Profil de Marcs
Top Expert

Top Expert

 • 

21.1K  messages

mercredi 12 avril 2017 06:55

[info] Mise à jour Windows creator update

Bonjour,

Pour ceux qui ne le savent pas, une grosse mise à jour de Windows 10 est en cours de déploiement.
Il s'agit d'un update relativement important, la mise à jour peut prendre jusqu'à une heure avec plusieurs redémarrages, il faut donc en tenir compte au moment ou on accepte cet update.

Plus d'info sur le contenu des nouveautés :

http://www.01net.com/actualites/la-creators-update-de-windows-10-est-la-voici-ce-qu-elle-apporte-1137141.html

http://www.cnetfrance.fr/news/nouveautes-windows-10-1703-creators-update-39851072.htm

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Après une petite visite dans les entrailles de win10, voici quelques renseignements supplémentaires.

La mise à jour n'a (apparemment) rien modifié de mes réglages personnels :) (notamment pas de réactivation de fonctionnalités que j'ai choisis de ne pas utiliser).

Parmi les nouveautés, pas grand chose qui me concerne, donc pas de changement d'habitude à prévoir SAUF les "paramètres d'éclairage nocturne" qui est activé par défaut et peut sans doute surprendre ou inquiéter un utilisateur.
Ce système change la température de couleur à 21h00 (par défaut) ou au couché du soleil (si la localisation géographique est activée) pour diminuer la composante bleue.
Cela donne une image rose/orangée assez désagréable (mais il parait qu'on s'y habitue rapidement).

On peut le désactivé depuis l'écran des paramètres (onglet système/affichage)ou le laisser activé.
Là via le lien "paramètre d'éclairage nocturne on peut affiner l'intensité de la correction de couleur et modifier la planification des horaires d'activation de l'option.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Une nouvelle (grosse) mise à jour de win10 viens d'avoir lieu sur mon pc.

Cette mise à jour m'a fait passer à la version 1709 - 16299.98.

Elle semble assez importante puisqu'elle a duré entre bon quart d'heure et vingt minutes avec plusieurs redémarrages successifs.

Plusieurs de mes programmes et logiciels sont taggés comme nouveau alors qu'ils étaient déjà présent sur mon pc :?
Je n'ai pas encore pris le temps de voir si ceux-ci présentent de nouvelles fonctionnalités.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Sans être certain que ce soit des nouveautés, je remarque dans les paramètres Windows :

- un assistant stockage pour libérer automatiquement de l'espace disque (paramètre/accueil/stockage)
- un bouton "réinitialiser les statistiques d'utilisation" du compteur "consommation de données" (paramètres/réseau et internet/consommation de données/afficher les détails de l'utilisation) ==> sans doute utile pour vérifier la consommation sur un ou plusieurs jours.

Le reste ne semble qu'être des mises à jours de programmes existants avec parfois ajout de l'une ou l'autre fonctionnalité que je n'utilise pas.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Plus de détails sur cette mise à jour; Il s'agit de la "Fall Creators Update".

Une page Microsoft fait une synthèse des changements et nouveautés

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Au cas ou cela devait vous arriver, mon pc a été capricieux ce matin avec des démarrages en boucle :S:@

Après un message d'erreur (je n'ai pas eu le temps de voir lequel exactement, j'ai cru que le pc finissait les mises à jour) j'ai une page qui me dit que le mot de passe est incorrect.
Si je ne réagit pas, il recommence le cycle de démarrage.
En cliquant sur "ok" je peux introduire le mot de passe et le pc fonctionne normalement.

Je verrai si ce phénomène se reproduit ou si cela à suffit à régler le soucis définitivement.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...