Profil de john357
Apprenti

Apprenti

 • 

122  messages

mercredi 5 juillet 2023 17:42

Gigaboost

Bonjour, je reviens vers vous car hier j'ai compris pourquoi enfin je ne pouvais pas profiter pleinement de mon pack quatro GigaBoost en effet, le technicien a repéré qu'il faudrait tirer un nouveau câble extérieur, or celui-ci m'a informé qu'un devis était posé de 37 € je lui ai dit que ce n'était pas un souci pour moi de payer ces frais, mais celui-ci m'informe qu'il faut que le propriétaire donne des informations d'où part exactement le câble extérieur au sein de mon bâtiment. Quelle solution dois-je opter ? Que dois-je demander exactement à mon propriétaire et ce sans certitude que celui-ci y réponde favorablement ? D'avance je vous remercie.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 10 mois

Oups ! Les propriétaires ils oublient trop souvent que même propriétaires ils ont des devoirs pour louer leurs bien ! Je n'ai pas été beaucoup à l'école et heureusement j'ai souvent eu de très bons et gentils propriétaires mais ça arrive ! Un qui quand il gelais dehors l'eau du wc dans la salle de bain gelais ! Et il ne voulait rien entendre ! C'était a moi de faire le nécessaire Sinon avocat ! Et vu que il ni avait pas que avec le wc je suis allé au tribunal de paix, sans avocat et j'ai du présenter à son avocat une copie de mon dossier le bulexe et foyez déconnais il s'allumait tt seul alors que je le coupait ! Expert et j'ai gagné 

 il ne faut JAMAIS ce laisser faire !  J'ai eu pour des dettes de ma sœur à ma mère ! Tribunal de paix ! Seul contre 2 avocat représentant le CPAS ! gagné ^^ ! Et un perdu ! Courage 

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 10 mois

Oups ! Les propriétaires ils oublient trop souvent que même propriétaires ils ont des devoirs pour louer leurs bien ! Je n'ai pas été beaucoup à l'école et heureusement j'ai souvent eu de très bons et gentils propriétaires mais ça arrive ! Un qui quand il gelais dehors l'eau du wc dans la salle de bain gelais ! Et il ne voulait rien entendre ! C'était a moi de faire le nécessaire Sinon avocat ! Et vu que il ni avait pas que avec le wc je suis allé au tribunal de paix, sans avocat et j'ai du présenter à son avocat une copie de mon dossier le bulexe et foyez déconnais il s'allumait tt seul alors que je le coupait ! Expert et j'ai gagné 

 il ne faut JAMAIS ce laisser faire !  J'ai eu pour des dettes de ma sœur à ma mère ! Tribunal de paix ! Seul contre 2 avocat représentant le CPAS ! gagné ^^ ! Et un perdu ! Courage 

Apprenti

 • 

122  messages

il y a 10 mois

@Daniel1964 C'est ce que ma maman et moi risquons de devoir aller chez le juge de Paix car l'épouse de notre cher propriétaire hier nous a menacé de casser le bail or cela fait 9 ans que nous sommes locataires et jamais nous n'avons eu un seul loyer de retard, mais je lui ai rappelé ses droits : de un aucun extincteur de fumée n'est présent dans l'immeuble, de deux aucune porte coupe feu n'est mise (or c'est obligatoire pour louer des appartements), de trois nous avons une installation électrique (oui tout est électrique chez nous) où il nous a envoyé il y a de cela deux mois son électricien car figurez vous que nous avons deux prises murales à la cuisine, nous avons remarqué que lorsque l'on tirait de l'eau chaude, celles-ci se coupaient avec notre nouvelle machine à lessiver qui dès qu'on avait fait la vaisselle, s'allumait toute seule. Le technicien de chez Whirpool nous a expliqué que c'était comme si on débranchait la machine puis la rebranchait et que c'était donc normal que l'écran s'allumait. L'électricien en question à trouver cela "normal" qu'on ne risquait rien or le technicien de chez Whirpool prétendait l'inverse qu'on risquait le feu, donc là aussi hier je lui ai dit à cette femme si vous tentez quoique ce soit pour nous mettre dehors, à mes frais, je ferai intervenir une société qui viendra vérifier la conformité de votre installation électrique.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 10 mois

Demandez lui de vous faire une autorisation écrite sans que il ne le dise à sa femme ?  Elle ne pourra pas savoir si vous avez choisi voo ou la fibre ! 

Et quand vous aurez fini votre contrat avec voo, comme vous avez bénéfices  d'un contrat avec cadeaux encore qq mois d'opter pour proximus ? Si votre propriétaire a peur il n'a qu'à rien lui dire que vous avez opté pour Proximus ! Si il a encore un peu d'humanité en lui, 

Ils doit comprendre que tout le monde ne peut pas faire autrement pour ne pas devoir payer des frais supplémentaires pour changer d'opérateur ! Essayez de discuter avec lui hors d'oreilles de Smaule ^^ ! 

Apprenti

 • 

122  messages

il y a 10 mois

@Daniel1964 Notez que j'avais prévenu le dernier technicien de chez VOO que demander à notre propriétaire d'om partait le câble serait chose impossible et d'autres locataires présents ont confirmé mes dires, cela s'est donc avéré hier en attendant, il m'a laissé planifié un rendez vous pour mardi 18 juillet, la semaine dernière, il me disait encore "prenez rendez vous et prévenez moi quand je dois être là" ce dont on a fait mais il ne répondait ni au téléphone, ni aux sms ni même aux mails. Forcément, celui-ci m'avait montré un boîtier au sous sol que cela devrait être de là mais je trouvais cela étrange, car lorsque nous sommes arrivés il y a 9 ans ce boîtier n'était pas présent, or j'ai été vérifié moi même et c'est là que j'ai vu que cela appartenait à la société Proximus pour la fibre. Il n'a pas nié en plus quand je lui ai signalé hier.

