11 messages
Impossible de me connecter au VPN du travail
Bonjour,
Depuis ce matin, je ne peux plus me connecter au VPN du travail.
J'ai eu un problème très similaire il y a un mois, lorsque j'ai emménagé à Andenne et que ma connexion a été installée. C'était parce que mon IP était privée, et la mettre en publique a très rapidement résolu le problème.
Aujourd'hui j'ai appelé au même numéro de téléphone qui avait résolu mon problème pour demander de vérifier si mon IP était redevenue privée, mais on m'a dit que ce n'était pas le cas.
Un collègue, qui est aussi chez Voo, a le même problème. Un autre collègue, qui n'est pas chez Voo, n'a pas le problème. J'ai téléphoné au service informatique de mon travail, mais ils ne voient pas de problème de leur côté. C'est une grande entreprise, donc j'imagine que les utilisateurs de Voo ne sont qu'une minorité.
J'ai aussi essayé de redémarrer mon modem, mais ça n'a pas aidé.
Avez-vous d'autres idées de choses que je pourrais essayer pour résoudre mon problème ? Comme je dois travailler, c'est urgent.
Information supplémentaire : L'outil VPN utilisé s'appelle FortiClient.
Merci d'avance pour votre aide.
Bien à vous,
Cédric
roylion15
Top Expert
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46.5K messages
il y a 5 ans
Hello
A part l' IP privée, je ne vois pas quel problème chez VOO pourrait vous empêcher d' utiliser un VPN...
Attention que certains antivirus /pare feu trop agressifs peuvent bloquer bcp de choses également.
Vérifiez vous même dans votre modem en suivant le tuto car bon je ne me fierais pas trop aux infos du HD à votre place.
Sinon vous pouvez aussi tenter un RESET FACTORY du modem pour voir si çà résout le problème.
Bonne journée.
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EricD
2 messages
il y a 5 ans
Bonjour,
J'ai exactement le même probleme depuis hier matin (23/09) :
J'arrive a me connecter a internet, mon ip est public 109.X.X.X.
J'ai appelé le service voo qui m'a confirmé que tout etait bon de leur coté, que mon adresse est bien public et j'ai eu droit a un reset du modem mais le probleme persiste, le vpn refuse de se connecter.
Par contre j'arrive a me connecter au vpn via le hotspot de mon telephone, ce qui me fait penser plus a un probleme chez voo ou avec le modem...
J'ai deux autres collegues chez voo ayant le même probleme depuis hier.
Et nous utilisons "FortiClient" comme VPN.
Merci d'avance pour l'aide.
Eric
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roylion15
Top Expert
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46.5K messages
il y a 5 ans
@Cednov
C'est pas normal que le mot de passe à l'arrière du modem ne soit pas le bon, il doit s'agir d'un modem "reconditionné" ou qui a été réparé.
A votre place, je demanderai un échange du modem mais ce n'est peut-être pas çà le souci à mon avis.
Si une modification chez VOO a eu lieu, on n'en sait rien du tout actuellement.
Néanmoins c'est bizarre que çà ne fonctionne plus du jour au lendemain, il faudrait essayer aussi avec un autre PC si c'est possible.
Quel protocole VPN utilise votre logiciel ?
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Cednov
11 messages
il y a 5 ans
Info supplémentaire que j'aurais dû préciser au départ : Si je partage la connexion données mobiles de mon téléphone (Proximus), je peux me connecter au VPN sans problème. Ca dépanne en attendant, mais ce n'est évidemment pas une solution sur le long-terme.
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Thibault
Officiel VOO
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5.9K messages
il y a 5 ans
Bonjour @Cednov
Pourriez-vous faire un traceroute vers l'adresse URL de votre VPN ? Cela nous permettra de comprendre où le souci se situerait.
Vous pouvez envoyer la capture d'écran ou le résultat sur l'adresse [email protected]
Pouvez-vous me prévenir une fois fait car cette boite mail est vidée tous les deux jours.
Pour le faire, il suffit d’ouvrir le terminal de commande (vous pouvez le trouver en tapant cmd dans la recherche Windows).
Ensuite, vous tapez
tracert "adresse de votre VPN"
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