4 messages
Impossible de me connecter au VPN PPTP du bureau avec ma connexion VOO
Bonjour,
Je cherche à me connecter au VPN du bureau (Synology PPTP) depuis ma connexion VOO à la maison (modem Technicolor) mais cela ne fonctionne pas.
Je n'ai aucun problème à me connecter avec ma connexion de téléphone partagée (Proximus), et mes collègues n'ont aucun problème non plus à se connecter avec des connexions d'autres opérateurs, seul VOO semble poser problème.
J'ai le message d'erreur suivant:
"A connection to the remote computer could not be established, so the port used for this connection was closed" - Error 619.
J'ai bien une adresse IP publique, les options "IPSEC passtrough" et "PPTP passtrough" sont bien activées, et j'ai également essayé de me connecter au VPN en ayant désactivé le blocage WAN et mon firewall/antivirus (Windows Defender) mais sans succès.
J'ai contacté le service technique VOO mais on me dit qu'il n'y a rien à faire de leur côté et que je dois contacter mon IT support. Mon IT support me dit que seul VOO pose problème et que le problème doit forcément venir de ce côté là... Il pose la question: est ce que le port 1723 n'est pas bloqué par VOO?
J'espère que vous pourrez revenir vers moi avec une solution à ce problème au plus vite.
Bien à vous,
Sophie
cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 5 ans
Bonjour,
Ce type de sujet n'est pas ma spécialité , d'autres membres pourront mieux vous aider , mais :
Voo ne bloque aucun port à part le port SMTP 25 pour les abonnements résidentiels
Veillez à activer UPNP dans la page "Routeur" du modem VOO pour que les ports puissent s'ouvrir automatiquement le cas échéant
(Modifié)
7
0
Gilles N
Officiel VOO
•
4.2K messages
il y a 5 ans
Bonjour @Sophie Viscido,
En effet, tout est en ordre à notre niveau et nous ne bloquons aucun port.
D'autres clients utilisent leur VPN sans aucun souci.
Avez-vous pu tester les conseils de @roylion15?
1
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 5 ans
Les modems VOO permettent normalement les connexions via des clients VPN sans trop de problèmes, par contre héberger des serveurs VPN çà posera assez souvent des soucis.
Quel protocole VPN utilisez vous ?
Vous avez vérifié que vous n'êtes pas en IP privée ?
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad
merci.
(Modifié)
1
0