P
Apprenti

Apprenti

 • 

75  messages

mercredi 28 avril 2021 13:44

Grosse perte de signal internet tous les jours entre 10/11h et 21/23 h tous les jours depuis plusieurs jours/semaines (1410 Waterloo)

Un peu beaucoup raz le bol... plus moyen d’avoir un signal internet valide depuis longtemps. Mon debit passe subitement en cours de journée  ente 10h et 11h de 120mbs à 4/5 mbs et ce TOUS les jours et jusque 22h/minuit où la situation redevient normale. 
plusieurs techniciens sont passés chez moi, installation interne sans problème mais 2 grosses pannes à l’extérieur sur le réseau. 
cela devient infernal. 
la situation, instable depuis plusieurs mois, s’est dégradée il y a 15 jours/ 3 semaines. 
A chaque fois on me dit que le problème est effectivesur le reseau et qu’on va y travailler.

aujourd’hui encore, au téléphone on me dit qu’il y a une panne généralisée. Sur les forum de la ville on signale que le signal est revenu et que tout est rentré dans l’ordre...pas chez moi comme d’habitude.

Re-téléphone... intervention toujours en cours sur votre demande suite au èniemme passage d’une équipe hier à mon domicile.

je vais finir par demander de payer mon abonnement au prorata des dysfonctionnements et cela ne sera pas bien lourd chaque mois !!!  

Par la même occasion, j’aimerai qu’un certain Renaud du service clientèle sur Liège prenne contact avec moi car il m’avait donné son numéro pour le contacter  en cas de problème (lors d’une intervention en novembre) et chaque dois que j’appelle ce numéro on raccroche. Essayé plus de 30 fois cette après-midi !!!

Apprenti

 • 

40  messages

il y a 3 ans

Bonjour, 
Nous habitons la même commune et pas très loin de chez vous. Cela fait des années que nous nous plaignons de problèmes de signal, coupures, rapidité... et la situation n'est toujours pas correcte. 
Des appels au service clientèle, des techniciens, des dossiers, des rapports... rien n'y fait. Nous payons depuis plus de 10 ans un abonnement pour lequel le service qui devrait être fourni n'est pas offert, c'est un véritable manque de respect de la part de VOO qui ne remplit pas ses engagements. 

Le dernier technicien en date nous a aussi parlé d'un problème sur le noeud mais la seule constance que nous avons, ce sont les problèmes de réseau. 
En ces mois de confinement et travaillant de chez nous, nous avons raté plusieurs visioconférences professionnelles, la seule solution étant de nous connecter en partage sur GSM via la 4G de Proximus. J'ai du augmenter mon forfait chez eux. Bref, payer encore plus cher et ne toujours pas avoir ce à quoi nous avons droit. 
Nous sommes client depuis 2007... et aucune compensation correcte ne nous a été proposée alors que ce sont aujourd'hui des années complètes d'abonnement injustement payées. 
Mais ce que nous souhaitons simplement, c'est avoir du réseau de façon stable. 
Je suis désespérée par ce manque d'efficacité et je n'en peux plus d'entendre/lire "Nous sommes sincèrement désolés et faisons tout pour régler la situation merci de votre patience" 
Sabrina P. 

Apprenti

 • 

75  messages

il y a 3 ans

Merci de votre commentaire. A force je pensais être le seul. 
je passe à la vitesse supérieure sur ma plainte. Je vais vraiment finir par contacter et transmettre le dossier à l’ombudsman des télécoms. Puisqu’on est plusieurs, je propose de profiter des sites de réseaux sociaux de la commune pour relater le problème et dire tout le bien des interventions de VOO concernant les résolutions de problèmes. Personnellement, le préjudice est très élevé car en dehors des divers abonnements chez VOO, il y a des abonnements à des services de streaming qui sont inaccessibles mais surtout des jours de congé forcés pour cause d’absence de signal et des contrats perdus pour mon épouse dont le travail dépend d’Internet. 
UNE HONTE !!!

