D
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

vendredi 10 février 2023 09:19

Gros problèmes de récupération de mails sur mon adresse @voo.be

Bonjour

Depuis 2 jours ai de grosses difficultés pour récupérer mes mails via le logiciel Outlook sur mon adresse mail  Voo.

Le logiciel indique une erreur de réception.

J ai 2 ordinateurs et les 2 ordinateurs signalent le même problème.

Y a t il un problème de serveurs chez Voo?

Bonne journée à tout le monde

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 1 an

Sur ce problème ni le système d'exploitation ou le programme Outlook ne sont en cause ici.

Je suis sous Win11 avec Office Outlook 2021, mon épouse avec Win10 et Office Outlook 2019 et aucun de nous deux arrivons à recevoir nos courriels depuis le serveur Voo.

Chez Voo qu'ont-ils modifié pour que le serveur ne nous fait plus parvenir les courriels qui passent par leur serveur smtp ???

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

les mails reçus ne passe pas par le serveur SMTP qui est le serveur pour l'envoi (il fonctionne,lui) mais par le serveur de réception POP3 "mail.voo.be" qui lui est "en rade"..

ne touchez pas à vos configurations, ils doivent résoudre le souci qui est présent depuis 1 jour ou deux.

pareil chez moi outlook 2021 et 2019 sous windows 11.

(Modifié)

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 1 an

Merci pour ces infos roylion15 et de corriger mon étourderie : c'est effectivement le serveur de réception qui est en cause et pas smtp

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 1 an

Bonjour

Je confirme bien évidemment les propos de roylion15 c'est bien le serveur POP3 qui est "malade".

le SMTP (envoi) lui fonctionne toujours.

Ne changez pas vos configurations dans Outlook cela ne sert à rien.

Comme vous, je me rends compte combien on est démuni lorsque le mail est défaillant.

C'est vrai qu'il reste le Webmail mais son interface pousse au suicide(pas au sens propre heureusement!! ) Lol

Et bon w.e;

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

@dumcle 

Utilisez des services mails plus fiables comme les boites de Microsoft , Google , Apple , gmx etc… 

voo laisse fonctionner en l’état un truc (que je considère obsolète), fort peu secure , peu fiable et uniquement pour les très anciens clients …

mais ce service mail n’est déjà plus fourni aux clients depuis des années..

un jour ou l’autre il finira par disparaître aussi surtout si reprise par orange , c’est probable a moyen terme 

(Modifié)

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 1 an

@roylion15 

Bien entendu vous avez raison .

Mais à l origine de sa création personne ne remettait ça en cause. Voo m a proposé cette boite mail .

je l ai prise et aujourd hui en changer cela veut dire des dizaines de sites où je vais devoir changer mon adresse mail

Pourquoi Voo n a t elle ^pas jugé utile de sécuriser cette boîte mail et surtout d en assurer sa maintenance?

Quelle manque de sérieux vis a vis de clients fidèles depuis de nombreuses années=

Aujourd hui soir deux jours ou  trois et toujours aucune solution

Par contre pour l indexation du prix de mon abonnement ils sont très réactifs.....

Bon w.e à vous et merci de tous vos commentaires

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Je sais , ce service mail aurait du être maintenu et mis à jour pour tous les clients, je suis bien d’accord avec vous…


personnellement j’ai pris les devants , et changé tout ce qui était important de voo chez Microsoft en moins d’une journée…


j’utilisais déjà plusieurs boites Microsoft depuis 2012 , jamais eu de soucis et la qualité / sécurité , les mises à jours sont au rendez vous, ça fonctionne facilement sur tout device …

Les mails Google c’est aussi gratuit et bien fait aussi mais bon j’aime moins leur politique en matière de confidentialité etc…

l’intérêt c’est aussi de ne pas dépendre d’un opérateur pour ses boîtes mails …

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 1 an

@roylion15 

Bonjour

Encore merci de tous vos messages pertinents...... je croise les doigts ....

Bon dimanche 

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 1 an

Il y a eu un petit déblocage hier après midi (dû certainement à un laxatif ) mais la situation est de nouveau bloquée.

Je pense sérieusement à changer mon compte de messagerie et comme je n'aime pas trop c'est gros "brother" M$, Gmail et consorts je vais me tourner vers Proton ou Infomaniak (en Suisse) avec qui ont peu se créer des comptes de messageries gratuits et sécurisés.

(Modifié)

Promeneur

 • 

31  messages

il y a 1 an

@roylion15 

Tout comme Dumcle j'utilise une adresse mail depuis très longtemps, et je devrais donc  changer mon adresse sur de très nombreux sites.

Comme j'ai tendance à conserver mes mails (par expérience je sais que ça peut toujours servir), j'ai créé de nombreux dossiers dans Outlook et je veux les conserver.

Par ailleurs je reçois souvent des Spams, et ce malgré mon antivirus (Bitdefender).

Quelle serait dans mon cas la meilleure solution? Garder Outlook avec une autre adresse mail (mais je suis sous Outlook 2010)? Utiliser Gmail? Autre?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Comme je l’ai dit vos fichiers avec tous vos mails voo sont stockés sur votre pc … vous pouvez archiver tout et les conserver dans Outlook ce sont des fichiers du type PST et les récupérer même si vous changez de pc . 
perso j’ai tous mes mails de plusieurs boites voo depuis 2006 , une archive qui fait + 3 GB …

ensuite progressivement migrer vers une autre ou plusieurs adresse gmail , hotmail…


perso j’utilise plusieurs adresses hotmail , une pour le courrier privé , administratif, médical , fournisseurs,

une pour divers sites internet / forum/ sites de streaming, une autre pour le compte Google et tous mes devices android connectés … j’ai aussi une Apple ( iCloud) pour le courrier de chez voo / forum voo et les notifications. 
Chacun fait comme il veut mais il est assez simple de changer le principal (administratif) et privé sur une autre adresse… 

(Modifié)

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 1 an

Bonjour,

quel est la situation chez vous? est ce que le probleme a été reporté chez Voo? des nouvelles?

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 1 an

Toujours la même situation depuis 5 jours. Quelques fois le temps d'1 minute ça se débloque puis pof, message d'erreur lors de la réception suivante des messages par le serveur Voo.

Je viens de téléphoner au service technique et ils sont au courant du problème depuis vendredi soir.

Apparemment nous sommes une trentaine de client à avoir téléphoné pour signaler ce problème.

Tous les utilisateurs concernés par ce problème signalez-le en téléphonant au service technique

Apprenti

 • 

148  messages

il y a 1 an

Intéressant ces infos. 

Donc, si je comprends bien, les mails via VOO, c'est presque fini.

Pour les novices comme moi (donc pas du tout expert) pour continuer à utiliser

les mails une solution est d'avoir une adresse "gmail" ? Créer ainsi un compte "gmail" dans son ordi (je suis sur Mac) puis supprimer le compte VOO MAIL et c'est tout ? Votre avis ?  Merci.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 1 an

Bonjour

Je viens de téléphoner. Ils étaient au courant.

Cela devrait s'arranger aujourd hui.

Espérons....

Bonne journée

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...