
Promeneur
•
27 messages
Huy - coupures intempestives depuis des jours...
Bonjour,
Depuis que des travaux ont eu lieux pendant des semaines entières. Depuis on a des coupures sur coupures. Bien sûr, les plus longues coupures sont présentent le soir en dehors des heures d'assistance.
Quand je téléphone à l'assistance, je reçois automatiquement un message qui dit qu'une panne générale est en cours dans ma commune et que ça sera résolu dans 1 jour x heures et x minutes.
Clairement, depuis ces travaux ça ne va pas. On est sans connexion 1 soir sur 3 ou presque. J'ai souscrit à votre abonnement le plus cher et depuis les travaux c'est la catastrophe. Bien sûr la facture mensuelle, elle est toujours à l'heure et dans les temps.
Est il possible d'avoir de vraies informations sur ces pannes qui se produisent à répétition ? Est il prévu par voo un geste commercial ? J'ai installé un boîtier depuis février qui me donne le temps de disponibilité. Voici le résultat https://atlas.ripe.net/probes/34541/#!tab-network
Sur le dernier mois, on peut voir plus de 24h (cumulés) sans connexion. Je n'invente rien, les statistiques sont là.
Depuis que des travaux ont eu lieux pendant des semaines entières. Depuis on a des coupures sur coupures. Bien sûr, les plus longues coupures sont présentent le soir en dehors des heures d'assistance.
Quand je téléphone à l'assistance, je reçois automatiquement un message qui dit qu'une panne générale est en cours dans ma commune et que ça sera résolu dans 1 jour x heures et x minutes.
Clairement, depuis ces travaux ça ne va pas. On est sans connexion 1 soir sur 3 ou presque. J'ai souscrit à votre abonnement le plus cher et depuis les travaux c'est la catastrophe. Bien sûr la facture mensuelle, elle est toujours à l'heure et dans les temps.
Est il possible d'avoir de vraies informations sur ces pannes qui se produisent à répétition ? Est il prévu par voo un geste commercial ? J'ai installé un boîtier depuis février qui me donne le temps de disponibilité. Voici le résultat https://atlas.ripe.net/probes/34541/#!tab-network
Sur le dernier mois, on peut voir plus de 24h (cumulés) sans connexion. Je n'invente rien, les statistiques sont là.
VOO Pack "Tatoo" | Netgear CG3700B (bridgé) | Routeur : Netgear WNR3500Lv2 | Box Evasion | HTPC (ArchLinux) KODI | Beelink GT1 Ultimate (Android box) KODI
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 7 ans
Que VOO vienne regarder et régler correctement le signal à votre coupleur / ampli de rue, je suppose bien ....
0
harkor
Promeneur
•
27 messages
il y a 7 ans
Ici juste pour voir je fais 2 test de vitesse sur différents serveurs.
Biensûr, je test via un ordinateur branché en RJ45.
http://www.speedtest.net/result/7152476768.png
http://www.speedtest.net/result/7152481777.png
Le modèle de mon modem/routeur => Netgear CG3700B
Je vous met également les infos sur le signal.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 7 ans
Votre signal est tout simplement mauvais ...
une seule fréquence accrochée en DS et en US pareil avec un TX trop élevé fait décrocher les 3 autres canaux.
Dépannage nécessaire à mon humble avis ...
0
0
harkor
Promeneur
•
27 messages
il y a 7 ans
Le truc c'est que c'est pareil chez mon voisin et quand je téléphone j'ai un message automatique qui dit qu'on subit une panne générale :(
Mais on subit une panne générale presque tous les jours.
Si vous avez suivi mon lien vers ripe, 94% d'uptime sur les 7 derniers jours c'est honteux...
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 7 ans
Je signale votre message /demande aux officiels, ils vont revenir vers vous rapidement ....
Bonne journée.
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.9K messages
il y a 7 ans
Effectivement, nous avons remarqué pas mal de souci sur votre noeud ces derniers temps. Des nouveaux travaux sont en cours et doivent se terminer aujourd'hui en fin d'après-midi. À la fin de ces travaux, vous devriez récupérer une connexion optimale pour du long terme.
