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17  messages

jeudi 24 mai 2018 11:23

gros problème de débit depuis 2 semaines 5190 spy

Bonjour, cela fait plus de 10 jours que j'ai constaté de gros problème récurent de débit sur ma ligne.

J'ai déjà eu ce problème de manière ponctuelle (sur un jour ou deux ) et puis ça se résorbait tout seul. Cela se caractérise par une baisse à

J'ai déjà testé chez moi, tout est nickel. Le cablage de la maison a 2 ans, pas de travaux depuis, cela a toujours fonctionner à haut débit 70-80 mbps. Je suis connecté par un cable au réseau internet. Le problème est également pour le wifi.

C'est en permanence depuis 10 jours, à toutes heures de la journée, voici le résumé des speedtests :

17/05/2018 13h00 https://voo.speedtestcustom.com/result/6c76df10-59c1-11e8-8d4a-db9b69a13097
17/05/2018 20h35 https://voo.speedtestcustom.com/result/23412860-5a01-11e8-a5eb-015c9f8df656
21/05/2018 21:13 https://voo.speedtestcustom.com/result/0488c810-5d2b-11e8-8a92-27e6e80b64d8
22/05/2018 7h33 https://voo.speedtestcustom.com/result/911ad7e0-5d81-11e8-a745-dd0fd9c15044
22/05/2018 13h57 https://voo.speedtestcustom.com/result/36069700-5db7-11e8-a8a5-0b99b67fb9c9
24/05/2018 8h23 https://voo.speedtestcustom.com/result/dc8d3430-5f1a-11e8-81f0-078e39fc0879
24/05/2018 11h57 https://voo.speedtestcustom.com/result/4bac7200-5f38-11e8-a2e8-ed23b8bf05ac

Cela commence a devenir très long à revenir à la normale, j'utilise ma connexion haut débit au quotidien pour mon boulot, depuis 1 semaine, c'est une catastrophe, je perd un temps dingue et j'ai vraiment besoin du haut débit. C'est à un tel point que j'utilise la 4g de mon téléphone.

Sans parler de l'impossibilité de regarder du streaming / jeu online.

Pourriez-vous checker si vous ne trouvez pas quelque chose d'anormal ?
mon numéro de client [supprimé] sur Spy (5190). plus d'info en mp si nécessaire?

Promeneur

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17  messages

il y a 6 ans

bonjour,
j'ai déconnecté tous les cables coaxial avant hier, après l'opération, tout fonctionnait nickel (70mbps au speedtest en soirée) et puis hier, de nouveau grosse chute en soirée (pas en journée). Encore ce soir...

https://voo.speedtestcustom.com/result/15ad3fe0-d2fb-11e8-985c-cf897afb8955

voyez-vous quelque chose de votre côté?
merci

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello vous pourriez reposter une capture d’écran de vos niveaux de signal
Merci

Promeneur

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17  messages

il y a 6 ans

Hello vous pourriez reposter une capture d’écran de vos niveaux de signal
Merci


bonjour roylion15,

ci-joint capture à l'instant



j'en profite pour faire un speedtest, et c'est tout aussi lent qu'hier soir :(

https://voo.speedtestcustom.com/result/085b4670-d364-11e8-8946-952d87f374a9

merci

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello
ce n’est pas bon, toujours que 5 fréquences /8 donc y a un souci apparemment localisé chez vous d’après Antoine L
Pourriez vous faire un reset usine du modem ?
Ensuite revérifier si le souci persiste, dans ce cas un dépannage sera nécessaire à votre domicile et je conseillerais un remplacement du modem par la même occasion par un Technicolor qui peut prendre les 12 fréquences de DS au lieu de 8 max

Promeneur

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17  messages

il y a 6 ans

re,

Avant reset modem, j'ai refais un speedtest , ça foncitonne nickel, pourtant je n'ai rien touché depuis ce matin. Je vous copie les niveaux de signal au même moment.
https://voo.speedtestcustom.com/result/8cc1bf70-d38c-11e8-826b-2bf03e0b1dd4


Je vais maintenant faire un reset usine et vous coller les résultats ci-dessous...

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 6 ans

nickel ? BOF !!!
83 mégas sur 125 çà fait déjà 40 mégas de pertes, 5 canaux c'est pas normal de toute façon.

Promeneur

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17  messages

il y a 6 ans

roylion15 Antoine L
suite à mon message d'il y a 10 minutes (avant reset), voici les résultats après reset modem et de la box; voyez-vous quelque chose de différent? :
https://voo.speedtestcustom.com/result/91f2e980-d38f-11e8-826d-2796e5c0a761

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 6 ans

Vous avez bien réalisé le RESET USINE ( réinitialiser ) via l'interface WEB du modem ?
Apparemment çà ne change absolument rien à la panne des 3 fréquences manquantes donc dépannage obligé ...

Promeneur

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17  messages

il y a 6 ans

Vous avez bien réalisé le RESET USINE ( réinitialiser ) via l'interface WEB du modem ?
Apparemment çà ne change absolument rien à la panne des 3 fréquences manquantes donc dépannage obligé ...


oui via le web ... (cette procédure : https://assistance.voo.be/fr/internet/mettre-a-jour-modem)
merci pour votre aide, je vais donc attendre qu'Antoine L prenne contact avec moi pour régler ce soucis.

Officiel VOO

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4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour user999,

Je vous invite à m'envoyer un numéro de téléphone par message privé sur lequel vous seriez joignable. Nous conviendrons ensemble d'une date pour le rendez-vous !

Promeneur

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17  messages

il y a 6 ans

Antoine L
roylion15
bonjour, un petit retour :

les techniciens viennent de passer, ils ont constatés que le signal à l'entrée de l'habitation était bon, ils ont ensuite remplacé le modem netgear par le technicolor. Une fois l'installation terminée, vitesse de 125mbps testée...tout était normal pour eux, Ils sont donc reparti.

Je m'empresse de tester d'abord sur smartphone le wi-fi, même constat qu'eux = 120.9mbps en descendant et 6.1mbps en ascendant.

je teste ensuite sur mon pc connecté via un cable utp : 9.5mbps en descendant et 6.0mps en ascendant.

Pour info, la liaison entre mon pc et le modem est comme suite :

MODEM TECHNICOLOR ----->(câble utp vers prise murale + câble utp vers switch)-------->SWITCH TP-LINK-------->(cable utp vers bureau + prise mural + câble vers pc)--------------> PC FIXE



J'imagine que le problème vient de chez moi et se situe entre le modem et mon pc? ...mais

Pourtant à certains moment de la journée, la vitesse était normale (je vais continuer à vérifier au fur et à mesure de la journée de mon côté).

Pourtant le débit ascendant est normal et le problème semble se situer sur le débit descendant.

qu'en pensez-vous? merci

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 6 ans

Vérifiez vos câbles et prises réseaux, switch etc... on dirait que votre réseau bride à 10 mégas, peut être un faux contact quelque part ? ...
Essayer avec un pc directement par câble au modem sans passer par tout cela ...

Promeneur

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17  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

hier soir j'ai été cherché un pc portable à prêter et effectivement mon câble entre la prise mural du modem jusque mon switch semblait poser problème.

En vérifiant une pair du câble s'est enlever de l'embout. J'ai donc coupé le câble pour resertir proprement avec un nouvel embout. Les problèmes venait donc partiellement de chez moi.

Tout fonctionne désormais à merveille et à pleine vitesse.
Merci pour votre aide, on peut clore le sujet.

bien à vous

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