
Promeneur
•
7 messages
Impossible d'utiliser ma connexion internet : le serveur DNS ne répond pas
Bonjour,
Depuis hier après-midi environ, toutes les personnes habitant sous le même toit que moi, utilisant le service Internet se retrouvent bloqués à cause de cette erreur de DNS. (Incapacité d'utiliser internet que ce soit sur les ordinateurs, les smartphones ou bien les consoles de jeu).
Je n'ai aucun problème cependant pour regarder tranquillement ma télévision.
Ayant redémarré ma box et essayé certaines autres options (comme vérifier les branchements,...), rien ne résolvant le problème.
Je pose donc ma question sur ce Forum afin de trouver de l'aide avant d'envisager d'appeler le service client.
Que dois-je faire ? Quels renseignements avez-vous besoin de plus que ceux que j'ai mis sur mon profil afin de vous aider à résoudre cette affaire ?
Merci d'avance, bien à vous.
Larma
Depuis hier après-midi environ, toutes les personnes habitant sous le même toit que moi, utilisant le service Internet se retrouvent bloqués à cause de cette erreur de DNS. (Incapacité d'utiliser internet que ce soit sur les ordinateurs, les smartphones ou bien les consoles de jeu).
Je n'ai aucun problème cependant pour regarder tranquillement ma télévision.
Ayant redémarré ma box et essayé certaines autres options (comme vérifier les branchements,...), rien ne résolvant le problème.
Je pose donc ma question sur ce Forum afin de trouver de l'aide avant d'envisager d'appeler le service client.
Que dois-je faire ? Quels renseignements avez-vous besoin de plus que ceux que j'ai mis sur mon profil afin de vous aider à résoudre cette affaire ?
Merci d'avance, bien à vous.
Larma
Solution acceptée
Boai
Citoyen d'honneur
•
639 messages
il y a 8 ans
1. Le NIU (boitier dans le mur) -> la fiche sur laquelle est branchée le modem est MORTE (il y a plusieurs fiches normalement)
2. Le câble coable coax entre le NIU et le modem est mort (ça arrive, on le croque sans faire exprès parfois)
3. Le modem (ou sa fiche) sont morts
Donc, je propose ceci:
1. Eteindre et redémarrer le modem (probablement déjà fait)
2. Pour les fiches, non, vous ne risquez pas de les abîmez si vous prenez une clef correspondante, il suffit de déserrer puis à la main. Normalement, vous devriez pouvoir tester avec un coax vendu dans le commerce
3. appeler voo. Un technicien devrait quand même passer pour (mais peut-être payant si il faut refaire le câble). Dans les autres cas, non payant normalement.
BOnne chance.
Boai.
0
0
Larma
Promeneur
•
7 messages
il y a 8 ans
0
0
Yamato
Éclairé
•
553 messages
il y a 8 ans
Et en configurant des autres dns comme ceux d'OpenDNS sur le pc, l'accès à internet est-il alors possible ?
0
0
Larma
Promeneur
•
7 messages
il y a 8 ans
J'ai déjà essayé mais ça ne fonctionne pas :s
0
0
Boai
Citoyen d'honneur
•
639 messages
il y a 8 ans
Vu l'heure et la 'panne soudaine' qui semble vous toucher, je ne peux que vous conseiller le 078 505050 du support pour voir s'il s'agit d'une panne générale ou d'une panne de votre modem.
Toutefois, avant de téléphoner. Avez-vous jamais 'chipoté' avec votre modem ? Quel modem avez-vous ? Dans quel état sont les diodes (led) ? Et si vous savez comment y accéder, quels sont vos niveaux ? (une petite recherche sur le forum vous indiquera comment obtenir vos niveaux pour votre modem).
Boai.
0
0
Yamato
Éclairé
•
553 messages
il y a 8 ans
0
0
Larma
Promeneur
•
7 messages
il y a 8 ans
J'ai déjà un peu chipoté au modem (Reset, débrancher rebrancher les cables) mais jamais de "vraies" manip sur le modem
Si je comprends la question par rapport aux leds, Le voyant lumineux US clignote, DS allumé constamment, et le voyant "Online" reste éteint. Les autres voyants fonctionnent correctement. Je me documente encore pour savoir mes niveaux sur le modem :)
0
0
Larma
Promeneur
•
7 messages
il y a 8 ans
Non, la page n'apparait pas.
0
0
Larma
Promeneur
•
7 messages
il y a 8 ans
J'ai pu accéder aux paramètres de mon modem et ils me disent que mon réseau Coaxiale est déconnecté.
Je suppose que le problème vient de là mais les embouts des câbles sont des boulons et vis, y-a-t-il une manipulation précise à faire pour ces câbles ?Risque-je d'endommager les câbles/embouts ?
0
0
Larma
Promeneur
•
7 messages
il y a 8 ans
Merci pour tous ces éclaircissements, je vais sans doute appeler voo.
Merci et bonne soirée, je mettrais un commentaire quand tout sera réglé pour clore ce sujet.
Larma, toujours vivant.
0
0
Nathan
Éclairé
•
2.7K messages
il y a 8 ans
Comment s’est déroulée l’intervention de notre technicien à votre domicile ? Tout est-il rentré dans l’ordre depuis ?
Bonne journée :)
0
0