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Nous prenons bonne note de votre dépôt de plainte auprès des services de l’Ombudsman. Nous comprenons tout à fait votre décision.

Dès que la plainte sera reçue, elle sera traitée par un service particulier et normalement, tous les contacts passeront via ce service et la personne en charge de votre dossier du côté de l’Ombudsman.

Apprenti

 • 

75  messages

il y a 3 ans

@carolooooo, @Thibault  : on tourne en rond depuis 4 mois. Le dernier coup de téléphone, l’interlocuteur de VOO a passé 10 min à essayer d’avoir des renseignements pour finir par me dire que le dossier était dans une équipe spéciale réseau mais auquel il ne pouvait pas avoir accès en interne. On fait quoi dans ces cas là ?

j’ai postposé l’envoi du dossier qui est trop lourd pour pouvoir être transféré avec ma connexion internet et même la 4 G  et il est donc toujours en attente dans ma boîte mail.

Mais NDD, VOO, serait-il trop vous demander de me tenir simplement au courant de l’évolution ??? Cela fait plus de 20 ans que je suis client !!!

Alors pour ce soir : 

(Modifié)

Apprenti

 • 

75  messages

il y a 3 ans

Et pendant ce temps là, chez des amis en France !!!

Près de 200 fois plus rapide que le signal que j’ai actuellement…et 10 fois plus rapide que le signal pour lequel je paie.
Et dire que la Belgique était en avance sur la plupart des pays Européens. Mais comme pour le foot, on se repose très (trop) vite sur nos lauriers. 
Et ne parlons pas des prix.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Chez mon fils à Lyon, Il a même 2 Gbps en down sur la fibre Orange mais c’est les connexions du réseau local qui limitent à 1 Gbps au speedtest. 

Mais là, vous comparez des technologies totalement différentes. 

Apprenti

 • 

75  messages

il y a 3 ans

Ben pas tellement puisqu’il y a eu récemment des travaux et que VOO nous annonce fièrement du 1GB. J’ai même reçu un mail début juin m’annonçant que j’étais dans un quartier qui disposait de cette vitesse… on passe à la fibre aussi en Belgique mais le problème c’est que le réseau ne semble pas le supporter. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

@carolooooo 

tu devrais relire / éditer ton post parce que moi je comprends complètement l’inverse de la réalité sur le financement du déploiement de la fibre en France… 

Mais j’avais bien dit qu’il comparait 2 technologies complètement différentes. 
Si la fibre FTTH est disponible en France dans les villes, nos amis des « campagnes » françaises sont souvent laissés pour compte avec de l’adsl  / vdsl avec des vitesses de 10/20 Mbps maxi parfois moins. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

75  messages

il y a 3 ans

Mon employeur utilise et loue depuis de très longues années des lignes souterraines en fibres optiques pour relier les différents data centers en Belgique et à l’étranger. Ces lignes sont non seulement sécurisées mais capables de transporter des flux (data/audio et vidéo) énormes en temps réel. 
N’oublions pas que le réseau VOO se base sur une infrastructure existante qui a été subsidiée par des intercommunales donc de l’argent public. Même " privatisée", cette ancienne intercommunale est restée sous le joug des alliances politiques et n’oublions pas les derniers scandales dont elle à fait (et fait encore) l’objet. On pourrait vachement moderniser certaines infrastructures avec les sommes qui font l’objet de ces scandales. 
on m’a conseillé Tadaam pour m’assurer un débit de 50MB en attendant que le signal soit rétabli mais basé sur une 4G qui est complètement essoufflée et qui elle non plus n’assure plus un service correct. Le secteur télécoms belge est le parent pauvre de l’Europe. Pourquoi investir dans un pays qui rend tout développement technologique tellement dépendant des différents organismes gouvernementaux ?
Maintenant, je serais une personnalité, je parie gros que mon souci serait résolu depuis belle lurette. Et je ne joue pas mon Calimero. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

@carolooooo 

Ce n'était pas clair parce que dans ta phrase, tu parlais des opérateurs français et puis directement de PXS/Orange.

