S
Promeneur

Promeneur

 • 

24  messages

mardi 2 novembre 2021 16:37

Inacceptable service!! travaux sur le réseau puis plus rien...

Dans un autre poste, je fais part de mon mécontentement de ne pas être prévenu des travaux visiblement planifiés sur le réseau local aujourd'hui.

Maintenant que les travaux sont terminés dans la commune, je n'ai toujours plus d'internet. Le service technique me dit qu'aucun technicien n'est disponible avant jeudi matin, soit dans 2 jours!!!

Dés que j'ai constaté l'absence de signal internet ce matin, j'ai contacté le service technique mais ai été dans l'impossibilité de parler à qui-que-ce-soit à cause du message enregistré me faisant part de travaux visiblement planifiés.
Ces travaux auraient dû être finis à 14h30, puis 15h, puis 16h (selon les messages enregistrés). J'appelle à 17h00 car toujours pas d'internet et on me dit que les techniciens sont sur place mais que je devrais avoir de l'internet. Je n'en ai pas...

Le temps de faire les vérifications (2 fois car le 1er appel a été coupé côté VOO) on me dit que les techniciens ne sont plus sur place et que tout est revenu dans l'ordre... Mais visiblement pas chez moi...

Mais franchement, qu'est-ce que c'est que ce service client? Je me sens pris en otage!
Je suis en télétravail, comme beaucoup de monde, et ne peut pas avoir ce connexion internet pendant plus de 48h??? C'est totalement inacceptable.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Question : la TV fonctionne mais pas internet ou rien ne fonctionne ? 

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 2 ans

Rien ne fonctionne - apparemment la TV ne pourra fonctionner tant que le modem ne se connecte pas

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Et en se branchant en analogique ?

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 2 ans

@Marcs, merci d'essayer de m'aider.

Pouvez-vous clarifier ce que vous voulez dire par "en analogique"? 
Je n'ai pas de ligne de téléphone fixe

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

La  box TV devrait fonctionner sans internet (a moins de l’avoir coupé complètement pendant la panne) 

la TV peut capter le signal TV analogique ou le nouveau signal numérique sans box aussi …

faut brancher le coax sur la tv directement et faire une recherche des chaînes . 

(Modifié)

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 2 ans

@roylion15 merci aussi d'aider.

La réception TV n'est pas mon soucis principal, je peux m'en passer quelques jours (je n'ai pris le pack TV que par défaut dans un pack TRIOmax), capter les chaines locales en coax direct effectivement ou même regarder en 4G.

Mon gros soucis et point de mécontentement principal pour cause professionnelle reste l'internet et là, je ne pense pas que l'analogique puisse m'aider.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Non effectivement, quand je parlais de tester l'analogique, je parlais de la télé mais c'est une façon détournée de savoir si le réseau est totalement coupé

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

@SPeyrat 

L'analogique peut aider au diagnostic de la nature du problème.

Si pas d'analogique, cela signifie une perte de signal complète (câble déconnecté ou rupture de câble, ampli mort, ...).

Si l'analogique fonctionne, il faut rechercher ailleurs.

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 2 ans

Je ne pense pas que le réseau soit totalement coupé car je reçois toujours la 3 et les chaines locales via la boxe TV.


De plus, le service technique VOO m'a indiqué qu'un voisin était bien connecté quand je ne l'étais pas, donc que la panne venait de chez moi (alors que j'étais connecté avant le début des travaux ce matin)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Je vous demandais de tester la TV parce que si pendant la maintenance, ils ont remarqué que votre connexion posait souci et perturbait le réseau de la rue et la connexion internet d’autres  clients, vous avez été filtré à la borne / poteau et internet ne fonctionnera pas mais la TV oui …

Quand c’est le cas le technicien est sensé laisser un avis dans la boîte aux lettres du client filtré. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 2 ans

La TV en analogique fonctionne mais internet toujours pas.
Est-ce que cela veut dire que j'ai été "filtré"? Je ne sais pas ce que cela veut dire, ni ce qu'il faut faire pour y remédier...
Il n'y a pas d'avis dans ma boite.

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 2 ans

Merci @carolooooo
Maintenant, si un technicien VOO place un tel filtre, ne doit-il pas le signaler/renseigner, est-ce que cette information ne se trouverait donc pas liée à mon dossier dans la base de VOO et donc visible à la centrale d'appel du service technique? 

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 2 ans

L'état du modem a évolué.
Avant, le modem semblait essayer de se connecter, c-à-d que les leds US, DS et online clignotaient à tour de rôle (en montant) mais sans jamais se stabiliser, le gros led au-dessus du modem clignotait tantôt vert, tantôt rouge et l'opération recommençait en boucle.

Maintenant, les leds sont tous verts et continus sauf le led wifi qui clignote.
On va essayer de tout relancer...

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 2 ans

Après ce "changement d'état" du modem hier soir, j'ai tout débranché et relancé.

Dans un premier temps mon tel (Iphone) ne voulait plus "accrocher" le Wi-Fi une fois le modem relancé. Une fois trouvé, il m'a demandé le mot le passe, comme si celui-ci avait été changé/réinitialisé. Après 3 tentatives - je n'exclue pas deux fautes de frappe - le mot de passe d'origine (sur le modem) a été accepté.

Ensuite, la connexion internet câblée et Wi-Fi a fonctionné quelque temps en soirée, puis le Wi-Fi ne fonctionnait plus vers 23h00. Je n'ai pas vérifié en câblé, j'ai avais ma claque et suis allé lire..


Ca matin, sans autre manipulation de ma part depuis hier soir, le modem est connecté, tout est vert et stable, internet fonctionne avec des vitesses au max (voir au dessus du max)

C'est à n'y rien comprendre...

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Pourriez vous poster vos niveaux de signal svp ? 
aussi je vous signale que votre IP apparaît sur vos screens , comme il s’agit d’une donnée personnelle , vous ne devriez pas la poster en public 

faut utiliser le lien de partage du speedtestou elle est masquée. 

tuto niveaux : 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...