S

dimanche 22 mars 2020 13:02

Impossible de me connecter au VPN PPTP du bureau avec ma connexion VOO

Bonjour,

Je cherche à me connecter au VPN du bureau (Synology PPTP) depuis ma connexion VOO à la maison (modem Technicolor) mais cela ne fonctionne pas.

Je n'ai aucun problème à me connecter avec ma connexion de téléphone partagée (Proximus), et mes collègues n'ont aucun problème non plus à se connecter avec des connexions d'autres opérateurs, seul VOO semble poser problème.

J'ai le message d'erreur suivant:

"A connection to the remote computer could not be established, so the port used for this connection was closed" - Error 619.

J'ai bien une adresse IP publique, les options "IPSEC passtrough" et "PPTP passtrough" sont bien activées, et j'ai également essayé de me connecter au VPN en ayant désactivé le blocage WAN et mon firewall/antivirus (Windows Defender) mais sans succès.

J'ai contacté le service technique VOO mais on me dit qu'il n'y a rien à faire de leur côté et que je dois contacter mon IT support. Mon IT support me dit que seul VOO pose problème et que le problème doit forcément venir de ce côté là... Il pose la question: est ce que le port 1723 n'est pas bloqué par VOO?

J'espère que vous pourrez revenir vers moi avec une solution à ce problème au plus vite.

Bien à vous,

Sophie

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Ce type de sujet n'est pas ma spécialité , d'autres membres pourront mieux vous aider , mais :

  • Voo ne bloque aucun port à part le port SMTP 25 pour les abonnements résidentiels

  • Veillez à activer UPNP dans la page "Routeur" du modem VOO pour que les ports puissent s'ouvrir automatiquement le cas échéant

(Modifié)

4  messages

Bonjour,

Merci pour votre réponse et pour cette information. J'aimerais vraiment comprendre ce qui bloque et ce qui me donne ce code d'erreur avec ma connexion VOO...

UPNP est bien activé.

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

@roylion15 , ou d'autres , quelques idées complémentaires ?

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Le problème est souvent sur le serveur NAS dans la configuration ou au niveau du pare feu de la société ...

  • le port 1723 TCP doit être redirigé vers le serveur

  • le protocole IP 47 GRE doit être accepté les différents pare-feux

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

4  messages

C'est bien le cas, le NAS est bien configuré, l'accès VPN fonctionne avec toute autre connexion (en Belgique: Proximus, Telenet, etc., et même à l'étranger). Seul VOO pose problème.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Sophie Viscido, 

En effet, tout est en ordre à notre niveau et nous ne bloquons aucun port. 

D'autres clients utilisent leur VPN sans aucun souci.

Avez-vous pu tester les conseils de @roylion15?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Les modems VOO permettent normalement les connexions via des clients VPN sans trop de problèmes, par contre héberger des serveurs VPN çà posera assez souvent des soucis.

 

Quel protocole VPN utilisez vous ?

Vous avez vérifié que vous n'êtes pas en IP privée ?

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad

merci.

(Modifié)

1  message(s)

PPTP et oui ip publique

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...