S

samedi 9 décembre 2023 16:30

Gigabit et nouveau modem

Bonjour,

J'ai commandé le pack gigabit chez voo. J'avais encore l'ancien modem et ma connexion plafonnait à 300mbs/20mbps. Voo est venu installé un nouveau modem et depuis c'est la cata. Perte de connexion régulière et profil 120mbps/6mbps quand cela marche.

Pas satisfait du tout.

5  messages

il y a 5 mois

Speedtest:

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @stefifou76 ,

Plusieurs remarques:

- les test effectués via smartphone n'ont aucune valeur probante

- un speed test doit être réalisé avec PC en câblé sur le modem et ce avec les apps nPerf ou Ookla

- il semblerait d'après les dates que vous étiez jusque fin novembre en profil 120/6. Ensuite les nouvelles vitesses ont été chargées dans l'ancien modem et ont été effectives jusqu'au changement de modem.

- après le changement de modem vous avez récupéré le profil initial 120/6 et vous ne retrouverez les nouvelles vitesses qu'au 1/01/24. Pourquoi ? parce que c'est la procédure chez VOO et je n'en sais pas plus car je ne suis qu'un client

- pour les pertes de connexion, il s'agit probablement du band steering qui est activé (voyez ce fil )

5  messages

il y a 5 mois

Ok merci pour la réponse.

Juste à noter qu'après le passage du technicien avec le nouveau modem, j'ai fait un test sur ma ps5 câblée par curiosité et j'avais 800mbps. Le lendemain, reset à 120 mbps que ce soit sur smartphone, pc câblé ou ps5 câblée.

5  messages

il y a 5 mois

Autre précision, ma commande a été faite le 28 novembre et les vitesses chargées le 1er dans l'ancien modem. Donc en installant le nouveau modem, ils m'ont remis un mois de délais alors que cela avait déjà été changé.

Suis quand même fort dubitatif.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 5 mois

Donc, avec 800 Mbps sur la PS5 en câblé, vous avez bien (potentiellement) le Giga et vous en bénéficierez réellement au 1er janvier.

Heureux pour vous

Bonne soirée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Je confirme que c’est bien cela qu’il s’est passé, le changement de modem conditionne le changement effectif de pack 

tout ce qu’il y a pu avoir avant n’a aucune importance. C’est la procédure de VOO … biscornu mais c’est ainsi . 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...