S
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

mardi 27 août 2024 19:34

Hausse de ping et perte de paquets

Bonsoir,

Depuis le 21 Août je rencontre énormément de problèmes de connexion.

En effet, j'ai des hausses et des pertes de paquets à la suite de cette " panne de réseau "

Le fait de simplement regarder un stream est parfois très compliqué...

J'ai bien entendu appelé le call center ou nous avons fait quelques manipulations assez basiques ( reboot modem etc, ) mais cela n'a absolument rien changé.

Voici un screen de l'interface du modem.

Top Expert

 • 

43.4K  messages

il y a 18 jours

Hello

vous passez par un routeur et votre modem est en bridge apparemment.  

avez vous redémarré votre matériel (routeur / pc) ? 

le problème semble plutôt de votre côté ou alors le test WinMTR n’est pas réalisé dans les conditions optimales … 


il n’y a pas de perte de paquets entre le modem et le central voo sur cette capture 


ce test est-il bien realisé par câble direct à votre routeur et ce sans solliciter la connexion ? 

les niveaux de signal du modem sont également bons en tout cas sur cette capture à un instant T, rien ne dit qu’il n’y a pas des instabilités dans la durée…

les officiels pourront vérifier l’historique de votre connexion. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

4.2K  messages

il y a 17 jours

Bonjour @Syna,

Après vérification, je confirme que le signal qui arrive au modem est correcte.

Je n'ai aucune perte de paquets dans les tests faits sur le modem. 

Je vous invite à faire un test de vitesse en respectant les conditions ci-dessous :
- Redémarrez électriquement votre modem afin de s'assurer que les mises à jour soient toutes bien passées
- Câblez 1 seul appareil au modem, fermez tous les programmes de jeux, streaming, téléchargement… 
- Désactivez le Wifi du modem
- Ouvrez uniquement la page http:/nperf.com
 Pouvez-vous faire cela et nous envoyer le résultat obtenu SVP ?
 Je reste disponible :)

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

4.2K  messages

il y a 16 jours

Le test ci-dessus est conforme aux débits prévus par votre abonnement et le modem répond correctement aux tests effectués à distance. .

Si le souci persiste, je vous invite à nous joindre lorsque les pertes de paquets se font ressentir. 

Actuellement, tout semble être fonctionnel.

Top Expert

 • 

43.4K  messages

il y a 16 jours

@Syna 

Attention que votre screen indique vos IPv4 et IPv6 publiques et ce sont des informations personnelles et sensibles à masquer absolument pour votre sécurité et c’est interdit par la charte donc : 
https://forum.voo.be/page/la-charte

il faut utiliser le lien de partage de l’app pour poster tout cela sur le forum voo. 

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 15 jours

@roylion15 Oui merci j'ai supprimé le screen.

@Gilles N Je n'ai jamais parlé des débits, ceux–ci ont toujours été bons. Je viens encore d'avoir des énormes hausses de ping à l'instant, et pas de chance, quand je lance un jeu vidéo avec toutes les infos réseaux à l'écran...

Je n'ai jamais eu de problème comme cela depuis des années, ceux–ci sont bien présents depuis la panne du 21 Août. 

A noter que ces problèmes sont sur plusieurs de mes appareils.

Officiel VOO

 • 

4.2K  messages

il y a 15 jours

Je vérifie à nouveau mais je n'ai aucune perte de paquets. 

Pouvez-vous nous contacter quand vous rencontrez des pertes afin qu'on teste le modem de notre côté quand cela se produit ?

Tenez-nous au courant.

Top Expert

 • 

43.4K  messages

il y a 15 jours

@Syna @Gilles N 

Attention hausse de ping et pertes de paquets, ce n’est pas forcément pareil …

je constate sur votre test WinMTR qu’il n’y a pas de pertes de paquets mais vous avez déjà un ping anormalement élevé par moment (worst = 285 ms) entre votre pc et votre routeur asus (le modem est transparent en bridge) …

ce chiffre doit être très minime en pratique… 0 à 1 ou 2 ms max en ethernet quand tout va bien sur votre réseau local …

Je ne sais pas comment ce test a été réalisé mais il ne me semble pas conforme ou pertinent pour s’y fier …. 
pourriez vous refaire ce test au moins 1/2h voire 1h sans solliciter la connexion et évidemment par câble ethernet à votre routeur. 
Il y a également le programme pingplotter qui peut donner des informations en mode graphique plus pertinentes …

(Modifié)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 14 jours

@roylion15 Voici un test effectué durant toute la nuit par câble évidemment.

Top Expert

 • 

43.4K  messages

il y a 14 jours

Il semble bien qu’il y a une anomalie entre votre modem et le central voo … 

Plus mauvaise valeur du ping presque 800 ms ???? 

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 13 jours

C'est effectivement ce que je pensais.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 12 jours

Et c'est toujours d'actualité :) 

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 10 jours

Bonjour @Syna,

 

Au vu des derniers résultats et de la situation, je pense qu'un dépannage sera la meilleure solution.

Quelles seraient vos disponibilités prochainement ? Le technicien peut passer du lundi au vendredi de 8h à 13h ou de 13h à 17h.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 9 jours

Bonjour @Simon B 

Je ne pense pas que les problèmes viennent de mon coté, en effet avant cette panne je n'ai jamais eu ce genre de soucis. 

Le technicien va très probablement simplement vérifier les niveaux et les vitesses, mais ceux ci sont apparemment plus que correct.

Officiel VOO

 • 

178  messages

il y a 9 jours

Bonjour @Syna,

 

Que le problème soit dans votre installation, ou en dehors, il faut que cela soit vérifié sur place. Nous ne pouvons pas aller plus loin dans les démarches, à distance. Si nous en restons là, il est probable que rien ne passe.

 

Il faut qu'un technicien vérifie entre le modem et "la rue". En fonction d'où se situe le problème, il remontera l'information aux équipes réseau via son rapport, établi sur place.

 

Nous n'avons pas d'autre solution.

Top Expert

 • 

43.4K  messages

il y a 9 jours

@Syna 

Il faut expliquer convenablement le problème au technicien, surtout ce problème de latence élevée. 
attention que vous êtes en bridge et que certains techniciens n’aiment pas et vont d’office mettre en cause le matériel du client donc je vous conseille de remettre le modem en mode routeur pour la venue du technicien qu’il puisse tester en direct au modem. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...