Profil de Alexis Messina
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

mercredi 8 avril 2020 14:59

Instabilité de ma connexion internet + problème sur votre forum

Bien le bonjour, en souhaitant que dans les circonstances actuelles, qui que vous soyez allez bien.

Je vous contacte aujourd'hui pour un problème d'instabilité sur ma ligne internet, que je constate depuis environ une semaine. J'avais déjà eu pas mal de soucis de performances suite à un défaut d'installation internet à la maison. Ma ligne était abîmée. Après trois passages différents de techniciens eux-mêmes différents, une solution avait été retrouvée en renouvelant le câble externe, qui était en réalité défectueux. Je n'avais plus de problèmes depuis.

Il se trouve malheureusement que depuis une semaine environ, j'observe une très grosse baisse de performance là où je ne devrais pas en avoir. En raison de la disposition de mon appartement, je suis obligé de travailler en wifi et j'observe une continuité de 30 à 60 mb/s. Tous les speedtests que je réalise m'indiquent ce résultat. Pourtant, j'ai à la fois des problèmes sur des portails de discussion en ligne comme Discord, Skype et autres, et je peux difficilement me connecter à des jeux en ligne.

Là, par exemple, je tente de télécharger une vidéo depuis la plateforme Twitch pour mon travail (2go). Et le calcul de mon navigateur (chrome) oscille entre un temps de téléchargement de 30 minutes à... 10 heures. La seule chose qui fonctionne, c'est de faire le speedtest en boucle : lorsque je fais le speedtest Okla de votre site (https://assistance.voo.be/fr/support/other/le-speedtest-voo.html), allez savoir pourquoi, mais la vitesse de connexion s'accélère et je passe de 10 heures à 10 minutes, surtout au moment du calcul de l'upload. Je ne crois pas aux coïncidences, j'ai l'impression que ma ligne est bridée. Pourriez-vous regarder ? Si ce n'est pas le cas, auriez-vous un indicateur spécifique qui laisserait à croire que la cause du problème est connue, ou déjà observée ailleurs ? Les problèmes de stabilités coïncident avec la date d'installation de mes nouveaux voisins. Il semblerait que nous occupions la même ligne. Or, comme je l'ai dis, je ne crois pas aux coïncidences.

Voici un résultat d'un speedtest obtenu en wifi : https://voo.speedtestcustom.com/result/2bf2f1f0-79a8-11ea-9f06-03b69bda95fe

Autre problème, je sais que depuis quelques mois, il nous faut indiquer notre n° client dans notre profil. Problème, votre site m'en empêche car il refuse d'actualiser mes infos en raison d'une information qu'il juge contradictoire : mon nom d'utilisateur est impossible à changer, or il ne contient pas les caractères requis. Donc, je suis coincé, photo à l'appui.

Mon numéro Client est donc le 0021888004.

J'ai essayé d'être bienveillant et respectueux, mais sachez que la situation d'instabilité que mon installation rencontre pour la seconde fois m'épuise, particulièrement en cette situation de confinement où internet est la seule possibilité qu'il me reste pour travailler.

Edit : sur conseil d'un commentaire, je rajoute le niveau de signal. Test wifi effectué en 2,4 Ghz.

Bien cordialement,

Alexis Messina

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 ans

Hello

Votre problème est uniquement en wifi ou vous avez des soucis en mode câblé aussi ?

Peut être bien que le wifi de votre voisin si fort proche perturbe le votre ?

Vous avez beaucoup d'appareils connectés en wifi ?

Ce test est effectué en wifi 2,4 ou 5 Ghz ?

Un speedtest en mode câblé directement sur le modem serait le bienvenu ....

Poster vos niveaux de signal aussi : https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

(Modifié)

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Je n'ai toujours pas de réponse après 9 jours... je m'étonne.

Serait-ce possible d'entrer en contact avec quelqu'un travaillant chez VOO ?

Merci.

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

Bonjour Alexis Messina,

 

Toutes mes excuses pour les délais de traitement.

Est-ce que la situation a pu être réglée ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...