En France, évidemment que l' état participe activement à ce plan de déploiement du THD.

Apprenti

 • 

75  messages

il y a 3 ans

Petit coup de téléphone hebdomadaire. Bien entendu, le 8 juillet était une date comme d’autres, sans effet ni résolution. 
1 ère tentative et le traditionnel " un instant je me renseigne", perte de communication. 
2 ème tentative et le re traditionnel "un instant, je regarde votre dossier", mon interlocuteur m’annonce : bonne nouvelle : je vais régler votre problème. Mon coeur s’emballe mais j’ai un clignotant orange à l’esprit… " je vais vous envoyer un technicien demain" !!!

Stupéfaction passée, j’explique pour la èniemme fois la situation pour m’entendre dire que selon lui, tout va bien !!! Et tout est ok chez les autres donc ce ne peut être que chez moi, chose que l’on m’aurait dite la dernière fois ??? 
Je me permets de lui demander s’il est bien sur mon dossier et après plusieurs minutes d’incompréhension de part et d’autres, il m’avoue avoir des soucis avec son écran pour me dire qu’enfin il a l’info et…ah oui, le problème semble plus sérieux et qu’il serait aux mains du service Experts réseau et qu’il va m’y transférer pour plus d’infos. J’attends un peu et une charmante dame prend le relais et prend connaissance de ma requête en consultant mon dossier. Elle me dit qu’il y effectivement une intervention en cours mais qu’elle n’a pas d’autres infos mais que maintenant, elle comprend que je veuille résilier mon abonnement. 
Re-stupéfaction de ma part et elle me dit qu’en fait elle fait partie du service résiliation d’abonnements. 
Merci donc à ce "sympathique"  interlocuteur du call center technique qui m’a transféré au bon service MAIS surtout merci 🙏 à cette charmante dame (vraiment) qui a pris le temps de regarder, de m’écouter et surtout qui a pris la patience (qui commence vraiment à me faire cruellement défaut) pour essayer de trouver des réponses mais qui m’a proposé de prendre note d’un numéro de téléphone pour tenter de convaincre quelqu’un de m’appeler pour m’apporter plus d’info…mais sans promesse que ce quelqu’un le fasse. 
Notez que je n’envisage pas de résilier mon abonnement mais entre-temps, faut-il rire ou pleurer ? 

(Modifié)

Apprenti

 • 

75  messages

il y a 3 ans

Je confirme mes remerciements à cette dame car effectivement, j’ai reçu un message vocal sur mon GSM d’une personne me disant que les travaux demandés auprès d’un entrepreneur pour le 8 juillet n’ont pas été effectués, qu’une demande expresse sera introduite ET qu’une demande d’intervention supplémentaire a été introduite auprès de la commune le 14 juillet, donc hier. Maintenant, quand sera-elle traitée ???
Bref, toujours pas de lumière dans le tunnel mais enfin une communication venant de VOO. 
je demeure néanmoins désespéré. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 3 ans

Bonjour @PRigo  ,

 

Je vous confirme que votre demande suit son cours et que notre équipe se penche dessus :-)

 

Vous recevrez des nouvelles prochainement.

 

Merci pour votre patience.

Apprenti

 • 

75  messages

il y a 3 ans

En attendant, je vais lancer une pétition pour le rétablissement des lignes télégraphiques… tellement plus rapide 

Apprenti

 • 

75  messages

il y a 3 ans

Bon… état de la situation : je pensais avoir enfin eu une résolution du problème et la prudence étant mère de la sérénité… j’ai voulu attendre avant d’intervenir à nouveau. 
Cela a marché 5 jours. Lundi  j’ai eu un sms me signalant que le problème était réglé et… depuis re-barfaf signal de m..de depuis 2 jours comme avant. 
Désespérant !!! Sans parler du dernier contact il y a 10 jours avec le help desk où on m’a vraiment pris pour un con. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...