
Promeneur
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12 messages
Gros problèmes de récupération de mails sur mon adresse @voo.be
Bonjour
Depuis 2 jours ai de grosses difficultés pour récupérer mes mails via le logiciel Outlook sur mon adresse mail Voo.
Le logiciel indique une erreur de réception.
J ai 2 ordinateurs et les 2 ordinateurs signalent le même problème.
Y a t il un problème de serveurs chez Voo?
Bonne journée à tout le monde
dessybe
Promeneur
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17 messages
il y a 2 ans
Merci beaucoup !
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roylion15
Top Expert
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46.5K messages
il y a 2 ans
Hello @BAUDOUIN
il n'y a pas que Gmail (google), vous pouvez créer une adresse Apple aussi (@icloud.com) ou microsoft (outlook,hotmail, live) ou autre service mail comme GMX.
il sera nécessaire de prévenir vos contacts qui utilisent cette adresse et si cette adresse voo sert aussi pour se connecter à divers sites, administrations, comptes clients de fournisseurs, etc ... de changer les identifiants vers la nouvelle adresse évidemment.
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BAUDOUIN
Apprenti
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162 messages
il y a 2 ans
Merci roylion15.
Donc si je comprends bien, il me suffit de garder GMAIL IMAP et supprimer VOO POP dans les préférences de mon compte MAIL (Sur Mac) ?
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roylion15
Top Expert
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46.5K messages
il y a 2 ans
"supprimer", cela dépend de l'utilisation de cette adresse voo, si vous ne l'utilisez plus ou si elle ne sert pas pour des choses importantes pour vous, et que vos contacts qui utilisent cette adresse "voo" sont prévenus.
la laisser là ne "mange pas de pain".
Mais vous pouvez aussi importer vos mails voo via Gmail en configurant cette adresse sur votre espace google (gmail)
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cosmos1999
Expert
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6K messages
il y a 2 ans
Concernant "notre" problème, quelques essais effectués à l'instant semblent indiquer que c'est résolu , à voir sur le long terme .....
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dumcle
Promeneur
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12 messages
il y a 2 ans
@cosmos1999
Idem pour moi. Cela semble en ordre.
Bonne journée
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biancje
Promeneur
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23 messages
il y a 2 ans
Oui, chez moi aussi ça a l'air d'être redevenu normal.
Je croise les doigts
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roylion15
Top Expert
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46.5K messages
il y a 2 ans
Semble fonctionner chez moi aussi …
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BAUDOUIN
Apprenti
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162 messages
il y a 2 ans
Bon, après 3 jours, les mails reviennent. Mais, je me pose la question: pourquoi VOO n'informe t'il pas ses clients dans ce cas. Mais comment? Puisque les mails étaient "gelés" et donc "bloqués" quelque part. Il doit bien y avoir un signal, une alarme, un buzzer, un clignotant, quand ce genre de panne se produit ? Je cherche simplement à comprendre ...
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roylion15
Top Expert
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46.5K messages
il y a 2 ans
Bah plus maintenant vu que ce service mail n’est que « maintenu » en l’état pour les TRÈS anciens clients …
Donc et comme déjà dit, cela n’est apparemment pas une priorité haute pour eux surtout que les boites voo ça n’existe plus pour les « nouveaux » clients depuis de nombreuses années…
A noter que cela ne concernait que les clients qui utilisent un logiciel client sur leur pc et non le webmail …
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Tahiticoco
7 messages
il y a 2 ans
Bonjour, j’ai pour le moment le même problème (28/10/23). Plus de mail reçu sur mon iPhone alors que j’arrive a voir les e-mails dans le webmail voo. Une idée comment solutionner ? C’est vraiment dérangeant ….
Cela fait 2 jours que c’est comme ça !
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Gilles N
Officiel VOO
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4.2K messages
il y a 2 ans
Bonjour @Tahiticoco,
Si tout est fonctionnel en passant directement par notre serveur via la Webmail, il doit s'agir d'un problème de configuration de votre appareil.
Pouvez-vous vérifier les paramètres avancés :
Protocole : pop3
Serveur entrant : http://spr.ly/61216uiDa6 / Port 110 , pas de SSL
Serveur sortant : http://spr.ly/61217uiDaB / port 25, pas de SSL , pas d’authentification.
Je reste disponible,
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Tahiticoco
7 messages
il y a 2 ans
Cela a toujours fonctionné depuis des années et je n’ai rien changé … mais je n’ai pas du tt les mêmes paramètres :
serveur réception : mail.voo.be
Serveur envoi : smtp.voo.be
j’avoue je ne suis pas un expert … lol
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Gilles N
Officiel VOO
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4.2K messages
il y a 2 ans
C'est bien correct, c'est la retranscription qui s'est mal faite quand j'ai envoyé le message. Vérifié également le SSL.
Si tout est fonctionnel depuis notre serveur, c'est au niveau de votre appareil qu'il faut trouver ce qui bloque.
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Tahiticoco
7 messages
il y a 2 ans
Pas de SSL et bon ports…
je vois que c’est le même problème que renseigné par d’autres … je ne pense pas que cela vienne de mon iPhone … je reçois les e-mails de mes autres boîtes !
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