R
Promeneur

Promeneur

 • 

17  messages

mercredi 27 janvier 2016 19:05

Gros soucis de wifi

Bonsoir à tous,

J'ai depuis maintenant quelques temps des soucis à certaines heures, souvent vers 16h et en début de soirée (19h30/21h)
Quand j'effectue un speedtest via câble le résultat est tout à fait normal
100mo en Down et 5mo en Up
Mais lorsque j'effectue le même test avec le wifi voici le résultat :
Last Result:
Download Speed: 1708 kbps (213.5 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 5445 kbps (680.6 KB/sec transfer rate)
Latency: 16 ms
Jitter: 3 ms
quand je reboot le modem ça fonctionne de suite mieux (down à 40mo et up à 5) mais ce n'est pas une solution.
Le modem se trouve à 3m de mon portable et rien ne bloque le signal (pas de mur, porte,...)

Que puis je faire?

Merci pour votre aide.

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Donc, vous êtes certains qu'aucune personne n'utilise votre connexion lors des divers SpeedTest:

- Vous n'utilisez pas un programme de téléchargement pendant les SpeedTest ?

Bon, comme en câblé RJ45, il n'y a pas de problème, ça nous laisse que deux possibilités:

- Le problème se situe au niveau des antennes du modem
- Le problème est externe (épaisseur des murs mais ça m'étonnerait car ça jongle entre 15 et 85 Mbps alors que vous ne changez pas de place; interférence de type ondes mais ça m'étonnerait car le problème arriverait fréquemment d'après vos dires; un problème au niveau de votre ordinateur, un programme "virus" qui télécharge à votre insu, vous-mêmes qui pourriez avoir effectué une mauvaise manipulation mais ça m'étonnerait car vous avez l'air, à première vue, au courant de certaines choses; ...)

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

Je remercie déjà la Communauté qui cherche activement une solution à votre situation. Votre dossier est en cours d'analyse de notre côté, je reviendrai très rapidement vers vous avec je l'espère... de bonnes nouvelles :)

Une agréable journée,
Tiou

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 8 ans

j'ai juste mon pc connecté sur le wifi, aucun téléchargement en cours et je pense que mon pc est bien protégé :D.
Ma femme tricote dans le divan donc elle n'utilise pas la tablette qui est éteinte à l'étage.
Le modem se situe à 3 mètres du portable et il n'y a pas de mur puisque je suis dans le salon ou se trouve justement le modem.
Celui-ci est placé à coté de la TV il y a 2 consoles à coté mais j'ai retiré la prise afin d'éviter toutes interactions avec le wifi du modem.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

Je remercie déjà la Communauté qui cherche activement une solution à votre situation. Votre dossier est en cours d'analyse de notre côté, je reviendrai très rapidement vers vous avec je l'espère... de bonnes nouvelles :)

Une agréable journée,
Tiou


Merci à la communauté et à Voo :D c'est sans doute pas grand chose, mais c'est assez ennuyant, mais j'arrive à vivre avec :)

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Et bien le soucis, c'est qu'il y a peut-être que deux directions à regarder mais ces directions en créent d'autres ^^ Il peut y avoir mille et une possibilités. Je reviens ce soir avec une liste de questions afin de ne pas vous proposer qu'une seule procédure par heure (autant en avoir 40 d'un coup ^^).

Par contre, si le cas est résolu, je m'abstiendrais d'envoyer les procédures !

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 8 ans

Et bien le soucis, c'est qu'il y a peut-être que deux directions à regarder mais ces directions en créent d'autres ^^ Il peut y avoir mille et une possibilités. Je reviens ce soir avec une liste de questions afin de ne pas vous proposer qu'une seule procédure par heure (autant en avoir 40 d'un coup ^^).

Par contre, si le cas est résolu, je m'abstiendrais d'envoyer les procédures !


Merci beaucoup, je vais vous envoyer un bon de 5€ de chez Léonidas :$

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Voici une série de vérifications qui me permettrait de déterminer ce qui est en cause :

1. Pouvez-vous faire un netsh wlan show interfarces ? Celui-ci nous donnera une meilleure vue de votre connexion Wifi. Voici le chemin à suivre sous Windows :

  • Ouvrez le menu démarrer
  • Tapez "cmd" dans la barre de recherche
  • Un écran noir apparaît
  • A côté de votre nom d'utilisateur, tapez la commande en question. Dans ce cas-ci : "netsh wlan show interfarces".
  • Enter

J'appelle la Communauté à vous donner un petit coup de main si besoin :)

Une fois les résultats obtenus, je vous invite à me communiquer :

  • le type de radio : 802.11a, b, g, n ou ac ?
  • la réception
  • le signal

2. Pouvez-vous vérifier l'état de votre connexion Wifi ? Pour ce faire, positionnez-vous sur le nom de votre réseau et cliquez sur "Etat".

J'attends de vos nouvelles !

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 8 ans

1/ Microsoft Windows [version 10.0.10586]
(c) 2015 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\SysWOW64>netsh wlan show networks mode=bssid

Nom de l'interface : Wi-Fi
Actuellement 3 réseaux sont visibles.

