P
Apprenti

Apprenti

 • 

75  messages

mercredi 28 avril 2021 13:44

Grosse perte de signal internet tous les jours entre 10/11h et 21/23 h tous les jours depuis plusieurs jours/semaines (1410 Waterloo)

Un peu beaucoup raz le bol... plus moyen d’avoir un signal internet valide depuis longtemps. Mon debit passe subitement en cours de journée  ente 10h et 11h de 120mbs à 4/5 mbs et ce TOUS les jours et jusque 22h/minuit où la situation redevient normale. 
plusieurs techniciens sont passés chez moi, installation interne sans problème mais 2 grosses pannes à l’extérieur sur le réseau. 
cela devient infernal. 
la situation, instable depuis plusieurs mois, s’est dégradée il y a 15 jours/ 3 semaines. 
A chaque fois on me dit que le problème est effectivesur le reseau et qu’on va y travailler.

aujourd’hui encore, au téléphone on me dit qu’il y a une panne généralisée. Sur les forum de la ville on signale que le signal est revenu et que tout est rentré dans l’ordre...pas chez moi comme d’habitude.

Re-téléphone... intervention toujours en cours sur votre demande suite au èniemme passage d’une équipe hier à mon domicile.

je vais finir par demander de payer mon abonnement au prorata des dysfonctionnements et cela ne sera pas bien lourd chaque mois !!!  

Par la même occasion, j’aimerai qu’un certain Renaud du service clientèle sur Liège prenne contact avec moi car il m’avait donné son numéro pour le contacter  en cas de problème (lors d’une intervention en novembre) et chaque dois que j’appelle ce numéro on raccroche. Essayé plus de 30 fois cette après-midi !!!

Apprenti

 • 

75  messages

il y a 3 ans

@roylion15 Voici la réponse : 

le problème est connu : 3 visites à domicile en 6 mois, modem changé, ampli changé, toutes les connexions internes vérifiées et sont bonnes. Le problème se situe bien à l’extérieur et on me signale à chaque fois que c’est un problème réseau sur un noeud. 
je reçois ce jour un SMS me signalant que le problème "général " dans mon quartier est réglé. Je redémarre mon modem et… plus rien. Rien de rien !!! Signal récupéré 1 heure après. 
impossible d’avoir accès au modem selon la procédure que vous m’indiquez (Photo). 
test sur un appareil branché en rj45… via speed test (désolé) valeurs :

desc: 2,91

asc : 6,78

perte : 2,2 %. 

contactés, impossible pour eux d’accéder au modem !!! Donc re-re-re visite planifiée lundi avec re-re-re tests et re-re-re mêmes diagnostics qui seront posés en attendant une éventuelle solution dans un temps indéterminé. 
en attendant, je vous dis pas les désagréments relatifs au télétravail et les journées perdues en congés obligatoires pour cause de problèmes de connexion sans oublier mon épouse indépendante dont le travail se fait exclusivement via internet !!!

(Modifié)

Apprenti

 • 

75  messages

il y a 3 ans

Ah… j’oubliais : cerise sur le gâteau : on m’annonce ce jour qu’on va améliorer le 01/06 les services existants (soit la semaine prochaine) pour accéder à la haute vitesse. Et qu’il va y avoir "de courtes perturbations ". Quelques minutes !!! 

Déjà que j’attends depuis plus de 2 mois un service normal !!! 

 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 3 ans

Il faut voir cela du bon côté. C'est signe que cela avance et qu'une maintenance va être réalisée. Je vois que vous avez aussi téléphoné et qu'un technicien va se présenter chez vous également. Je sais que c'est très long mais il semble y avoir du mouvement, c'est signe que les choses évoluent dans le bon sens. Merci pour votre patience.

Apprenti

 • 

75  messages

il y a 3 ans

Comme soeur Anne ... je crains de ne rien voir venir !!!

