Apprenti
•
144 messages
impossible installer ma boite mail voo.be sur mon nouveau smartphone
Bonjour,
Je viens d'acheter un nouveau smartphone Samsung GALAXY A52s qui remplace mon ancien A3 6.
Je n'arrive pas à installer ma boite mail VOO sur ce smart !
J'ai pourtant bien installé les POP3 ET SMTP et le mot de passe de Outlook mais ça ne marche pas alors que sur mon ancien smart tout fonctionne même encore maintenant.
Qu'en pensez-vous svp ? MERCI pour vos conseils.
JPP
roylion15
Top Expert
•
46.2K messages
il y a 3 ans
Hello
c’est que vos paramètres sont incorrects …
Avez vous un message d’erreur ?
il ne faut pas d’authentification sur le serveur sortant et pas utiliser de connexion sécurisée SSL/TLS .
la question a déjà été posée plusieurs fois .
0
0
PARENT
Apprenti
•
144 messages
il y a 3 ans
Bonjour et merci pour votre retour !
Oui, j'ai un message d'erreur. Le voici :
Alerte
Impossible de se connecter au serveur de messagerie pour vérifier les infos du compte.
Aucune réponse du serveur.
D'autre part, lorsque je suis votre conseil de ne pas d'authentification sur le serveur sortant comme : smtp.voo.be Si je ne mets rien il ne répond plus.
Pour la connexion sécurisée, j'ai mis aucune.
On me demande un port. Sur mon ancien smart qui fonctionne encore avec cette boite mail, le port enregistré est : 110
Que faire de plus svp ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.2K messages
il y a 3 ans
Vous mettez quoi comme serveur entrant ?
Quel app de mail utilisez vous ?
Les identifiants c'est votre email complet le mot de passe.
Pour les serveurs c'est :
IN : mail.voo.be port 110 , pas de connexion sécurisée.
OUT : smtp.voo.be port 25 , pas de connexion sécurisée et pas d'authentification.
0
0
PARENT
Apprenti
•
144 messages
il y a 3 ans
Je ne sais pas si cela peut aider, mais je vous joint deux photos de mon écran avec les données du compte Outlook
La version utilisée pour ma boite mail est une version qui a été téléchargée hier avec SMART SWITCH lorsque j'ai transféré tout l'ancien smart sur le nouveau et lorsque j'ouvre l'icone MAIL, j'ai ceci : Un grand V comme VIP et en dessous mon adresse mail [email protected]
PHOTOS :
0
0
bulrog
Citoyen d'honneur
•
2.8K messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Serveur entrant : c'est mail.voo.be (et pas pop3.voo.be)
(Modifié)
0
0
PARENT
Apprenti
•
144 messages
il y a 3 ans
Merci, j'ai changé et placé mail.voo.be comme demandé, mais sans résultat !
Notez que lorsque j'ai changé de smart avant celui-ci, j'ai aussi pidoulé pendant 8 jours.
Sur mon pc, j'ai aussi tous les comptes Outlook puisque c'est ma boite mail principale et là ça marche toujours bien comme sur mon smart que je viens de remplacer ! ! !
J'ai donc enregistré les mêmes données sur mon nouveau smart et je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas ! ! !
0
0
bulrog
Citoyen d'honneur
•
2.8K messages
il y a 3 ans
Je vois aussi que vous n'avez pas appliqué les conseils de @roylion15 pour les mails sortants :
Les identifiants c'est votre email complet le mot de passe.
Pour les serveurs c'est :
IN : mail.voo.be port 110 , pas de connexion sécurisée.
OUT : smtp.voo.be port 25 , pas de connexion sécurisée et pas d'authentification.
0
0
cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 3 ans
Bonjour,
"Type de sécurité" = SSL , ce n'est pas correct , il n'y a pas de sécurisation , donc mettre "Aucun" aussi bien en serveur entrant qu'en serveur sortant
(Modifié)
0
0
bulrog
Citoyen d'honneur
•
2.8K messages
il y a 3 ans
@PARENT
Vous êtes sur le réseau VOO lors des essais ?
0
0
PARENT
Apprenti
•
144 messages
il y a 3 ans
Oui, je suis bien sur le réseau VOO.
J'ai une autre idée !
Sur les outils comptes, le mot de passe est affiché en pointillés donc je ne sais pas si c'est le bon que j'ai encodé !
Mais alors comment récupérer le mot de passe lisible ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.2K messages
il y a 3 ans
Bah, si on met n'importe quoi comme serveurs et qu'on n'entre pas les bons paramètres exacts que j'ai donné, çà ne fonctionne pas.
Ce que je peux dire aussi et que c'est valable aussi pour d'autres plateformes que les mobiles :
Si vous trompez dans les paramètres et que vous les modifiez après çà ne fonctionne pratiquement plus jamais.
Supprimez totalement le compte VOO erroné et recréez le de zéro avec les bons paramètres pour VOO corrects tout d'un coup.
Comme @bulrog le signale, pour la première configuration, il faut être sur le wifi VOO et non en 4G ou réseau d'autre opérateur ...
(Modifié)
0
0
bulrog
Citoyen d'honneur
•
2.8K messages
il y a 3 ans
@PARENT
Je vous suggère de ne plus utiliser activement l'adresse [email protected]. Les serveurs de VOO sont peu sécurisés et les messageries POP3 ne sont pas faites pour être utilisées sur plusieurs appareils vu l'absence de synchronisation.
Je vous conseille de prendre une adresse de type @gmail ou @hotmail qui ira relever votre mailbox VOO et la rendra disponible sur tous vos appareils.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.2K messages
il y a 3 ans
@bulrog , 100 % d'accord pour l'utilisation d'un service mail tiers indépendant de l'opérateur.
D'ailleurs je lui ai déjà dit tout cela dans d'autres conversations.
0
0
PARENT
Apprenti
•
144 messages
il y a 3 ans
Et oui !
J'ai téléphoné chez mon opérateur VOO, qui me dit que depuis quelques années ils n'offrent plus la possibilité de créer des adresses mail voo.be et nous conseillent de créer une adresse Gmail comme vous le conseillez vous même dans votre dernière réponse.
Donc plus possible de recréer des outils/comptes avec une adresse voo.be
Ben voyons c'est pas mal NON ?
Voilà donc pourquoi ça ne fonctionne plus .
J'ai déjà une adresse Gmail, donc pas de problème SAUF que je ne sais pas comment prévenir mes contacts de ne plus m'envoyer de courriels sur ma boite VOO.
Peut-être existe-t-il un moyen de faire un tir groupé ? Je cherche........
VOO voilà prévenus (LOL)
Encore un grand merci à vous tous pour votre aide et conseils
Je vous souhaite une excellente fin de journée et un bon W-end
0
0
cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 3 ans
Si votre boîte mail Voo était toujours fonctionnelle, il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas , le service est maintenu pour les clients qui possèdent toujours ce service.
Ne pas forcément prendre pour argent comptant tout ce que le Help Desk raconte .....
A condition d'entrer les bons paramètres dans le client mail.....
Mais comme dit plus haut, il est grandement recommandé de choisir un service mail tiers ....
(Modifié)
0