R
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

mardi 3 août 2021 07:22

Impossible d'héberger une session sur un jeu vidéo, filtrage sur les paquets ?

Bonjour,

Je rencontre des problèmes pour héberger une partie sur un jeu vidéo. Il est normalement nécessaire d'ouvrir le port UDP 28500 pour que cela puisse fonctionner, ce que j'ai fait dans la configuration de mon modem/routeur Technicolor (modèle TC7210) mais ça ne fonctionne toujours pas.

Pour information, je ne rencontre aucun problème pour rejoindre d'autres sessions et lorsque je crée une partie tout se passe correctement mais celle-ci n'est pas visible par les autres joueurs.

Voici comment j'ai configuré l'ouverture des ports :

J'ai essayé d'entrer une adresse IP externe (mon adresse internet) 85.x.x.x sans succès. Également mis ma console en DMZ sans résultat.

Voici comment est configurée la console : 

IP : 192.168.0.28
Masque sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1

DNS : 45.7.228.197 (Oui une adresse DNS, car c'est un serveur privé)

La console est connecté sur le réseau de cette manière :

Console -> Switch -> Modem/routeur VOO -> FAI (tous les équipements sont connectés à l'aide d'un câble ethernet)

Bien à vous 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

La console est en IP fixe ?

Il faut utiliser la console en DHCP pour que l’ouverture de port fonctionne sur le TC 7210 et configurer une réservation DHCP dans le modem pour qu’elle reste toujours la même. 
Dans la règle de NAT l’IP externe doit bien rester sur « 0.0.0.0 » 


pour le DNS , je pense que vous pouvez mettre un autre directement sur la console. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 3 ans

Exact la console est bien en IP fixe.

Merci pour cette information très précieuse ! Je vais tester ça dès que possible.

Pour le DNS, je suis obligé d'utiliser cette adresse car c'est un serveur privé (il fait une redirection sur un autre nom de domaine).

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Si tout est bien configuré la redirection de port devrait fonctionner. 

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 3 ans

Voilà j'ai essayé votre solution hier mais ça n'a pas fonctionné.

Le DHCP sur la console a bien été activé (j'ai simplement laissé le DNS). L'adresse MAC de la console a été ajouté dans le système de réservation IP DHCP et la configuration des ports (celle qui est dans la photo au dessus) n'a pas changée.

L'adresse IP de la console est 192.168.0.28, donc ça fonctionne bien de ce côté là.

J'ai fait une analyse sur mon réseau avec le programme Nmap et apparemment les ports sont bien vu comme étant "ouverts" mais il y a un filtrage sur les paquets envoyés entre la console et le serveur. Soit c'est mon routeur qui filtre les paquets ou le FAI.

If an UDP response is received to the probe (unusual), the port is open. If we get no response at all, the state is "open|filtered", meaning that the port is either open or packet filters are blocking the communication.

ISPs can filter some UDP ports (your ISP kills the port probe before it gets to you), and the scan does not get the "ICMP Port Unreachable" back, remaining in the open|filtered state.

Est-ce qu'il y a quelque chose d'autre que je peux faire ? Une option sur le modem/routeur VOO qui pose problème ? Ou essayer avec un autre routeur ? 

Merci

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Oui peut-être, il y a une option « block Ping from wan » a décocher pour accepter le icmp wan mais activer cette option veut dire que votre modem répondra au Ping depuis internet , ce qui pour moi est une faille de sécurité.

le test de ports sur de l' UDP n'est pas souvent probant, ouvrez le en TCP aussi pour faire des tests de ports.

 

Je peux dire que pour des fonctions avancées, il est toujours conseillé de passer le modem en bridge et utiliser un VRAI routeur de son choix.

(Modifié)

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 3 ans

Hier soir, j'ai essayé de désactiver le blocage WAN et malheureusement, ça n'a toujours pas fonctionné ... J'ai par la suite tenté de désactiver une autre option concernant le firewall, pareil.

Là j'ai vraiment fait le tour des options du routeur, il n'y a plus rien à faire.

Je vais essayer de mettre en bridge mon vieux routeur (D-link DIR 615) et voir si il y a du mieux. Si ça fonctionne, je vais certainement m'orienter vers du nouveau matériel.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Attention le DIR-615 est un routeur "fast ethernet" donc limité à 100 Mbps et vous aurez moins donc largement obsolète pour le réseau VOO. 

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 3 ans

Oui tout à fait, c'est simplement pour voir si avec lui mon problème lié à l'hébergement du jeu est corrigé. Si oui, je mettrais un routeur à la pointe ;)  

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

En tout cas en bridge, le modem ne bloque plus "rien du tout".

il faudra voir votre configuration au niveau du routeur dir-615 parce que ce n'est pas vraiment le "top" pour faire des tests.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 3 ans

Bon, le problème est encore là ... Je jette l'éponge c'est déjà pas mal d'être allé aussi loin.

J'ai déjà du ouvrir des ports pour différents jeux, tout s'est toujours bien passé avec mes anciens routeurs et celui de VOO. Mais pour ce jeu, ça ne fonctionne pas bizarrement. C'est soit le serveur privé qui pose problème ou le FAI à mon avis, le routeur n'y est pour rien.

Merci à vous pour l'aide fournie ;)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Dans le cas d' hébergement de serveurs de jeux privés, c'est souvent le pare-feu du système d'exploitation qui pose des soucis aussi.

Notamment qu' il faut ouvrir manuellement les ports "nécessaires" en plus de ceux du routeur pour le serveur. 

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 3 ans

C'est un jeu sur console de salon et je ne pense pas que le système dispose de son propre pare-feu.

Par contre sur PC, c'est le cas comme vous l'avez précisé.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Non sur console, il n'y a rien à faire de particulier.

Le protocole UPNP était ouvert dans votre routeur voo ou autre ?

(Modifié)

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 3 ans

De base il était désactivé, donc je l'ai activé. Pour le routeur D-link, il était activé par défaut.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Je ne sais pas d' ou provient exactement le souci, faudrait analyser plus en détails.

Mais en tout cas, ce n'est pas un souci avec le matériel ou la connexion VOO vu que vous avez pareil avec votre routeur personnel. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...