5 messages
Grosse panne sur Louvain-la-Neuve et alentours (Chaumont-Gistoux)
Depuis ce jour 14h45, perte du signal RF: coupure de la connection Internet et VOO Evasion qui signale "RF signal problem" error code 2020.
Nous avons redémarré le modem, ce qui n'a rien changé.
Ya t-il des travaux qui expliquent cette coupure ? (1h30 déjà)
Solution acceptée
Solution officielle
Antoine A
Officiel VOO
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796 messages
il y a 1 jour
Bonjour @ambydupuis,
Il y a une intervention en cours à l'extérieur et le retour des services est normalement prévu en fin de soirée.
Je suis navré pour les désagréments.
Edit : Il s'agit d'une grosse panne sur un câble de fibre, l'intervention touche beaucoup de clients sur la région de Louvain-la-Neuve et des alentours.
Nos équipes font au mieux pour rétablir les services.
(Modifié)
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Renaud2
Promeneur
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15 messages
il y a 1 jour
Même constat à Grez-Doiceau, coupure internet depuis 14h06 ce jeudi 20/02.
Signal internet VOO toujours coupé à 16h28.
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Philippe Leclercq
Promeneur
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6 messages
il y a 1 jour
Je confirme. Toujours pas de signal.
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ambydupuis
5 messages
il y a 1 jour
@Antoine A merci pour la réponse. Je n'ai reçu aucune notification concernant cette intervention, c'est dommage vu le système que VOO a mis en place pour ça.
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Argon7
9 messages
il y a 1 jour
Même constat à Nil-St-Vincent, coupure internet depuis 14h06 ce jeudi 20/02/25.
le service client me dit que c'est dû à un problème à LLN et qu'il ne sera pas réparé avant 19h...
La panne dure depuis plus de 3h à présent : pourquoi aucun SMS? ne fut-ce que pour les clients Voo Business...
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Corail
Promeneur
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16 messages
il y a 1 jour
A Chaumont-Gistoux la panne a commencé vers 14h avec d'abord beaucoup de perturbations puis panne complète quelque minutes plus tard. S'il y a une fibre optique endommagée qui cause ses problèmes il serait bon d'installer des systèmes de secours ou de dédoubler la figure optique.
Cette panne nécessiterait une indemnisation. Le préjudice est important pas de téléphone, pas d'internet, pas de télévision.
La réparation est encore retardée et annoncée maintenant pour 22h30
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jean pierre r
1 message(s)
il y a 23 heures
D’après votre répondeur pas de remise en service avant samedi soir. Ce n’est pas admissible nous sommes client business et nous avons besoin d’Internet demain. Incompréhensible que vous n’ayez pas de solutions de secours. Incompétence totale, merci de me rappeler pour me proposer une solution, Sinon nous serons obligés de transmettre notre dossier à notre avocat
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Grovdar
Promeneur
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25 messages
il y a 22 heures
Est -il possible d'avoir une mises-à-jour ?
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Argon7
9 messages
il y a 21 heures
le problème sera effectivement résolu dans 1 jour 3 heures et 56 minutes selon le répondeur... impensable!
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roylion15
Top Expert
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45.9K messages
il y a 20 heures
Michel6 bloqué pour spam
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Corail
Promeneur
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16 messages
il y a 20 heures
Cette panne permet aussi de constater l'inaccessibilité des enregistrements déjà réalisés sur la box evasion, celle ci est inaccessible sans internet. Impossible d'accéder au disque dur.
Espérons qu'il y aura un sérieux geste commercial pour les clients lésés pour cette panne totale
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o_dax
1 message(s)
il y a 20 heures
@Corail
Non, les enregistrements sur disque dur de la box restent accessibles. Il faut cependant s'armer de patience car la box tente toujours de se connecter via internet, ce qui ralentit fortement l'accès aux enregistrements.
Mais ça marche.
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Corail
Promeneur
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16 messages
il y a 19 heures
Merci pour l'info, j'ai pourtant patienté un bon bout de temps sur la box evasion sans succès
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Bubble74
1 message(s)
il y a 19 heures
Ok vous avez une panne sur une fibre ca arrive , mais logiquement il y a toujours de la redondance pour éviter ce genre de panne , ne me dite pas que tout le trafic de votre réseau ne passe que sur une seule et unique fibre et qu'il ne peut pas être automatiquement rerouté en cas de down sur d'autres liens fibres sur d'autres routeurs......
Si tel est le cas changez vite d'architecte réseaux.
Je pense que pour être impacté a ce niveau autant de temps , ce n'est pas une simple fibre défectueuse le soucis...
La il est 23H45 toujours pas résolu.....
Client business heureusement il reste la 4G
(Modifié)
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Dewachter
1 message(s)
il y a 18 heures
C'est de l'incurie... On sombre en plein amateurisme
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