E
Promeneur

Promeneur

 • 

29  messages

mardi 2 août 2016 08:02

instabilité de ma connexion en Wifi et en filaire

Bonjour à tous,
Depuis quelques jours ma connexion internet est très lente et se coupe régulièrement alors qu'avant tout fonctionnait super bien.
La tv fonctionne à merveille, sauf pour le lecteur multimédia : coupures régulières.
Il n'y a eu aucune modifications dans les pc ni dans les réglages.
Le problème vient-il de chez moi ou du réseau ??
J'ai effectué les tests comme vous le conseillez, voici les résultats.
Bien à vous.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bon nombre de facteurs peuvent influer sur la connexion Wifi. Vous trouverez quelques exemples dans cet article de VOOassistance.

Les poutrelles en fer peuvent effectivement perturber les ondes Wifi. Si c'est un bureau et que vous avez une bibliothèque, il faut savoir qu'une grande quantité de papier influencera aussi les performances du Wifi. Voilà quelques pistes à explorer...

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 8 ans

Merci Tiou pour ton message
Afin de régler ces problèmes de wifi nous allons placer du filaire ainsi j'espère ne plus avoir de soucis. Mon épouse me signale que par moment il est impossible de regarder les programmes à la demande mais comme je suis hospitalisé je regarderai cela dès mon retour dans une quinzaine de jours
Merci beaucoup

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Je reviens un peu aux nouvelles afin de savoir comment se comporte votre connexion dernièrement :)

Tenez-nous au courant.

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
La connexion fonctionne presque normalement. Quelques coupures de temps en temps mais plus rien à voir avec la situation précédente.
Je ne suis pas encore passé en filaire mais la clé wifi a été placée dans la même pièce que le modem ( environ à 5 mètres).
En ce qui concerne la tv après quelques soucis et quelques redémarrages tout fonctionne normalement.

Merci pour votre suivi.
Bien à vous.

Christophe.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...