S

dimanche 22 mars 2020 13:02

Impossible de me connecter au VPN PPTP du bureau avec ma connexion VOO

Bonjour,

Je cherche à me connecter au VPN du bureau (Synology PPTP) depuis ma connexion VOO à la maison (modem Technicolor) mais cela ne fonctionne pas.

Je n'ai aucun problème à me connecter avec ma connexion de téléphone partagée (Proximus), et mes collègues n'ont aucun problème non plus à se connecter avec des connexions d'autres opérateurs, seul VOO semble poser problème.

J'ai le message d'erreur suivant:

"A connection to the remote computer could not be established, so the port used for this connection was closed" - Error 619.

J'ai bien une adresse IP publique, les options "IPSEC passtrough" et "PPTP passtrough" sont bien activées, et j'ai également essayé de me connecter au VPN en ayant désactivé le blocage WAN et mon firewall/antivirus (Windows Defender) mais sans succès.

J'ai contacté le service technique VOO mais on me dit qu'il n'y a rien à faire de leur côté et que je dois contacter mon IT support. Mon IT support me dit que seul VOO pose problème et que le problème doit forcément venir de ce côté là... Il pose la question: est ce que le port 1723 n'est pas bloqué par VOO?

J'espère que vous pourrez revenir vers moi avec une solution à ce problème au plus vite.

Bien à vous,

Sophie

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Ce type de sujet n'est pas ma spécialité , d'autres membres pourront mieux vous aider , mais :

  • Voo ne bloque aucun port à part le port SMTP 25 pour les abonnements résidentiels

  • Veillez à activer UPNP dans la page "Routeur" du modem VOO pour que les ports puissent s'ouvrir automatiquement le cas échéant

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Sophie Viscido, 

En effet, tout est en ordre à notre niveau et nous ne bloquons aucun port. 

D'autres clients utilisent leur VPN sans aucun souci.

Avez-vous pu tester les conseils de @roylion15?

1  message(s)

J'ai exactement le même problème, et j'ai eu de nombreuses personnes différentes chez VOO qui ont tenté de m'aider (ouverture des ports et j'en passe...) rien ne fonctionne. Finalement, un "responsable" VOO a été honnête et m'a dit d'effectuer un bridge en achetant un routeur ... Etant à nouveau en télétravail, je vais tester cela. C'est quand-même hallucinant que le problème soit connu (chez trop peu de personnes visiblement d'après VOO) et que VOO ne puisse pas donner un autre modem!!! pour remplacer avec firmware qui permet connexion VPN! C'est d'autant plus important en période télétravail COVID!!

Toutes les entreprises (je travaille dans le social)  ne peuvent pas se permettre un serveur VPN payant!

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 ans

Les modems VOO permettent normalement les connexions via des clients VPN sans trop de problèmes, par contre héberger des serveurs VPN çà posera assez souvent des soucis.

 

Quel protocole VPN utilisez vous ?

Vous avez vérifié que vous n'êtes pas en IP privée ?

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad

merci.

(Modifié)

1  message(s)

PPTP et oui ip publique

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...