Promeneur
•
17 messages
Gros soucis de wifi
Bonsoir à tous,
J'ai depuis maintenant quelques temps des soucis à certaines heures, souvent vers 16h et en début de soirée (19h30/21h)
Quand j'effectue un speedtest via câble le résultat est tout à fait normal
100mo en Down et 5mo en Up
Mais lorsque j'effectue le même test avec le wifi voici le résultat :
Last Result:
Download Speed: 1708 kbps (213.5 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 5445 kbps (680.6 KB/sec transfer rate)
Latency: 16 ms
Jitter: 3 ms
quand je reboot le modem ça fonctionne de suite mieux (down à 40mo et up à 5) mais ce n'est pas une solution.
Le modem se trouve à 3m de mon portable et rien ne bloque le signal (pas de mur, porte,...)
Que puis je faire?
Merci pour votre aide.
J'ai depuis maintenant quelques temps des soucis à certaines heures, souvent vers 16h et en début de soirée (19h30/21h)
Quand j'effectue un speedtest via câble le résultat est tout à fait normal
100mo en Down et 5mo en Up
Mais lorsque j'effectue le même test avec le wifi voici le résultat :
Last Result:
Download Speed: 1708 kbps (213.5 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 5445 kbps (680.6 KB/sec transfer rate)
Jitter: 3 ms
quand je reboot le modem ça fonctionne de suite mieux (down à 40mo et up à 5) mais ce n'est pas une solution.
Le modem se trouve à 3m de mon portable et rien ne bloque le signal (pas de mur, porte,...)
Que puis je faire?
Merci pour votre aide.
Solution acceptée
Tiou
Savant
•
5.3K messages
il y a 9 ans
Dans la partie supérieure de la fenêtre, vous pouvez voir :
Dans la partie inférieure de la fenêtre, vous pouvez voir :
Ces deux derniers onglets sont ceux qui nous intéressent. Le graphique représente sur l'axe horizontal la liste des canaux Wifi (de 1 à 13 et de 36 à 136). Les courbes représentent les différents réseaux Wifi présents dans votre environnement. Il vous suffit alors d'observer si le vôtre se trouve sur le même canal que d'autres réseaux.
Attention à ne pas effectuer de test de débit avec le programme en marche, car celui-ci altèrera les performances de votre Wifi.
0
rafcol
Promeneur
•
17 messages
il y a 9 ans
Cela ne se limite plus aux heures de pointe maintenant, il est 10h34 et voici le speedtest du wifi :
Last Result:
Download Speed: 14027 kbps (1753.4 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 5366 kbps (670.8 KB/sec transfer rate)
Latency: 15 ms
Jitter: 0 ms
Connection: wifi
28/1/2016 10:34:00
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 9 ans
0
fabsfan
Éclairé
•
177 messages
il y a 9 ans
0
Lenny
Citoyen d'honneur
•
457 messages
il y a 9 ans
0
aede
Citoyen d'honneur
•
797 messages
il y a 9 ans
Lenny tu dis " peut-être que quelqu'un prends ton réseau :p de la famille ou un hacker :o "
Ok mais comment le savoir , perso je suis de nouveau ) à 2,62 Mbs ( pleins pot connectée câblé 100, en wifi 48,49 ..) Comment le savoir ?
Quel tests je peux faire ,
C'est vrais que c'est pas vital de redémarrer le modem , mais bon faut investiguer pour savoir d’où ça vient;-) "Les experts au boulot "
Merci d'éclairer ma lanterne ;-)
0
0
Lenny
Citoyen d'honneur
•
457 messages
il y a 9 ans
Vous arriverez alors sur l'interface de votre modem, je vous invite à ne rien modifier si vous ne vous considérez pas comme "Expert".
Cependant, rendez-vous sur l'un des onglets sur la gauche de la page "Ordinateurs connectés" et vérifier si vous ne voyez pas une machine "suspecte". Ce genre de chose n'arrive plus grâce à la Wi-Free / Fon / ... mais c'est assez "facile" de s'infiltrer sur le réseau d'un voisin quand on s'y connait un minimum, c'est pour cela que je vous propose de vérifier étant donné cette "facilité".
PS : Je viens de me rendre compte que c'était "aede", tu avais fait la remarque afin que je détaille le procédé pour l'auteur ?
0
rafcol
Promeneur
•
17 messages
il y a 9 ans
Pour le reste je suis dans une petite rue d'un tout petit village sans Hacker (enfin je pense ) et personne ne télécharge quand je fais le test, il m'est d'ailleurs quasi impossible d'ouvrir une page internet quand cela est lent.
Je vais décocher l'IPV 6 dans l'interface dés que j'y ai accès :) et reviens vers vous tous
0
0
aede
Citoyen d'honneur
•
797 messages
il y a 9 ans
lolll oui Comment faire pour savoir si j'ai un problème de " qui chipe " ma connexion ou autre problème technique :-)
;-)
0
0
rafcol
Promeneur
•
17 messages
il y a 9 ans
Last Result:
Download Speed: 46015 kbps (5751.9 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 5455 kbps (681.9 KB/sec transfer rate)
Jitter: 1 ms
Connection: wifi
28/1/2016 13:59:48
46mbits/s cela me suffit amplement quand cela fonctionne, je vais le laisser comme ça pour voir si le wifi est + stable.
Au fait, à quoi sert l'IPV6 :?
0
0
Lenny
Citoyen d'honneur
•
457 messages
il y a 9 ans
Il y a des hackers partout :p Et par hacker, je ne parle pas du hacker Hollywoodien qui découvre vos mots de passe bancaire grâce à un script DOS en 2 secondes mais plutôt du voisin adolescent que vous connaissez et qui a déjà obtenu le code de votre Wi-Fi parce que sa maman / papa est déjà venu chez vous et que vous lui avez autorisé l'accès au Wi-Fi ^^
0
Lenny
Citoyen d'honneur
•
457 messages
il y a 9 ans
l'IPV6 est une nouvelle méthode d'adressage IP, pour expliquer en grosso-modo, vous avez l'adresse téléphone d'une personne au format xxxx-xx-xx-xx (adresse IPV4 au format xxx-xxx-xxx-xxx) mais comme de plus en plus de personnes ont des téléphones (sites), il n'y a plus de numéros disponible, il faut donc créer un format plus long. IPV6, c'est ça, un format plus long. Il y a aussi diverses nouveautés sécurité et cie mais ça serait malheureusement trop long à expliquer ^^
0
rafcol
Promeneur
•
17 messages
il y a 9 ans
je suis à 85mb en down et 5 en up.
j'espère juste que cela va rester stable.
En tout cas un grand merci pour votre aide :)
0
0
Lenny
Citoyen d'honneur
•
457 messages
il y a 9 ans
0
rafcol
Promeneur
•
17 messages
il y a 9 ans
Variation de 10mbps à 85 mbps de down lors des speedtest.
0
0