Profil de Taito
Apprenti

Apprenti

 • 

92  messages

samedi 10 juin 2017 15:16

Gros soucis de lenteur depuis quelques jours perte en download

Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai de gros soucis de lenteur, mon ping est bon, mais le reste pas du tout...
Les sites sont très lents, ça fonctionne parfaitement, 1 minute après trop lent...
J'ai une perte énorme en downloade
Je devrais être à 200, sauf que depuis quelques jours c'est la galère, je suis dans les 10 maximum...
Je me suis dit, c'est question de quelques heures mais pas du tout...


Quelques minutes après

Apprenti

 • 

92  messages

il y a 7 ans

J'espère réparation de la ligne il y aura, rapidement, ça le fait tous les jours maintenant, souvent le matin/après midi
Ou qui sont les 200Mbps ? :( (150 quand le réseau est débordé)

Hier, j'ai eu le soucis 10 fois ! Voir plus :(
Aujourd'hui déjà 5 problèmes..

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

J'ai essayé de vous joindre plusieurs fois hier, sans succès.
N'hésitez pas à revenir vers moi quand vous serez disponible. Je vous téléphonerai pour fixer le dépannage :)

Apprenti

 • 

92  messages

il y a 7 ans

J'ai essayé de vous joindre plusieurs fois hier, sans succès.
N'hésitez pas à revenir vers moi quand vous serez disponible. Je vous téléphonerai pour fixer le dépannage :)


Vous m'aviez eu hier (aux alentours de 17H30-18H)
Vous aviez vérifié chez les voisins (le n°44 & 34, même rue) et vous aviez dit que vous allez regarder la ligne car le problème ne vient pas de chez moi, mais de la ligne, mais faut croire que rien n'avance malheureusement, je me répète depuis lundi :(

Je suis obligé de passer en 4G chez moi, tellement que c'est lent et que ça arrive quasiment tous les minutes
Même quand la vitesse fonctionne légèrement, toujours grisée

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Ce n'est pas moi que vous avez eu hier au téléphone :)
La meilleure des solutions est de planifier un nouveau dépannage chez vous. Je ferai part de toutes les informations et remarques. Les techniciens pourront alors se pencher sur le souci et prévoir une intervention plus "générale".

Merci pour votre patience ! :)

Apprenti

 • 

92  messages

il y a 7 ans

Ça commence sérieusement à me... Le souci
À ce rythme je vais demander un remboursement, payer 85€ et ne pas avoir une ligne stable depuis 1 semaine+
Je téléphonerais encore demain, si le problème n'est pas résolu par la suite ou alors des travaux sur la ligne, la demande de remboursement pour la semaine+ je la ferais certainement

7 "panne" aujourd'hui, dont 4 d'affilée

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Je comprends tout à fait votre mécontentement, Taito.
Je vois dans votre dossier que votre demande est en cours de traitement auprès du service concerné et qu'un dépannage a été fixé chez vous demain après-midi.

Je vous propose de faire le point une fois l'intervention réalisée :)

Apprenti

 • 

92  messages

il y a 7 ans

Suite à l'avenue du Technicien, comme je le disais, il y a bien un problème sur la "ligne", toute la rue a le même problème, d'après le monsieur, une équipe viendra cette semaine pour réparer l'Amplificateur (j'espère)
Je dois également changer le câble, le câble n'étant plus aux normes, si je le souhaite, je débourse 43€ pour 10 mètres (puis pour les 40 autres ce n'est pas pour moi) vus que le câble va être de meilleure qualité je débourserais surement, à voir...

Vivement la réparation, j'arrive plus à récupérer ma vitesse !
Je suis en 0.00 Mbps ._. (download)

D'ailleurs j'ai une question, pourquoi devoir payer 43€ vue que ce n'est pas mon câble, ils prennent en charge 40M donc pourquoi ne pas prendre en charge les 10 autres ?
Je n'ai pas dû payer le câble pour le téléphone, donc pourquoi payer le câble ?
85€ par mois c'est déjà suffisant non ?