Apprenti

 • 

122  messages

il y a 10 mois

@Daniel1964  C'est ce que nous avons tenté en essayant de lui téléphoner, mais non en plus je n'ai pas eu peur hier de lui dire "Vous n'êtes donc qu'un hypocrite puisque vous saviez que ce boîtier était à Proximus pour la fibre mais vous m'avez laissé croire que les câbles VOO partaient de ce boîtier voilà pourquoi je n'avais plus de réponse de votre part" celui-ci est venu avec son épouse car les mails il ne les lit jamais c'est son épouse qui s'occupe des mails, du courrier et même de la comptabilité comme vous pouvez le comprendre, lui est dominé par son épouse ils étaient unanimes hier à nous dire "passez à la fibre chez Proximus et ainsi vous secouerez votre opérateur VOO à chercher eux même après le câble vu que ce sont eux qui ont fait l'installation".

Apprenti

 • 

122  messages

il y a 10 mois

@Daniel1964 Et d'un côté je peux comprendre mon propriétaire, car VOO m'a proposé le GigaBoost sans venir vérifier si le câble extérieur était encore apte ou non à capter celui-ci ce que le dernier technicien a vérifié et m'a bien dit "le câble extérieur doit être remplacé afin que vous profitiez pleinement de la Gigaboost" ceci aurait du être prévu à mon sens aussi par VOO.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 10 mois

Hello

le technicien a dit que c’était le câble extérieur, je ne serais pas si certain que cela … normalement à partir de 3 ou plutôt 4 appartements dans l’ immeuble, voo place un coupleur ou des coupleurs dans un local technique de l’immeuble et les différents coax partent vers les différents appartements dans une gaine technique… 

un peu comme proximus avec sa fibre …

Combien d’appartements dans votre immeuble ? 

maintenant je ne sais pas de quand date cette installation voo, si c’est + de 20 ans , cela pourrait être différent…

(Modifié)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 10 mois

Quels  triste sir  ! Et  il savent bien que  le tribunal ça va prendre des plombe ! Les remises d'audience,  

Mais bon  ces vraiment une impasse pour le  temps ! Et vous êtes toujours obligé d'honorer vos factures voo vu que ces un pack cadeaux !  Mais allez en justice le juge  vas devoir leurs proposer une solution à l'amiable que si les charges contre les manquements sont contre eux que le procès risque de ne pas avoir la fin que elle espère 

Pourquoi vouloir faire partir des bon locataires ? L'usure de l'électricité eau et conformité sont à charges du propriétaire vous devez faire des entretiens mais si le bulexe est foutu ces à charge des propriétaire 

Ils y a les droits des locataires et propriétaire en ligne  de nos jours ! Bon courage 

Apprenti

 • 

122  messages

il y a 10 mois

@roylion15 Oh certainement que oui que l'installation date de plus de 20 ans, le bâtiment compte 12 appartements, à savoir que nous nous sommes au rez de chaussée, on dépend de l'arrivée du câble extérieur situé sur le palier du premier étage, il y a 6 étages dans le bâtiment sans compter le sous sol.

Apprenti

 • 

122  messages

il y a 10 mois

@roylion15  Quant au local technique, pour VOO je ne sais pas où il est placé, le propriétaire évidemment renvoie la balle à l'installateur de VOO en ce qui concerne la fibre Proximus, là pas de problème il se trouve dans le couloir au sous sol de l'immeuble.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 10 mois

Il n’y a quand même pas 12 câbles voo qui arrivent à l’immeuble depuis le poteau ou la borne de rue …

si le raccordement est aérien on doit bien voir ou rentre le câble voo de bien plus grosse section qu’un simple coax RG6 et noir … et les 2 ou 3 coupleurs doivent se trouver dans une armoire technique qq part . 

si le raccordement voo est souterrain, ça devrait être à la cave comme proximus 

ca devrait ressembler à ceci 

(Modifié)

Apprenti

 • 

122  messages

il y a 10 mois

@roylion15 Aucune idée, j'ai déjà eu je ne sais combien de techniciens de chez VOO, aucun n'a pu voir d'où partait les câbles extérieurs ils ont eu beau cherché même au sous sol ils n'ont jamais rien trouvé. Quant au propriétaire, il a insisté sur le fait que l'installateur qui doit venir mardi après midi, c'est à lui uniquement de savoir d'où partent les câbles oui je sais mon propriétaire jette la balle sur VOO et VOO va rejeter la balle sur le propriétaire. Ceci dit, il y a des locaux au sous sol où nous locataires nous n'avons pas accès c'est peut être à cela que VOO fait référence.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 10 mois

Vous n’êtes effectivement pas sorti de l’ auberge … 🙄

Apprenti

 • 

122  messages

il y a 10 mois

@roylion15 Je vois très bien votre illustration mais au local des compteurs d'électricité il n'y a rien de tel, et le problème est que sur quasi deux ans j'ai tellement eu plusieurs techniciens différents, que l'un dit une chose, un autre une autre que pour finir je ne sais plus quel technicien croire. Là est le souci chez les opérateurs comme VOO, Proximus ou autre. On a à chaque fois des techniciens différents qui se contredisent.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...