Promeneur
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34 messages
Gigamax Débit
Bonjour,
Je suis récemment passé en GIGAMAX, le modem a déja été remplacer tout est nickel.
Mais il y a un probléme, lorsque je fais un speedtest câblé j'obtiens le même résultat qu'en wifi mais avec moins de ping.
Voici un test fait just avant mon poste sur les server VOO Liége: speedtest.net
Tout est fraichement installé nouveau cable internet (CAT6a) et pilote tous a jour.
Est-ce que cela viendrais de la ligne?
Merci
Zaim
Promeneur
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34 messages
il y a 2 ans
Bonjour @Nicolas O,
Je vais essaier le reset comme dans la manipulation puis je reposterais.
Je n'ai pas encore eux de feedback sur le router qui est toujours en config 400/20?
@roylion15 Qu'elle est votre ping en upload? J'ai toujours +- 100 en upload ce que je trouves asser élever
Merci
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roylion15
Top Expert
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44.3K messages
il y a 2 ans
C’ est surtout la VR (TX) qui est hors tolérances !
> 51 dB … la valeur idéale étant vers les 40/45 dB max
par contre cela n’explique pas vraiment la vitesse fort basse …
effectuez la manipulation de reset factory et vérifiez aussi vos raccordements au modem
repostez ensuite les niveaux.
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Zaim
Promeneur
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34 messages
il y a 2 ans
Voila les niveaux aprés un factory reset:
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roylion15
Top Expert
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44.3K messages
il y a 2 ans
Ça n’a rien changé au signal comme je le prévoyais …
mais la vitesse a cette heure est toujours mauvaise ?
pouvez vous faire un petit speedtest réalisé dans les conditions optimales donc en direct sur le modem et pas de CPL , wifi ou autre élément dans le circuit ?
merci
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Zaim
Promeneur
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34 messages
il y a 2 ans
Ces un speedtest réaliser dans les meilleur condition, je suis directement au router, et non les speedtest n'avais jamais encore été ci-bas jusque maintenant (je n'ai le gigamax que depuis le 1er novembre)
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Nicolas O
Officiel VOO
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1.7K messages
il y a 2 ans
@Zaim,
Dans votre cas il y a deux soucis, le premier étant que votre modem ne semble pas prendre le profil de vitesse 500/20, il reste sur le profil 400/20.
J'ai fait une remontée en interne pour correction.
Le deuxième souci concerne les niveaux du modem qui ne sont pas bons.
Avez-vous vérifié les branchements du modem ?
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Zaim
Promeneur
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34 messages
il y a 2 ans
@Nicolas O
Pour le premier soucis, ca m'avais été déja signaler par un autre officiel qui a remontée l'issue 2 fois jusque maintenant.
Pour ce qui est des branchement tout semble étre parfaitement brancher, rien n'a été toucher depuis la venue du technicien. Mais les niveaux sont toujours les méme jusque maintenant.
Je vois pas mal de logs Critique (3) dans le journal DOCSIS aussi (j'ai perdus la connexion aprés un reset qui venais de VOO de ce que je vois).
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roylion15
Top Expert
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44.3K messages
il y a 2 ans
Certes, il y a des soucis de signal mais il faut bien penser que ce soit 400 ou 500 Mbps , il s’agit d’une vitesse maximum atteignable dans les meilleures conditions du réseau voo et de votre installation.
Voo ne garanti pas que vous allez avoir 400/500 Mbps h24 vu que le min garanti est au alentours des 200 Mbps …
voir le tableau explicatif sur votre contrat :
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Zaim
Promeneur
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34 messages
il y a 2 ans
Je sais que ce n'est que théorique, je ne m'attends pas tourner a vitesse maximum en permanence. La connexion est largement utilisable et correct, cependant il y déja eux 2 officiels qui m'on communiquer que mon router était toujours sur la config 400/20 et non pas la 500/20 qui a été confirmer sur ma zone.
Si je laisse trainer et que le giga finis par arriver dans ma zone ca risque d'étre problématique si le signal n'est pas bon et en plus que le routeur n'a pas l'air de prendre la config envoyer par VOO.
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roylion15
Top Expert
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44.3K messages
il y a 2 ans
Bien sûr, qu’ ils doivent régler ces 2 soucis, je disais juste moi que 400/500 sont des chiffres maximum et pas forcément disponibles en permanence…
par contre en giga, le modem utilise DS 3.1 et donc c’est une technologie différente avec des tolérances, fréquences différentes mais qui peut encore mettre 1 an ou deux pour être disponible chez vous …
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Nicolas O
Officiel VOO
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1.7K messages
il y a 2 ans
Bonjour @Zaim,
Les niveaux reçus par votre modem ne sont toujours pas optimaux, l'envoi d'un technicien est nécessaire.
Il peut passer en semaine le matin (8-13H) ou l'après-midi (13-17H), attention de bien être présent ou le technicien vous comptera 50€ pour un rendez-vous raté.
Quand seriez-vous disponible ?
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Zaim
Promeneur
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34 messages
il y a 2 ans
Bonjour @Nicolas O
Voila les niveaux vers +- 6h du matin
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roylion15
Top Expert
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44.3K messages
il y a 2 ans
Hello
TX est revenu dans les normes acceptables mais je pense que c’est parce que le modem accroche l’autre groupe de fréquences, il serait bien que le technicien vérifie tout cela car le RX est aussi fort hétéroclite dans les valeurs … comme @carolooooo le dit ce n’est pas super bon …
Que disent les speedtests ce matin ?
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Zaim
Promeneur
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34 messages
il y a 2 ans
@roylion15
https://www.speedtest.net/result/13915989116 -navigateur
https://www.speedtest.net/my-result/d/2e2b6269-ab95-4173-87bb-76b52e001795 - app windows
Je vais voir si les niveaux changent encore durant la journée.
Mais ces quand méme bizarre d'avoir ces résultat d'un coup...
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Zaim
Promeneur
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34 messages
il y a 2 ans
J'étais asser surpris de voir autant de mouvement dans les valeurs en sachant que la seul manipulation a été de déplacer le routeur qui étais en hauter et de le mettre sur le sol.
Je vais essayer de voir les branchement prés du router (multiprise?) et voir si quelque chose change.
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