
Apprenti
•
144 messages
impossible envoyer des mails à partir de mon smartphone
Bonjour,
Depuis mon dernier achat d'un Smartphone Samsung Galaxy A52 s 5G, je ne sais plus envoyer de mail ni répondre à des courriels envoyés par mes correspondants.
J'ai toujours un message d'erreur (voir photo jointe)
Jamais eu ce problème avec mon smart précédant Galaxy A 3 6.
Que pensez-vous de ce changement apporté depuis mon nouvel appareil ?
Faut-il faire une manipulation sur l'appareil ou dois-je téléphoner au service technique de VOO ?
D'avance merci pour me conseiller ou me guider SVP
A bientôt....

JPP
roylion15
Top Expert
•
47.1K messages
il y a 3 ans
Hello
quelle app cliente utilisez vous ?
configuration du serveur d’envoi incorrecte
pour rappel :
serveur sortant : smtp.voo.be
le serveur sortant ne nécessite pas d’authentification, pas de cryptage SSL ou TLS . Port 25 . ( il y a une case à décocher )
vous ne pouvez envoyer des mails avec une adresse voo que sur le réseau voo ..
bonne journée
(Modifié)
0
0
PARENT
Apprenti
•
144 messages
il y a 3 ans
Re Bonjour et merci pour votre retour.
Une petite précision : par contre, à partir de mon pc, je sais envoyer et recevoir toutes mes correspondances avec Outlook 2007 que j'utilise depuis des années.
Alors pourquoi ça ne marche pas avec mon smart SVP ?
Je vous joint une photo avec les outils/compte de Outlook.
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.1K messages
il y a 3 ans
Hello
Ce n'est pas "Outlook 2007" sur votre téléphone, çà c'est sur votre pc et déjà c'est un client largement obsolète ...
Dans les paramètres supplémentaires vous avez des options à vérifier comme j'ai expliqué dans mon post...
il n'y a pas de sécurité et d'authentification sur le serveur sortant, paramètres identiques à configurer sur smartphone.
Ce n'est donc pas du ressort de VOO si çà fonctionne sur votre PC ...
Si vous vous êtes trompé, supprimez le compte et recommencer à zéro sans erreur sinon çà ne fonctionnera pas.
Votre smarpthone utilise quel client mail svp ?
(Modifié)
0
0
PARENT
Apprenti
•
144 messages
il y a 3 ans
ok Merci pour vos explications.
Mais comment peut-on configurer les paramètres sur mon smartphone SVP ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.1K messages
il y a 3 ans
3ième fois : Votre smarpthone utilise quel client mail svp ? 🙄
il y a aussi déjà plusieurs sujets sur le forum qui en parlent...
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.1K messages
il y a 3 ans
Je ne suis pas sous Android mais Apple et donc je ne sais pas vous poster de captures d'écran pour vous expliquer plus facilement.
Connexion e-mail voo.be sur Samsung Galaxy J 2017 | Le Forum VOO
Configurer la messagerie POP3/IMAP - Samsung Galaxy A52 - Android 11 - Device Guides (helpforsmartphone.com)
(Modifié)
0
0
PARENT
Apprenti
•
144 messages
il y a 3 ans
Mon smart utilise VOO
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.1K messages
il y a 3 ans
Votre smartphone n'utilise pas VOO comme client de messagerie.. çà peut être Gmail , outlook ou autre app de mail ..
Vous adaptez ce qui est expliqué avec les paramètres pour VOO sinon faites vous aider par un proche qui s'y connait, ce n'est pas compliqué ..
il y a aussi le webmail pour envoyer de maill de n'importe ou ..
Néanmoins, je vous invite également à changer de boite mail parce que ce service mail est simplement maintenu en l' état pour les anciens clients , et plus mis à jour et pour combien de temps on n'en sait rien et ce système ne correspond plus aux standards de sécurité actuels des boites mails, optez plutôt pour une boite microsoft ou google vu que vous avez un Android, vous pourrez quand même consulter /importer vos boites mail voo depuis ces plateformes.
0
0
PARENT
Apprenti
•
144 messages
il y a 3 ans
OK Merci, je vais aller voir un ami.
Bonne journée et encore merci pour votre patience
0
0