Apprenti
•
50 messages
Instabilité de ma connexion internet
Bonjour à tous,
Je suis exceptionnellement en télétravail aujourd'hui et ma ligne est instable depuis ce matin
Quand j'ai une bonne connexion, elle est largement suffisante (90Mb), par contre lorsqu'elle est dans le creux de la vague (au propre comme au figuré), je n'ai que 0.8Mb
Concrètement, depuis ce matin, mes applications se déconnectent, se reconnectent, se déconnectent.... Bref: impossible de bosser
J'ai évidemment appelé l'assistance, et le technicien m'a donné le conseil classico-standard: redémarrer le modem et si ça ne donne rien, de le resetter en config usine...
Conclusion: aucune action structurelle, aucune amélioration de la stabilité à attendre
Ensuite, je me suis renseigné sur Voo Business. On vous fait miroiter des performances inégalables (sic), mais sans la moindre garantie de stabilité...
Je préfèrerais infiniment une performance moindre (20Mb me suffisent), mais une stabilité réellement garantie
Si l'un d'entre vous a une idée de génie, je suis preneur!!
PS: Il n'y a que Voo et Proximus que desservent le village, et Proximus n'était pas mieux...
pderwael
Apprenti
•
50 messages
il y a 2 mois
Ben oui, on me laisse comme çà...
Non, je dois être honnête: j'ai beaucoup moins de coupures qu'à l'époque
Côté perf, par contre, rien n'a changé: le débit varie toujours aléatoirement entre du très bon (>90Mb) et du très mauvais (2-3Mb)
Quand j'ai besoin de garantie de performance en télétravail (pour une session Teams par exemple), je passe par les données mobiles plutôt que par l'internet fixe pour avoir la quasi-certitude d'une bande passante correcte
0
0
Erwan
Promeneur
•
22 messages
il y a 2 mois
Je vois, j'allais justement vous demander si votre problème avait été résolu et comment il l'avait été, afin de trouver des solutions au mien.
Je fini par penser que leur réseau n'est pas stable tout simplement.
Je vais donc tenter chez un autre fournisseur.
Merci pour votre réponse.
0
0