Promeneur
•
17 messages
Gros soucis de wifi
Bonsoir à tous,
J'ai depuis maintenant quelques temps des soucis à certaines heures, souvent vers 16h et en début de soirée (19h30/21h)
Quand j'effectue un speedtest via câble le résultat est tout à fait normal
100mo en Down et 5mo en Up
Mais lorsque j'effectue le même test avec le wifi voici le résultat :
Last Result:
Download Speed: 1708 kbps (213.5 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 5445 kbps (680.6 KB/sec transfer rate)
Latency: 16 ms
Jitter: 3 ms
quand je reboot le modem ça fonctionne de suite mieux (down à 40mo et up à 5) mais ce n'est pas une solution.
Le modem se trouve à 3m de mon portable et rien ne bloque le signal (pas de mur, porte,...)
Que puis je faire?
Merci pour votre aide.
J'ai depuis maintenant quelques temps des soucis à certaines heures, souvent vers 16h et en début de soirée (19h30/21h)
Quand j'effectue un speedtest via câble le résultat est tout à fait normal
100mo en Down et 5mo en Up
Mais lorsque j'effectue le même test avec le wifi voici le résultat :
Last Result:
Download Speed: 1708 kbps (213.5 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 5445 kbps (680.6 KB/sec transfer rate)
Latency: 16 ms
Jitter: 3 ms
quand je reboot le modem ça fonctionne de suite mieux (down à 40mo et up à 5) mais ce n'est pas une solution.
Le modem se trouve à 3m de mon portable et rien ne bloque le signal (pas de mur, porte,...)
Que puis je faire?
Merci pour votre aide.
Lenny
Citoyen d'honneur
•
457 messages
il y a 9 ans
- Vous n'utilisez pas un programme de téléchargement pendant les SpeedTest ?
Bon, comme en câblé RJ45, il n'y a pas de problème, ça nous laisse que deux possibilités:
- Le problème se situe au niveau des antennes du modem
- Le problème est externe (épaisseur des murs mais ça m'étonnerait car ça jongle entre 15 et 85 Mbps alors que vous ne changez pas de place; interférence de type ondes mais ça m'étonnerait car le problème arriverait fréquemment d'après vos dires; un problème au niveau de votre ordinateur, un programme "virus" qui télécharge à votre insu, vous-mêmes qui pourriez avoir effectué une mauvaise manipulation mais ça m'étonnerait car vous avez l'air, à première vue, au courant de certaines choses; ...)
0
Tiou
Savant
•
5.3K messages
il y a 9 ans
Je remercie déjà la Communauté qui cherche activement une solution à votre situation. Votre dossier est en cours d'analyse de notre côté, je reviendrai très rapidement vers vous avec je l'espère... de bonnes nouvelles :)
Une agréable journée,
Tiou
0
rafcol
Promeneur
•
17 messages
il y a 9 ans
Ma femme tricote dans le divan donc elle n'utilise pas la tablette qui est éteinte à l'étage.
Le modem se situe à 3 mètres du portable et il n'y a pas de mur puisque je suis dans le salon ou se trouve justement le modem.
Celui-ci est placé à coté de la TV il y a 2 consoles à coté mais j'ai retiré la prise afin d'éviter toutes interactions avec le wifi du modem.
0
0
rafcol
Promeneur
•
17 messages
il y a 9 ans
Merci à la communauté et à Voo :D c'est sans doute pas grand chose, mais c'est assez ennuyant, mais j'arrive à vivre avec :)
0
0
Lenny
Citoyen d'honneur
•
457 messages
il y a 9 ans
Par contre, si le cas est résolu, je m'abstiendrais d'envoyer les procédures !
0
rafcol
Promeneur
•
17 messages
il y a 9 ans
Merci beaucoup, je vais vous envoyer un bon de 5€ de chez Léonidas :$
0
Tiou
Savant
•
5.3K messages
il y a 9 ans
1. Pouvez-vous faire un netsh wlan show interfarces ? Celui-ci nous donnera une meilleure vue de votre connexion Wifi. Voici le chemin à suivre sous Windows :
J'appelle la Communauté à vous donner un petit coup de main si besoin :)
Une fois les résultats obtenus, je vous invite à me communiquer :
2. Pouvez-vous vérifier l'état de votre connexion Wifi ? Pour ce faire, positionnez-vous sur le nom de votre réseau et cliquez sur "Etat".
J'attends de vos nouvelles !
0
rafcol
Promeneur
•
17 messages
il y a 9 ans
(c) 2015 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\Windows\SysWOW64>netsh wlan show networks mode=bssid
Nom de l'interface : Wi-Fi
Actuellement 3 réseaux sont visibles.
SSID 1 : VOO-917725
Type de réseau : Infrastructure
Authentification : WPA2 - Personnel
Chiffrement : CCMP
BSSID 1 : a4:2b:8c:a4:de:63
Signal : 100%
Type de radio : 802.11n
Canal : 6
Taux de base (Mbits/s) : 1 2 5.5 11
Autres taux (Mbits/s) : 6 9 12 18 24 36 48 54
SSID 2 : VOO_HOMESPOT
Authentification : Ouvrir
Chiffrement : Aucun
BSSID 1 : a6:2b:8c:a4:de:64
Signal : 98%
SSID 3 :
Authentification : WPA2 - Entreprise
Chiffrement : CCMP
BSSID 1 : a6:2b:8c:a4:de:65
Signal : 94%
En ce qui concerne l'état du wifi de quels renseignements avez-vous besoin?
0
0
Lenny
Citoyen d'honneur
•
457 messages
il y a 9 ans
Par contre, c'est étrange, il y a un troisième réseau caché sur le même canal, serait-ce un brouilleur ?
0
Tiou
Savant
•
5.3K messages
il y a 9 ans
Par ailleurs, avec quel site effectuez-vous vos tests de débits ? Suivez-vous bien la procédure indiquée dans ce sujet ?
Je vous invite également à installer un analyseur Wifi (InSSIDER, par exemple) afin de vérifier si votre canal Wifi (ici en l'occurrence le 6) est bien le plus optimal.
0
walloonvoo
Apprenti
•
274 messages
il y a 9 ans
Pas de paranoïa, A4:2B:8C est l'OUI de Netgear :cool:
0
rafcol
Promeneur
•
17 messages
il y a 9 ans
La vitesse est de 72 Mbits/s
Les tests sont effectués via votre site speedtest via cable parfait et dans les mêmes conditions en wifi parfois moyen mais souvent mauvais..
Je vais de ce pas installer inSSIDER et reviens vers vous.
0
0
Lenny
Citoyen d'honneur
•
457 messages
il y a 9 ans
J'avais le même genre de problème que vous (l'auteur), des vitesses qui changent d'une seconde à l'autre sur le SpeedTest de Voo (du moins, quand j'avais testé il y a 6 mois) et sur le SpeedTest du lien que je vous ai proposé, aucun problème !
0
rafcol
Promeneur
•
17 messages
il y a 9 ans
43,01 Mbps sur votre site actuellement.
Par contre je viens d'installer inSSIDER mais je ne vois pas trop comment l'utiliser, de plus internet est inaccessible dés que le programme se lance.
0
0
rafcol
Promeneur
•
17 messages
il y a 9 ans
Bonjour Tiou,
Comment vous transmettre les résultats de Inssider? car quand je l'exporte et que j'essaie de le transmettre sur le forum j'ai un message d'erreur.
0
0