Apprenti

 • 

92  messages

il y a 7 ans

(1H de retard, donc 15=16)
C'est surement a cause de la chaleur le soucis

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Tout à fait d'accord avec XENA-7 :)

@Taito : je vois effectivement dans votre dossier que le câble RG59 est à remplacer. Cela pourra optimiser votre connexion :)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

RG59 ???????

@Taito: vous habitez une pyramide ? LOL
Il y a bien longtemps qu'on met du RG6........
En plus des autres problèmes, forcément avec ce type de câble.....

@Louana:
C'est juste une interrogation personnelle sans avoir regardé le côté administratif, mais ce câble RG59 n'étant plus conforme depuis longtemps, les frais de remise en conformité de l'infrastructure ne devraient-ils pas être pris intégralement en charge par VOO ?

Apprenti

 • 

92  messages

il y a 7 ans

C'est quand même ouf, 12 jours voir + et aucun dédommagement, même pas pour le câble qui nous appartient même pas
Sachant qu'il rentre directement dans la maison et pas comme XENA-7 le dit
43€+85=128 €, faut pas déconner quand même :/
Pas de clé 4G en dépannage, rien.
Aujourd'hui, j'ai facilement eu plus de 80 pannes, plus que les autres jours
C'est dommage aucun dédommagement :(
J'ai 3 mois, je verrais pour le changement...

Cosmos1999, lors de l'installation en janvier2017, VOO était au courant du câble d'installation, et c'est encore moi à payer ? C'est de ma faute que le câble n'est plus conforme ?
Normalement c'est VOO qui doit comme vous le dites prendre en charge les frais et non le client

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Le câble vous appartient car si on le débranche sur le coupleur vos voisins ont toujours la tv.
Le remplacement du câble gratuit par la société de télédistribution y a longtemps que ça a disparu et ça dans d'autres domaines aussi.

Le forfait proposé par voo est plus que correct car je pense que leur optique est de remplacer le plus de raccordement possible en faisant participer au minimum le client.

Il y a quelque temps il facturait 25 mètres... Faites le calcul.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

@mikl,

En 2012 ou 2013 je ne sais plus exactement, on m'a remplacé le câble qui avait un peu vieilli allant du coupleur jusqu'à la prise murale sans aucun frais. ( un peu moins de 15 mètres )
Et pourtant c'était déja du RG6 et non cette antiquité de RG59 !
Ou alors la politique a changé depuis lors dans ce domaine.

EDIT:

Si je m'en réfère aux indications ci-dessous extraites des condtions générales, ce qui appartient au client commence en AVAL de la prise murale ou point de fourniture.
Ce qui est en amont , donc le câble appartient à VOO.

<
Installation Intérieure: Ensemble des biens mobiliers et immobiliers (câblage intérieur compris) appartenant au Client, situé en aval du Point de Fourniture et indispensable à la réception des services.

Point de Fourniture : Interface entre l’Installation Intérieure et le réseau de distribution de VOO. Il est placé dans un endroit facile d’accès au sein de l’immeuble du Client. Le Point de Fourniture peut être soit simple si l’Installation Intérieure ne comporte qu’une seule prise murale d’utilisation, soit multiple lorsque l’Installation Intérieure comporte plusieurs prises murales d’utilisation alimentées par un amplificateur.
>

Apprenti

 • 

92  messages

il y a 7 ans

Louana, j'ai une question, connaissez-vous la date de la réparation . On m'a dit durant la semaine, mais je me demande si c'est "certain" ou "peut-être" et le jour ?
Merci

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Je suis désolée mais je ne sais pas vous communiquer une date précise pour l'intervention.
Si la situation n'a pas évolué d'ici lundi, je vous invite à revenir vers moi. Je contacterai le service concerné pour voir ce qu'il en est.

Encore toutes nos excuses pour le détail de traitement :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...