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Apprenti

 • 

75  messages

il y a 3 ans

@roylion15 : Ce serait bien volontiers de vous fournir ces données mais il est impossible d'accéder au Modem... j'ai essayé toutes les combinaisons possibles ( voo et mot de passe wifi ) mais il refuse le mot de passe. il m'est donc impossible de vous fournir cette information !!! 

j'ai essayé sur plusieurs supports : pc, tablette, etc... et toujours le même message !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Effectivement, c’est une sécurité bienvenue dans le CGA et on peut changer ce MDP aussi . 

Apprenti

 • 

75  messages

il y a 3 ans

@carolooooo ...ben pas plus de succès. Soit le nom d'utilisateur est autre que voo.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Je confirme, le nom d'utilisateur est bien voo (en minuscule et sans rien de plus) et le mot de passe est plein de minuscules/majuscules et chiffres

Apprenti

 • 

75  messages

il y a 3 ans

@carolooooo 
J'ai bien fait attention à tout.
Et croyez bien que sans mettre quoi que ce soit en avant : je suis chef de projet informatique depuis 37 ans( pas ingénieur système mais bien ingénieur en informatique et MBA en User Interface Design).

J'ai mené des tas de projets dont, je suis sûr à 99%, certains que vous utilisez régulièrement (malgré qu'on ne se connaisse pas et que vous ne pouvez en aucun cas savoir sur quoi je travaille).

J'ai toujours porté une très grande attention à ce que tous les cas de figures soient pris en compte pour les utilisateurs lambda... mais ici : je capitule ! 

j'ai expliqué des dizaines de fois ces derniers mois par téléphone le problème récurrent chez VOO.
Il y a des moments où on me prend vraiment pour une "clinche".
J'ai la réputation d'expliquer clairement et sans termes techniques les problèmes rencontrés avec une analyse basée sur des années d'expérience sur des produits diffusés par internet ou télécoms et ceci à des utilisateurs, des programmeurs ou des testeurs. 

Chez nous, un client dans la panade peut perdre des sommes considérables.

On est d'accord, ce n'est pas le cas ici !!!
MAIS il n'en demeure pas moins vrai que dans la situation sanitaire actuelle, mon accès internet est primordial. 

Ne parlons pas de Proximus : si le réseau était correct chez eux, bien entendu que j'aurais souscrit depuis longtemps à leurs services. Mais tous les tests sont mauvais aussi... et je n'habite pourtant pas dans un trou perdu, loin de là. Juste un quartier ou malgré que je sois à quelques années de la pension, je demeure un des plus jeunes... les autres, du moment qu'ils ont leur JT RTL de 19:00 h... 


Le problème que je rencontre est tout simplement une résultante d'une sous-traitance à outrance et d'un manque de coordination efficace entre les équipes du distributeur de service et les prestataires externes qui n'ont aucun moyen d'appuyer un dossier. Un peu comme un architecte est dépendant du bon vouloir des services communaux pour obtenir un permis d'urbanisme. Privé contre intercommunale, pot de fer contre pot de terre.

En tout cas merci pour vos suggestions qui malheureusement ne fonctionnent pas pour le moment.

Apprenti

 • 

75  messages

il y a 3 ans

@roylion15 Bien...la patience étant mère de toutes les vertus, j’ai trouvé où était mon erreur d’encodage. Il faudra que j’aille vraiment faire un examen de vue ... mais c’était vicieux : même mon épouse s’est fait avoir. 
voici donc les écrans demandés. 


Apprenti

 • 

75  messages

il y a 3 ans

2

Apprenti

 • 

75  messages

il y a 3 ans

3

Apprenti

 • 

75  messages

il y a 3 ans

Et ceci...qui explique peut-être cela : 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello,

Avec des niveaux pareil pas étonnant que ça pédale dans la choucroute.

@Lionel S ce ne serait pas un peu hors tolerances là ? -16dBmV SNR 27

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...