faisons notre maximum pour répondre aux messages le plus rapidement possible.

 

Je vois que ma collègue vous a communiqué les informations relatives à la panne hier, via un autre canal, qui s’est terminée le 21/11 en début d’après-midi.

29  messages

il y a 6 mois

Bonjour @Caroline P,

Merci pour votre retour. En effet j’ai eu une réponse de votre collègue via messenger. 

Cependant j’ai quand même constaté encore 2 petites coupures dans la journée (de l’ordre de quelques secondes)

J’ai également remarqué qu’un canal OFDM était apparu dans mon downstream et que mon adresse était maintenant éligible au gbps.

Dois-je faire quelque chose de mon côté pour profiter de cette vitesse ou devez-vous faire quelque chose de votre côté ? 

29  messages

il y a 6 mois

Bon encore moi et mes déconnexions …

Depuis la fin supposée de la panne (le 21/11 en après midi) j’ai eu pas moins de 7 coupures internet de minimum 5 minutes. Ce qui représente au total environ 5h de coupure.

La modulation passe également encore souvent en QPSK

il serait urgent de faire quelque chose ! Pouvez-vous réellement prendre en considération ma demande ? 

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @Lekent,

 

J'ai analysé la ligne et je constate en effet que le signal n'est pas stable dans votre rue. J'ai remonté cela à nos techniciens de réseau afin qu'ils trouvent une solution rapide, mais surtout durable.

Pour ce qui est de la vitesse Giga, j'ai mis à jour le profil de votre modem pour que vous puissiez en profiter.

 

29  messages

il y a 6 mois

Bonjour @Alexia L,

Merci pour votre aide. Quand pensez-vous que cela puisse être résolu ?

Dans ce genre de cas, n'avez-vous pas des solutions de backup avec l'utilisation de modem 4g  par exemple? 

Merci pour la modification de ma ligne.

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 6 mois

Je n'ai pas d'information sur le délai de résolution pour le moment, je suis navrée 😥

 

Malheureusement, je n'ai pas non plus de plan de secours 😕

 

29  messages

il y a 5 mois

Bonjour,

Depuis la dernière intervention de vendredi, le problème semble être réglé car je n'ai plus eu la moindre coupure.

Merci pour l'aide ;)

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Lekent,

 

Ravie de l'apprendre 😊😊

 

Si besoin nous restons disponibles, n'hésitez pas.

 

Belle journée à vous !

 

29  messages

il y a 5 mois

Bon,

Me voilà de retour ... La connexion a été stable pendant 6 jours et de nouveau ça recommence ... 

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 5 mois

@Lekent bon courage, nous sommes plusieurs à avoir vécu cela suite au passage du giga et après deux mois, j’ai récupéré un semblant de stabilité … 

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Lekent,

 

Je suis navrée, une nouvelle intervention est en cours 😥

 

J'ai un délai pour celle-ci, tout devrait rentrer dans l'ordre ce dimanche en début d'après-midi !

 

29  messages

il y a 5 mois

De nouveau des problèmes de déconnexions depuis 2j, de nouveau du qpsk… 

Le problème semble à chaque fois réglé et se représente quelques jours plus tard … 

Pouvez-vous faire le nécessaire pour que ce problème soit réellement résolu ? 

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