C
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

vendredi 5 février 2016 21:32

Gros coup de gueule...Connection impossible à un site en particulier, le mien...

Bonjour,

J'ai un site internet, qui est mon outils de travail puisque c'est un site de vente en ligne, seul problème, quand je suis sur un réseau voo je ne peux pas y accéder...
A chaque fois, ca me dit : Page web inaccessible ERR_NAME_NOT_RESOLVED Impossible de trouver le serveur de www.y..............be, car la résolution DNS a échoué. DNS est le service Web qui convertit les noms de sites Web en adresses Internet. Cette erreur est généralement due à l'absence de connexion Internet ou à une configuration incorrecte du réseau. Elle peut également être causée par un serveur DNS qui ne répond pas ou par un pare-feu qui interdit l'accès de Google Chrome au réseau.
Le problème c'est que je n'ai ça qu'avec voo quand je suis chez moi qui est également mon lieu de travail... chez des amis qui ont scarlet ça fonctionne, chez mon père dans sa boutique c'est belgacom, ca fonctionne et chez lui à la maison c'est telenet ça fonctionne....

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 8 ans

en fait je suis une grosse poissarde mdr

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Pas de souci à partir d'ici non plus. J'essayerai de chez moi également. Et soit y en passant, j'adore les Yankee Candles :D Je vous en commanderai sans doute à l'occasion !

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 8 ans

c'est vraiment incroyable c'est bien ce que je disait lol je suis une poissarde mdr.
Ha bon Tiou vous connaissez?

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Il est également possible d'entrer manuellement les adresses DNS sur iPad et iPhone.

Réglages > Wi-Fi > Choisir le SSID > Sous DHCP il y a DNS où on peut entrer p.ex. 8.8.8.8, 8.8.4.4


Je déconseille d'utilisé le DNS google tout le temps. Il y a des sites qui ne fonctionne pas non plus chez eux.

As-tu regardé du coté de ton routeur en désactivant l'ip V6?


PS : Ton site fonctionne chez moi.

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 8 ans

Bon dimanche à tous

Pas de problème pour atteindre le site , et comme ça m'intéresse hop dans mes favoris ;-)

Jolie pub , M'en vais fourrer mon nez dans ce site .

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 8 ans

Serait il possible que le problème touche ma région uniquement? Car chez mes voisins c'est le même, et chez plusieurs amies aussi...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Ton site /domaine est hébergé chez OVH, il me semble ? il pourrait y avoir un problème de routage (car cela arrive parfois) par rapport à certaines adresses IP belges.
Pour déterminer cela, il faudrait peut être faire un "traceroute" vers ton site depuis un pc ou çà ne fonctionne pas pour voir ou çà bloque exactement, à noter que cela peut être une indication mais pas une certitude d'un problème chez VOO. Un traceroute depuis mon pc n'indique rien de particulier vu que çà marche ici.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...