D
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

vendredi 10 février 2023 09:19

Gros problèmes de récupération de mails sur mon adresse @voo.be

Bonjour

Depuis 2 jours ai de grosses difficultés pour récupérer mes mails via le logiciel Outlook sur mon adresse mail  Voo.

Le logiciel indique une erreur de réception.

J ai 2 ordinateurs et les 2 ordinateurs signalent le même problème.

Y a t il un problème de serveurs chez Voo?

Bonne journée à tout le monde

7  messages

il y a 8 mois

voilà le message d’erreur …

Impossible de relever le courrier

Le serveur de messagerie « mail.voo.be » ne répond pas. Vérifiez l'exactitude des informations de compte saisies dans les réglages de Mail.

les informations sont correctes puisque c’est celles que j’utilise pour me connecter sur le webmail….. 

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 8 mois

@ Tahiticoco

Une petit idée : dans les informations de votre compte Voo même s'il est déjà mis retaper votre mot de passe

(Modifié)

7  messages

il y a 8 mois

Déjà essayé aussi 😞😞😞

7  messages

il y a 8 mois

J’ai même désinstallé le compte et réinstallé le compte… et rien ne se passe

Top Expert

 • 

42.2K  messages

il y a 8 mois

Si vous avez fait une erreur au début , supprimez ce compte de l’iPhone et de recréez le … 

vous devez mettre tous les bons paramètres d’un coup sinon cela foirera. 
attention que les serveurs voo utilisent le protocole pop3 et non imap . 
Entrant : mail.voo.be , pas de SSL , TLS sur port 110 , login et mdp. 

Sortant : smtp.voo.be , pas de SSL , TLS sur port 25 et pas d’authentification sur le serveur sortant . 

En tout cas mon mail voo fonctionne sur mon iPhone sans problème sous iOS 17.x 

(Modifié)

7  messages

il y a 8 mois

@Gilles N 

étonnant que cela revient tout seul ce soir sans que je ne fasse rien … y a quand même un truc qui bug de votre côté a mon avis… si vous pouviez quand même investiguer ?!? Merci de nous tenir au courant 🙂

Top Expert

 • 

42.2K  messages

il y a 8 mois

Hello

ils n’investigueront probablement pas sur ce service obsolète en 2023, pas du tout secure d’ailleurs et qui n’est juste que maintenu « en l’état » pour les anciens clients qui avaient un mail voo/brutele au départ.
Ils conseillent aussi d’ailleurs de migrer vers d’autres fournisseurs mail comme Microsoft, Apple, Google etc… surtout indépendants de l’opérateur car un jour ou l’autre ce sera fini les anciennes adresses VOO avec le rachat par Orange (à mon avis) 🤔, il faut s’y préparer à l’avance même si rien d’officiel pour le moment. 

J’ai gardé les miennes (pour le moment) et elles fonctionnaient correctement ces derniers jours même si je l’utilise que pour recevoir qq trucs très peu importants et les logs de mon nas , j’ai fait qq tests hier suite à votre message et ça fonctionnait normalement 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...