Je ne peux que m'excuser pour les désagréments que vous rencontrez.
0
harkor
Promeneur
•
27 messages
il y a 7 ans
Je vous avoue que je prends mon mal en patience depuis le début des travaux et que là ça commençait à faire long...
Si je regarde le "niveau d'installation". Je suis toujours à 1 seule ligne par tableau. Je ne sais pas si c'est normal.
Et le speedtest est toujours mauvais (j'ai l'offre à 200mb/s)
https://voo.speedtestcustom.com/result/00549bb0-2b90-11e8-a71a-2d4db2d052ac
0
0
Dimitri Papadimitriou
Éclairé
•
148 messages
il y a 7 ans
Je poste sur le forum VOO parce que j'ai aussi eu le même soucis que vous,
Perte de connexion toutes les 5-10 minutes et reviens après 30 secondes.
Un technicien est venu chez moi aujourd'hui pour résoudre ce problème et je lui ai dit que ma consommation d'internet n'est plus comptabilisé, effectivement si vous constatez sur la photo ci dessous on peut voir que ma consommation internet est a 0GB depuis 2 jours
J'ai aussi dit au technicien que mon adresse ip à changé, (n'avais plus changer depuis plusieurs mois)
Alors on sait dit que c'est l'adresse ip qui a changé de mode.
Effectivement c'est l'adresse IP qui c'est mise en PRIVER, alors qu'il faut qu'il soit en mode PUBLIC pour ne pas avoir de soucis de déconnexion.
Depuis ce changement de mode d'IP plus aucun soucis pour l'instant
J'espère vous avoir aidé :)
Bien à vous
0
harkor
Promeneur
•
27 messages
il y a 7 ans
Antoine m'ayant parlé de fin d'après-midi, je vais encore attendre pour voir si je récupère une vitesse proche de mon offre, si pas, j'ai reçu un msg de VOO ou je répondrai par un "NON" puisque j'ai bien accès aux services de VOO mais pas à 100% :)
0
0
Dimitri Papadimitriou
Éclairé
•
148 messages
il y a 7 ans
Personnellement quand j'avais eu des soucis de connexion mon adresse IP commençais aussi par 109.xxx
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 7 ans
Il ne faut pas tout mêlanger , l’adresse privée ou publique doit être vérifiée dans le modem Voo et non via un site de test quelconque qui va toujours vous donner une adresse publique soit d’un « routeur » dans l’infra chez VOO ou bien la même valeur que votre IP dans le modem donc alors vous êtes sûr uniquement en regardant dans le modem à IP WAN ou IPV4
ici à HUY : le signal est clairement mauvais un seul canal au lieu de 8 donc panne de noeud .
0
0
cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 7 ans
Contenu redondant supprimé suite au post de roylion15 .
Dimitri Papadimitriou
En résumé : effectivement, ne pas tout mélanger et faire d'un cas particulier une généralité.
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.1K messages
il y a 7 ans
A tout hasard, redémarrer votre modem si cela n'a pas été fait depuis la fin des travaux.
Ce n'est évidemment pas normal de n'avoir qu'une seule fréquence qui accroche.
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.9K messages
il y a 7 ans
harkor ça semble être en ordre, on a le retour des 8 fréquences. Par contre, sur les canaux montants, le TX est plutôt élevé (moins que sur votre capture d'écran), je garde un oeil dessus.
N'hésitez pas à vérifier si votre connexion est de nouveau fonctionnelle et optimale :)
0
harkor
Promeneur
•
27 messages
il y a 7 ans
ça a encore coupé cette nuit, depuis +/- 9h ce matin c'est ok.
Par contre au niveau du speedtest (Testé avec un RJ45), c'est pas trop ça mais c'est déjà pas mal d'avoir une connexion en continu.
https://voo.speedtestcustom.com/result/4ac817c0-2c3b-11e8-b482-f32fdb009f9f
0
0