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dim. 22 mars 2020 13:02

Impossible de me connecter au VPN PPTP du bureau avec ma connexion VOO

Bonjour,

Je cherche à me connecter au VPN du bureau (Synology PPTP) depuis ma connexion VOO à la maison (modem Technicolor) mais cela ne fonctionne pas.

Je n'ai aucun problème à me connecter avec ma connexion de téléphone partagée (Proximus), et mes collègues n'ont aucun problème non plus à se connecter avec des connexions d'autres opérateurs, seul VOO semble poser problème.

J'ai le message d'erreur suivant:

"A connection to the remote computer could not be established, so the port used for this connection was closed" - Error 619.

J'ai bien une adresse IP publique, les options "IPSEC passtrough" et "PPTP passtrough" sont bien activées, et j'ai également essayé de me connecter au VPN en ayant désactivé le blocage WAN et mon firewall/antivirus (Windows Defender) mais sans succès.

J'ai contacté le service technique VOO mais on me dit qu'il n'y a rien à faire de leur côté et que je dois contacter mon IT support. Mon IT support me dit que seul VOO pose problème et que le problème doit forcément venir de ce côté là... Il pose la question: est ce que le port 1723 n'est pas bloqué par VOO?

J'espère que vous pourrez revenir vers moi avec une solution à ce problème au plus vite.

Bien à vous,

Sophie

Réponses

cosmos1999

Expert

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3K Messages

il y a 3 mois

Bonjour,

Ce type de sujet n'est pas ma spécialité , d'autres membres pourront mieux vous aider , mais :

  • Voo ne bloque aucun port à part le port SMTP 25 pour les abonnements résidentiels

  • Veillez à activer UPNP dans la page "Routeur" du modem VOO pour que les ports puissent s'ouvrir automatiquement le cas échéant

(Modifié)

Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo

4 Messages

Bonjour,

Merci pour votre réponse et pour cette information. J'aimerais vraiment comprendre ce qui bloque et ce qui me donne ce code d'erreur avec ma connexion VOO...

UPNP est bien activé.

(Modifié)

cosmos1999

Expert

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3K Messages

@roylion15 , ou d'autres , quelques idées complémentaires ?

Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo
roylion15

Top Expert

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16.5K Messages

Le problème est souvent sur le serveur NAS dans la configuration ou au niveau du pare feu de la société ...

  • le port 1723 TCP doit être redirigé vers le serveur

  • le protocole IP 47 GRE doit être accepté les différents pare-feux

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

4 Messages

C'est bien le cas, le NAS est bien configuré, l'accès VPN fonctionne avec toute autre connexion (en Belgique: Proximus, Telenet, etc., et même à l'étranger). Seul VOO pose problème.

roylion15

Top Expert

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16.5K Messages

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Officiel VOO

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163 Messages

il y a 3 mois

Bonjour @Sophie Viscido, 

En effet, tout est en ordre à notre niveau et nous ne bloquons aucun port. 

D'autres clients utilisent leur VPN sans aucun souci.

Avez-vous pu tester les conseils de @roylion15?

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