S
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

mardi 2 novembre 2021 14:55

Grosses instabilités intermittentes

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, pendant certains moments, ma connexion est extrêmement instable avec des coupures de plusieurs dizaines de secondes, et après ça revient pendant à peine 2-3 secondes avant de recouper, et ceci pendant des dizaines de minutes sans arrêt.

Est-il possible d'avoir des informations sur des éventuels travaux ou problèmes sur la ligne ? Il n'existe toujours aucun moyen d'avoir une idée du statut de la ligne dans son quartier ? 

Ce n'est pas du tout la première fois que cela arrive, j'ai déjà demandé plusieurs fois de l'aide (dont une fois un technicien qui est venu) et à chaque fois on m'explique que c'est bien sûr mon matériel le problème, alors que rien de connecté au modem ne fonctionne lorsque les problèmes arrivent. Il n'existe pas de fonctionnalité de diagnostic, statut ou autre directement dans le modem pour pouvoir avoir une idée et savoir diagnostiquer seul les problèmes ? J'aimerais bien pouvoir identifier quand le problème vient de la ligne ou de mon matériel.

Merci d'avance..

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @SachaL,

 

Je ne vois rien d'anormal sur votre ligne.

Sur le modem tout ce que je vois connecté c'est un Orbi.

Un bon moyen de savoir d'où vient le problème serait de brancher un pc par câble au modem et de voir si quand vous avez des soucis avec votre réseau, le modem connecté au modem en a aussi.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Nicolas O,


Merci pour la réponse rapide.

Je n'ai pas de quoi me connecter directement sur le modem autrement que via l'orbi (tout le temps connecté), utilisant un PC fixe, mais j'ai égalément un dévolo connecté et relié à mon fixe, et les soucis semblent aussi arriver. Je vais répéter l'expérience avec cela, même si je sais que ce n'est pas optimal (surtout vu que ce sont des CPL..)

Est-il plutôt conseillé d'utiliser le bridge mode avec un système comme Orbi ? J'ai un appartement en longueur et il est impossible de faire passer des câbles ethernet sur tout le long malheureusement.

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 3 ans

@SachaL,

 

Concernant le mode bridge, tout dépend de savoir si vos orbi sont configurés en modem routeur ou accès point, il me semble que la configuration de base des Orbi est en mode routeur.

Pour le test de ligne, faire les tests depuis un ordinateur brancher à un cpl qui est lui même branché à votre Orbi ne nous apprendra pas grand-chose sur les soucis que vous avez.

 

 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Hello

Si c’est le cas , c’est du double NAT d’avoir 2 routeurs en cascade …

c’est une configuration déconseillée sur un réseau local … 

soit le modem voo doit être en bridge , soit les orbi doivent être en mode « access point ». 
Vous pourrez deja donner vos niveaux de signal modem : 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

Vous avez aussi accès au journal des événements du modem qui permet de voir l’historique des erreurs …

(Modifié)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 3 ans

Bonjour @roylion15 

Je vois, je vais passer le modem en bridge alors, pour voir si ça continue d'arriver.
Pour ce qui est des niveaux de signal modem, les voici :
https://i.imgur.com/cxmShYQ.png

Dois-je aller voir si c'est différent lorsque j'ai des soucis ? Pour le journal, il est vide. J'ai regardé un peu partout mais ne trouve pas comment l'activer. Je n'ai jamais rien supprimé.

Merci pour l'aide !

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Hello 

attendez avant de passer le modem en bridge , comme vous avez un souci de ligne ( je confirme la remarque de mon ami @8-SPQR-8 ) 

c’est mieux qu’il reste en routeur pour avoir du support. 
3 canaux en QAM16, c’est évidemment une cause de ralentissements et parfois déconnexions. 
Un dépannage est à mon avis requis en premier lieu pour vérifier votre installation. 
@Nicolas O ? 

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

@SachaL, en effet, nous pouvons envoyer un technicien dans ce cas-ci.

 

Notre technicien ne présente aucun des symptômes liés au Coronavirus et des mesures de contrôles ont été prises. Présentez-vous (ou des membres de votre ménage) des symptômes du Coronavirus ? Pouvez-vous garantir l'accès à un point d'eau au technicien ? Les tranches horaires sont entre 8h et 13h ou 13h et 17h. Vous avez des préférences

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Mélanie W ,


Je ne présente aucun symptôme et oui je peux garantir l'accès à un point d'eau.

Pour ce qui est de la tranche horaire, je préfère le matin, quel jour serait-ce possible ?
Merci !

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

@SachaL, le rendez-vous est prévu le 5/11 entre 8h et 13h. S’il ne convient pas, vous pouvez le modifier via votre compte myVOO.


J’attire votre attention sur le fait qu’il est nécessaire de nous avertir si vous deviez être absent lors du passage du technicien, ou si vous souhaitiez reporter le rendez-vous. En cas d’absence de votre part lors de l’intervention, un forfait de 50 € vous sera facturé pour couvrir les frais de déplacement du technicien.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 3 ans

@Mélanie W C'est parfait merci beaucoup. Je comprends, je serai bien présent.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...