FR
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

samedi 30 janvier 2021 17:27

Impossible de création du compte mail dans Outlook 2012 - certificat smpt

Bonjour
Sans réponse satisfaisante du helpdesk, je m'en remets à la communauté. Voici en détail le problème rencontré.
Merci d'avance !
Frédéric

Constats :
1/ dans Outlook (version 2012 build 13530.20440 office), absence de synchronisation du compte mail [email protected].
Décision de supprimer le compte et le recréer. Mais impossible de le recréer depuis lors, malgré de nombreuses tentatives.
2/ Compte opérationnel via le webmail.
3/ Vérification du mot de passe : OK !

Objectif :
1/ recréer le compte dans Windows.
2/ récréer le compte dans Outlook


Problème sur lequel je me penche depuis quelques semaines.
Mon fils en second bac informatique n’a pas pu m’aider.
Aucune réponse satisfaisante du helpdesk, ni sur le web.


Méthodologie :

  1. Essai 1
    1. Création automatique dans Windows.
      in : pop3.brutele.be : 110 : 0
      out : mrouterin.brutele.be : 25 : 0 sans SSL avec authentification.
      OK pour la création pas de message d’erreur !
    2. Redémarrage du PC
    3. Pas de reconnaissance du compte par Outlook
      Création manuelle compte pop avec les paramètres proposés.
      Erreur pas de connexion au serveur sortant smtp. Aucune méthode d’authentification prise en charge par Outlook n’est prise en charge par votre serveur.
      Essai négatif en retirant l’authentification en serveur sortant. Même message d’erreur.

  2. Essai 2
    1. Création manuelle dans Windows.
      Sélection choix mode POP.
      in : mail.voo.be : 110 : 0
      out : smpt.voo.be : 25 : 0 sans SSL avec authentification.
      OK pour la création pas de message d’erreur !
    2. Redémarrage du PC
    3. Pas de reconnaissance du compte par Outlook
      Création manuelle en pop avec les paramètres proposés. Ni SSL, ni authentification.
      Erreur pas de connexion au serveur sortant smtp. Aucune méthode d’authentification prise en charge par Outlook n’est prise en charge par votre serveur.

  3. Essai 3
    1. Création manuelle dans Windows.
      Sélection choix Mode autre compte POP qui permet de gérer le compte dans un navigateur web
      in : mail.voo.be : 110 : 0
      out : smpt.voo.be : 25 : 0 sans SSL avec authentification.
      OK pour la création pas de message d’erreur !
    2. Redémarrage du PC
    3. Pas de reconnaissance du compte par Outlook
      Création manuelle en pop avec les paramètres proposés. Ni SSL, ni authentification.
      Erreur pas de connexion au serveur sortant smtp. Aucune méthode d’authentification prise en charge par Outlook n’est prise en charge par votre serveur.

 

Autres commentaires :


Dans mes multiples autres tentatives, je suis également tombé sur ce message d’erreur.
Impossible de créer le compte email dans Windows en suivant strictement les paramètres conseillés (Pop3   mail.voo.be et smtp.voo.be, sans SSL ni certifications).
Je reçois ce message erreur code 0x800072f0d lié à la validité du certificat. 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Les comptes mail voo, c'est terminé et je vous conseillerais de ne plus trop utiliser çà, déjà parce que ce service n'est plus maintenu et fort peu sécure par rapport aux standards utilisés en 2021.

Mais d'abord c'est SMTP et pas SMPT .... pas de SSL et pas d'authentification pour le serveur sortant smtp.voo.be, il faut décocher la case "le serveur sortant requiert une authentification"

pas de SSL pour le serveur entrant non plus ...

Adresse VOO donc pas les serveurs de Brutele.

c'est : mail.voo.be et smtp.voo.be

Ca fonctionnait avec l'ancien "Courrier Windows" mais avec le nouveau "Windows mail" des dernières releases , il y a de fortes chances que çà ne fonctionne pas ou mal.

Pour outlook 2013/2016/2019, vous devriez passer par le panneau de configuration windows et aller par l'icone mail microsoft outlook et vous allez obtenir l'ancien panneau de configuration des comptes et en allant dans les paramètres manuels/avancés au premier coup sans erreurs, çà fonctionnera.

Si vous commettez une erreur de paramètres et que çà foire, il faut effacer le compte et refaire tout depuis zéro.

 

(Modifié)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 3 ans

Bonjour Roylion15 !!

Top conseil ... que j'aurai espéré recevoir du helpdesk !
Problème totalement résolu avec tes conseils.
Ton commentaire confirme mon envie de ranger au placard mon adresse privée voo. Ce que je vais faire rapidos.
Encore Merci !
Frédéric

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Merci de votre retour 😀

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...