Promeneur
•
34 messages
Gigamax Débit
Bonjour,
Je suis récemment passé en GIGAMAX, le modem a déja été remplacer tout est nickel.
Mais il y a un probléme, lorsque je fais un speedtest câblé j'obtiens le même résultat qu'en wifi mais avec moins de ping.
Voici un test fait just avant mon poste sur les server VOO Liége: speedtest.net
Tout est fraichement installé nouveau cable internet (CAT6a) et pilote tous a jour.
Est-ce que cela viendrais de la ligne?
Merci
LEPRETRE
Promeneur
•
5 messages
il y a 1 an
Bonjour @roylion15
Je suis à 1180 - Uccle (proche Altitude 100),
voici le résultat du test:
https://www.speedtest.net/result/13903082593
0
0
bulrog
Citoyen d'honneur
•
2.5K messages
il y a 1 an
Bonjour @LEPRETRE
Il y a beaucoup ce chance que vous soyez en 400/20. Quand avez-vous demandé le passage au Giga et quand le modem a-t-il était remplacé (si on devait le faire) ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 1 an
Vous êtes bien sur le CP 1180 ?
Pourriez vous donner une rue très proche de chez vous parce qu'il y bcp de noeuds sur la commune et j'obtiens des résultats différents sur la commune... 1000/20, 1000/50 ou rien...
Que donne le test de voo à votre adresse ?
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 1 an
Oui, on le sait bien, bcp de noeuds vu que fort peuplé mais bon le giga est bien "ouvert" dans la majorité de cette zone, par contre on ne sait pas si le client est déjà en profil giga ou non, pour l'upload on sait bien que cela ne peut fonctionner "tout seul" comme çà...
0
0
LEPRETRE
Promeneur
•
5 messages
il y a 1 an
Bonjour,
merci de vos retours.
Je suis rue Meyerbeer.
J’ai demandé le changement en septembre, début octobre ce n’était pas encore effectué. J’ai rappelé Voo qui m’a assuré que ça serait fait au 1er Nov mais tjrs rien.
Je n’ai pas eu à changer le modem pour le moment
0
0
Lodanum
Citoyen d'honneur
•
3.2K messages
il y a 1 an
Pareil que vous. A la société , 2 officiels nous ont confirmé que nous étions prévus pour atteindre les 500/20. Justin a effectuer un reset, malheureusement impossible de récupérer le profil et le routeur recupere automatiquement le profil 400/20. Il a transmis l'info au pôle expert et je devais être contacter courant de la semaine prochaine.
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 1 an
@LEPRETRE
si le modem n’est pas le CGA 4233 , vous ne pouvez pas avoir l’upgrade, cela bloque tout changement de profil .
impossible de pousser un profil giga sur l’ancien modem
0
0
LEPRETRE
Promeneur
•
5 messages
il y a 1 an
@roylion15
En vérifier sur la page du modem je pense avoir le bon
Y-a-til un soucis de mise à jour ou autre ?
J’ai à chaque fois redémarré le modem lorsque j’ai voulu constater si j’étais passé au Giga
0
0
bulrog
Citoyen d'honneur
•
2.5K messages
il y a 1 an
Allez aussi voir dans My VOO/votre avatar/mes abonnements/internet/Gérer. Vous devriez avoir un truc comme ça :
0
0
LEPRETRE
Promeneur
•
5 messages
il y a 1 an
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 1 an
Oui par contre pour les 50 Mbps ils anticipent bcp parce je n’ai encore vu personne qui les obtient …
cela nécessite une modif sur votre installation alors je doute que ce soit fait …
0
0
Zaim
Promeneur
•
34 messages
il y a 1 an
Bonjour,
Petite update speedtest sont anormalement plus bas maintenant...
https://www.speedtest.net/my-result/d/19ad9270-39b1-4182-b049-024914f03050
https://www.speedtest.net/my-result/d/b67c97fa-a972-4b8e-9c8a-d4e622eea985
https://www.speedtest.net/my-result/d/4cdca0eb-3ac8-403c-9bc0-8c3c6c4680cc
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 1 an
Pouvez vous poster les niveaux du modem svp , cela me semble anormalement bas même si plus haut que la vitesse minimum garantie …
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
Merci
0
0
Zaim
Promeneur
•
34 messages
il y a 1 an
@roylion15
0
0
Nicolas O
Officiel VOO
•
1.7K messages
il y a 1 an
Bonjour @Zaim ,
Les niveaux ne sont pas optimaux, pourriez-vous tenter cette manipulation.
0
0