D
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

dimanche 12 avril 2020 20:53

Instabilité de la connexion

Bonjour,

Cela fait depuis près de Janvier que je rencontre des instabilité de connexion. (Depuis l'installation des Plume WiFi+)

Cela a commencé par une déconnexion intempestive des pods, ensuite par une variation du débit descendant (passant de 350 à 70mbps), ... , et ce jusqu'à maintenant où, depuis vendredi, des crash font leur apparition.

Malgré une vitesse en téléchargement de 10-15Mo/s, la navigation sur facebook via un smartphone, des jeux sur tablettes ou PC, n'importe quelle action requérant un minimum de connexion internet devient impossible. Sur certains jeux, le ping reste stable, sur d'autres je passe à près de 1000ms.

Alors, oui, on va me dire qu'une intervention est prévue prochainement, mais le soucis c'est que des interventions il y en a à chaque fois et que la connexion ne s'améliore pas. Nous avons actuellement une connexion de +/- 120mbps constants sur les 400 que nous devons avoir et que nous avions.

Aussi, un technicien devait nous appeler, on nous a dit au téléphone que c'était inscrit dans notre dossier, cependant aucun appel. Et cela depuis déjà un bon moment. Alors, certes, il y a le confinement, mais pendant que nous avons une connexion internet déplorable depuis janvier, nous payons toujours le prix plein et avons l'impression que rien n'est fait pour régler la situation.

Je tiens également à dire que, au téléphone, un conseiller nous a expliqué que Voo n'avait aucun problème (contrairement à ce qu'avait dit le technicien venu en intervention chez nous la dernière fois), et que le soucis venait de notre installation car, je cite, "vous avez une dizaine d'appareils connectés sur votre installation" il est donc logique, selon lui, que nous ayons une connexion à 70mbps. Ce qui n'est cependant pas dit dans votre publicité et démenti par tous les autres conseillers avec qui le problème a été évoqué et écarté.

Je ne sais donc pas quoi faire, téléphoner ne sert à rien, doit-on changer de fournisseur pour espérer une connexion stable et correcte ? Car je vous avoue que, depuis Janvier, tout cela commence à être extrêmement épuisant.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 4 ans

Toujours pas de nouvelles de l'assistance qui devait prendre contact/envoyer un sms après les réparations pour vérifier l'état de la situation. Et, bien entendu, toujours des problèmes de connexion.

De plus, au téléphone les versions sont toujours différentes, parfois on me dit que le technicien est censé m'appeler, parfois on me dit que des travaux sont prévus, parfois qu'il n'y a aucun soucis.

Nous sommes déjà mi Avril et toujours pas d'amélioration, au contraire la qualité de la connexion se dégrade. Peut-on espérer un mieux pour avant Mai ? Il serait bien qu'il y ai un peu de suivi car tant qu'on ne téléphone pas, nous ne sommes pas prévenu des travaux ni rien alors qu'on a déjà passé plusieurs heures au téléphones depuis le début des problèmes.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 4 ans

Toujours aucune amélioration ... Certes nous n'avons plus (ou moins) de micro-coupures, mais le débit présent n'est toujours pas satisfaisant. Selon la pub "Internet ultra rapide dans toute la maison", si cela signifie 70/90mbps alors effectivement nous y sommes. Mais dans ce cas, la concurrence fait, si pas mieux, tout aussi bien et là on ne nous propose pas 400mbps pour en avoir moins du quart au final.

Cela fait bientôt 5 mois que des problèmes sont présents. Si vous n'êtes pas en mesure de régler le soucis, dites le au moins, comme ça soit vous adaptez le tarif soit nous changeons de fournisseur, mais nous dire qu'un technicien doit nous appeler pour qu'il ne nous appelle jamais, nous dire que nous recevrons un SMS à la fin des interventions alors que nous n'en avons jamais, ... , ça commence à devenir fatiguant.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 4 ans

Je te comprend moi ces depuis au moins le mois de mars on m'a dit que le nœud était saturé et que des travaux devaient être réalisés depuis toujours rien j attend et je paie plein pot qu elle arnaque voo

Promeneur

 • 

8  messages

D'après les derniers contacts avec le technicien le problème devrait être réglé. Cependant, depuis cette date il y a de nouveau une flopée de problèmes. Quand ce n'est pas la connexion qui lâche c'est la connexion entre les pods, rien a faire.

Alors certes, il faut du temps, mais quand on téléphone au service technique et qu'on nous dit qu'il n'y a aucun soucis ni aucun travaux prévus alors que la semaine d'avant on nous signale que des travaux seront prévus, il y a de quoi être perdus.

En fait, depuis janvier, si nous avons eu droit a une connexion stable sans micro-coupures/coupures et une vitesse respectable durant une semaine au total, c'est pas mal.

Les pieds restent toujours aux alentours des 250mbps (quand ils ne se deconnectent pas) et le modem, lui, monte parfois a 400mbps mais reste généralement un peu plus bas. (350mbps environ)

J'effectue les tests avec ce pc :

Asus B-450M-A
Ryzen 5 2600
16 GB RAM
MSI Radeon RX Vega 56
Branché par câble pour chaque test.

Je ne sais vraiment plus quoi faire et pense de plus en plus à effectuer un changement d'opérateur. Nous n'avons jamais eu de problème (ou vite réglé) auparavant mais là, depuis janvier, rien ne va plus (et ça, c'est quand on ne se moque pas de nous au telephone).

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...