S
Promeneur

Promeneur

 • 

24  messages

mardi 2 novembre 2021 16:37

Inacceptable service!! travaux sur le réseau puis plus rien...

Dans un autre poste, je fais part de mon mécontentement de ne pas être prévenu des travaux visiblement planifiés sur le réseau local aujourd'hui.

Maintenant que les travaux sont terminés dans la commune, je n'ai toujours plus d'internet. Le service technique me dit qu'aucun technicien n'est disponible avant jeudi matin, soit dans 2 jours!!!

Dés que j'ai constaté l'absence de signal internet ce matin, j'ai contacté le service technique mais ai été dans l'impossibilité de parler à qui-que-ce-soit à cause du message enregistré me faisant part de travaux visiblement planifiés.
Ces travaux auraient dû être finis à 14h30, puis 15h, puis 16h (selon les messages enregistrés). J'appelle à 17h00 car toujours pas d'internet et on me dit que les techniciens sont sur place mais que je devrais avoir de l'internet. Je n'en ai pas...

Le temps de faire les vérifications (2 fois car le 1er appel a été coupé côté VOO) on me dit que les techniciens ne sont plus sur place et que tout est revenu dans l'ordre... Mais visiblement pas chez moi...

Mais franchement, qu'est-ce que c'est que ce service client? Je me sens pris en otage!
Je suis en télétravail, comme beaucoup de monde, et ne peut pas avoir ce connexion internet pendant plus de 48h??? C'est totalement inacceptable.

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 2 ans

Merci pour l'avertissement IP... je n'avais pas réalisé!

Voici les niveaux de signal

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

14 dB en RX c’est effectivement fort haut. Limite hors tolérances

Ca pourrait créer des soucis , ne devrait-on pas aller régler ça ? 

(Modifié)

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 2 ans

L'installateur (il y a deux mois), comme le technicien qui est déjà passé suite à des problèmes de stabilité en octobre, ont tous les deux fait part d'une trop grande force du signal, mais que ça irait...

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Trop de signal "tue" le signal, votre modem travaille à la limite de ses tolérances du fabricant.

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 2 ans

Bien, je comprends le concept, mais ce n'est pas quelque chose que je peux régler moi-même - quoique avec un gros marteau... :-D


Donc... que dois-je attendre de VOO? Le problème de signal trop fort ayant été noté par l'installateur en septembre et par le technicien en octobre, mais aucun action prise à ma connaissance - en tous cas, le problème persiste.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Bah, on suppose alors que çà leur "convient" comme çà et qu'ils ne feront rien pour régler çà.

pourtant ce doit être assez facile à régler.

Un technicien client ne pourra probablement pas aller régler le signal "normalement". 

Je note que le SNR n'est pas top non plus (qualité), faut voir si cela pourrait être amélioré ?

@carolooooo pourrait donner son avis ? 

edit : 

comme un technicien est sensé venir demain , faudrait qu'il regarde en même temps (enfin s'il peut).

(Modifié)

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 2 ans

Un technicien client est passé le 4/11 pour confirmer que le signal était trop fort et a émis une demande d'intervention sur l'équipement réseau - apparement cela n'aurait pas représenté une grosse intervention.

Je n'ai pas eu d'autre nouvelle de VOO depuis - donc pas averti de la correction/solution.

Les coupures quotidiennes aléatoires ont continuées - la dernière notable a eu lieu en soirée du 06/11 à 21h01... (ah tiens, juste aprés que l'assistance VOO ne ferme... c'est toujours marrant le hazard) et le signal était fluctuant le 07/11 aussi. Mais plus de coupures longues notées aprés le 07/11.

Voici donc maintenant les niveaux du signal aujourd'hui 9/11. N'ayant pas de formation technicien réseaux je ne sais toujours pas ce que signifie quoique ce soit, mais note que les valeurs "alimentation" du "canal descendant" ont été divisées par 2.

Est-ce que cela veut dire que le problème est résolu et que je peux m'attendre à une connection stable (hors nouveaux événements)?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Excellent, je n’irais pas jusque là,

le signal est tout simplement « bon » à cause du SNR assez bas.
la force du signal RX est maintenant dans de bonnes tolérances mais au final c’est la « qualité » qui compte.  …

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 2 ans

Les coupures continuent... le dernière dans l'aprés-midi hier


J'appelle le service technique aprés avoir essayé de redémarrer le modem, d'abord sans succés/changement.

Au tel on me dit de ne pas redémarrer le modem la prochaine fois avant d'appeler.

Ah? C'est pourtant ce que dit de faire le message enregistré avant de parler à un technicien.

La connection est revenue aprés 10mn, sans intervention de qui-que-ce-soit, alors que j'étais un tel avec le service technique.

Cela ne serait pas bien notable si cela n'était tellement récurrent et que je n'ai l'impression de payer pour un bien piètre service.

La prochaine solution à envisager va sûrement être de changer d'ISP...

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @SPeyrat

 

Je ne vois aucune perte de signal sur le modem. Soit cette déconnexion a été visible sur l’ensemble de vos appareils et dans ce cas, elle n’a sans doute duré que 2 ou 3 minutes (et dans ce cas, il est possible que je ne la voie pas dans votre historique), ou alors elle a duré plus longtemps et n’a impacté qu’une partie de vos appareils.

Je vois en ce moment 7 appareils connectés « en filaire » sur le modem (ce qui n’est bien sûr pas possible en soit vu qu’il n’y a que 4 sorties RJ45). Il faudrait donc voir si les appareils qui ont perdu la connexion étaient connectés en direct sur le modem, via un CPL ou un switch, ou en Wifi.

 

Thibault

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...