SSID 1 : VOO-917725
Type de réseau  : Infrastructure
Authentification  : WPA2 - Personnel
Chiffrement  : CCMP
BSSID 1  : a4:2b:8c:a4:de:63
Signal  : 100%
Type de radio  : 802.11n
Canal   : 6
Taux de base (Mbits/s) : 1 2 5.5 11
Autres taux (Mbits/s)  : 6 9 12 18 24 36 48 54

SSID 2 : VOO_HOMESPOT
Type de réseau  : Infrastructure
Authentification  : Ouvrir
Chiffrement  : Aucun
BSSID 1  : a6:2b:8c:a4:de:64
Signal  : 98%
Type de radio  : 802.11n
Canal   : 6
Taux de base (Mbits/s) : 1 2 5.5 11
Autres taux (Mbits/s)  : 6 9 12 18 24 36 48 54

SSID 3 :
Type de réseau  : Infrastructure
Authentification  : WPA2 - Entreprise
Chiffrement  : CCMP
BSSID 1  : a6:2b:8c:a4:de:65
Signal  : 94%
Type de radio  : 802.11n
Canal   : 6
Taux de base (Mbits/s) : 1 2 5.5 11
Autres taux (Mbits/s)  : 6 9 12 18 24 36 48 54


En ce qui concerne l'état du wifi de quels renseignements avez-vous besoin?

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Je pense que d'après les pourcentages du signal, je doute que vous ayez besoin d'envoyer les informations d'état de votre Wi-Fi ^^

Par contre, c'est étrange, il y a un troisième réseau caché sur le même canal, serait-ce un brouilleur ?

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Pour l'état du Wifi, je souhaiterais connaître la vitesse en Mbits/s.

Par ailleurs, avec quel site effectuez-vous vos tests de débits ? Suivez-vous bien la procédure indiquée dans ce sujet ?

Je vous invite également à installer un analyseur Wifi (InSSIDER, par exemple) afin de vérifier si votre canal Wifi (ici en l'occurrence le 6) est bien le plus optimal.

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans



Par contre, c'est étrange, il y a un troisième réseau caché sur le même canal, serait-ce un brouilleur ?


Pas de paranoïa, A4:2B:8C est l'OUI de Netgear :cool:

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 8 ans

Pour l'état du Wifi, je souhaiterais connaître la vitesse en Mbits/s.

Par ailleurs, avec quel site effectuez-vous vos tests de débits ? Suivez-vous bien la procédure indiquée dans ce sujet ?

Je vous invite également à installer un analyseur Wifi (InSSIDER, par exemple) afin de vérifier si votre canal Wifi (ici en l'occurrence le 6) est bien le plus optimal.


La vitesse est de 72 Mbits/s
Les tests sont effectués via votre site speedtest via cable parfait et dans les mêmes conditions en wifi parfois moyen mais souvent mauvais..
Je vais de ce pas installer inSSIDER et reviens vers vous.

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Avez-vous essayé le SpeedTest normal : http://www.speedtest.net/fr/ car sans vouloir offenser Voo, leur SpeedTest ne sont pas aussi bon que ceux du lien que je vous ai proposé à l'instant !

J'avais le même genre de problème que vous (l'auteur), des vitesses qui changent d'une seconde à l'autre sur le SpeedTest de Voo (du moins, quand j'avais testé il y a 6 mois) et sur le SpeedTest du lien que je vous ai proposé, aucun problème !

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 8 ans

Avez-vous essayé le SpeedTest normal : http://www.speedtest.net/fr/ car sans vouloir offenser Voo, leur SpeedTest ne sont pas aussi bon que ceux du lien que je vous ai proposé à l'instant !

J'avais le même genre de problème que vous (l'auteur), des vitesses qui changent d'une seconde à l'autre sur le SpeedTest de Voo (du moins, quand j'avais testé il y a 6 mois) et sur le SpeedTest du lien que je vous ai proposé, aucun problème !


43,01 Mbps sur votre site actuellement.
Par contre je viens d'installer inSSIDER mais je ne vois pas trop comment l'utiliser, de plus internet est inaccessible dés que le programme se lance.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 8 ans

InSSIDer est un outil de scan qui vous permettra de voir les Wifi à proximité de votre environnement. Comme vous pouvez le constater dans l'image ci-dessous, vous verrez apparaître votre réseau 2,4 GHz et 5 GHz. Vous pourrez ainsi constater d'une part, quel canal est le plus surchargé et d'autre part, si le vôtre n'est pas perturbé...



Dans la partie supérieure de la fenêtre, vous pouvez voir :

  • une colonne affichant la liste de tous les réseaux Wifi
  • une colonne affichant la liste de tous les canaux Wifi

Dans la partie inférieure de la fenêtre, vous pouvez voir :

  • l'onglet Welcome
  • l'onglet Time Graph représentant le niveau d'émission et de réception
  • l'onglet 2.4 GHz représentant la totalité des réseaux 2.4 GHz présents à proximité
  • l'onglet 5 GHz représentant la totalité des réseaux 5 GHz présents à proximité

Ces deux derniers onglets sont ceux qui nous intéressent. Le graphique représente sur l'axe horizontal la liste des canaux Wifi (de 1 à 13 et de 36 à 136). Les courbes représentent les différents réseaux Wifi présents dans votre environnement. Il vous suffit alors d'observer si le vôtre se trouve sur le même canal que d'autres réseaux.

Attention à ne pas effectuer de test de débit avec le programme en marche, car celui-ci altèrera les performances de votre Wifi.


Bonjour Tiou,

Comment vous transmettre les résultats de Inssider? car quand je l'exporte et que j'essaie de le transmettre sur le forum j'ai un message d'erreur.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...