
Promeneur
•
9 messages
Impossible d'envoyer des mails avec iPad et iPhone en dehors de mon réseau privé
Bonjour,
Comment se fait-il que lorsque je suis chez moi, je parviens à envoyer des mails via mon iPad et iPhone.
Et une fois en dehors de mon réseau, il m'est impossible d'en envoyer en 4G, ainsi que lors d'une connexion sur un autre réseau.
Message d'erreur: "Impossible de se connecter au serveur d'envoi de "
Faut-il modifier le serveur SMTP.
Concernant la réception je n'ai aucun soucis.
Merci
Comment se fait-il que lorsque je suis chez moi, je parviens à envoyer des mails via mon iPad et iPhone.
Et une fois en dehors de mon réseau, il m'est impossible d'en envoyer en 4G, ainsi que lors d'une connexion sur un autre réseau.
Message d'erreur: "Impossible de se connecter au serveur d'envoi de "
Faut-il modifier le serveur SMTP.
Concernant la réception je n'ai aucun soucis.
Merci
dekonima
Promeneur
•
9 messages
il y a 6 ans
Je suis désolé mais ses paramêtres ne fonctionnent pas.
Merci de votre intervention
0
Michel illet
Promeneur
•
16 messages
il y a 6 ans
Impossible d'envoyer le courrier avec ces paramètres avec 2 mailers différents.
0
0
dekonima
Promeneur
•
9 messages
il y a 6 ans
Qu'entends-tu par 2 mailers différents?
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 6 ans
C’est normal sur le réseau VOO vous pouvez envoyer des mails avec le smtp de VOO mais pas depuis un autre réseau...
Vous devez utiliser le serveur smtp de votre opérateur mobile quand vous êtes en 4G et plus celui de VOO.
Sur IOS vous avez la possibilité de spécifier /configurer des serveurs SMTP annexes et lors de l’envoi de mail vous pourrez choisir lequel utiliser ou encore utiliser un smtp non lié à un opérateur...
0
0
Michel illet
Promeneur
•
16 messages
il y a 6 ans
Merci pour votre réponse. C'est bien avec le smtp de VOO qu'il m'est impossible d'envoyer le courrier, j'utilise Thunderbird sur un PC, pas sur un mobile. Lors de ma prise d'abonnement, ce qui m'importait était de pouvoir conserver mon adresse mail Skynet, et il m'a été répondu que je pouvais la conserver sans problème et gratuitement pendant 18 mois et qu'il me coûterait 5 € par an pour l'utilise après cette période (Je suppose que VOO utilise un routage).
Je reçois bien mon courrier sur Skynet mais ne peux, bien entendu plus l'envoyer avec le Smtp de l'opérateur Proximus, j'ai essayé smtp.voo.be, port 25, sans authentiication mais sans résultat.
0
0
Michel illet
Promeneur
•
16 messages
il y a 6 ans
Deux logiciels de messagerie différents, Thunderbird, Outlook,...
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.9K messages
il y a 6 ans
Si j'ai bien tout compris, vous avez chacun un souci tout à fait différent.
Michel illet Pour vous, il est impossible d'envoyer des mails depuis votre boite Skynet en étant sur le réseau VOO malgré que vos logiciels de messagerie soient bien programmés avec
comme serveur sortant "smtp.voo.be".
dekonima Votre souci est finalement le contraire. Tout se passe bien tant que vous êtes sur le réseau VOO, mais une fois sur un autre réseau (4G par exemple) impossible d'envoyer des
mails (mais aucun souci à la réception). Avec quelle adresse avez-vous le souci (Skynet, VOO ou autres du style Gmail) ?
0
0
dekonima
Promeneur
•
9 messages
il y a 6 ans
les autres (Gmail, One.com) pas de problème.
Je signale qu'à la maison pas de soucis, à l'extérieur et même en 4g impossible d'envoyer.
0
0
Michel illet
Promeneur
•
16 messages
il y a 6 ans
Bonjour,
Je viens d'être contacté à l'instant pas un technicien VOO, redoutable d'efficacité, le problème a été réglé en moins de trois minutes, en changeant le 'smtp.voo.be' en 'mail.voo.be', merci .
0
0
dekonima
Promeneur
•
9 messages
il y a 6 ans
0
0
Michel illet
Promeneur
•
16 messages
il y a 6 ans
Cette option a été testée en ligne avec le technicien et elle fonctionne à merveille. Merci pour votre aide.
0
0