R
Apprenti

Apprenti

 • 

63  messages

mercredi 17 mai 2023 08:32

Gigabit disponible ou passage d'un technicien ?

Bonjour à tous,

Le site de VOO me dit que le gigabit est disponible à mon adresse 1000/20 🎉 (Commune de Orp-Jauche 1350). J'ai rebooté mon modem aujourd'hui et voici ce que je vois:




Le canal 162 OFDM me laisse penser que le giga est activé sur ma ligne, pourtant quand je fais un speed test je suis toujours bloqué à 500/20, est-ce que le passage d'un technicien chez moi est obligatoire pour l'activation du gigabit? Dois-je appeler le service technique ?

Merci,

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 3 mois

@Fallon 

Cette semaine, je suis encore dispo le jeudi.

Semaine prochaine je suis disponible le lundi PM et Mercredi.

Les semaines suivantes en général les mardis et jeudis toute la journée.

Merci,

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 3 mois

@Rulius01 Parfait, je viens d'encoder le rendez-vous pour ce jeudi matin entre 8:00 et 13:00.

Vous recevrez un lien de suivi par SMS afin d'avoir une idée plus précise concernant l'heure de passage. 

N'hésitez pas à revenir vers nous par la suite si nécessaire. 

Je vous souhaite une bonne journée. 😊

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 3 mois

@Fallon Top merci beaucoup!

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Fallon ,

Le technicien (très sympas d'ailleurs) s'est présenté le jour convenu. Malheureusement il n'a pu rien faire pour moi. Celui-ci voyait bien le canal OFDM depuis son appareil à partir du câble du salon mais il n'a pas pu l'"activer" sur ma connexion.

En effet après avoir été au poteau, nous avons discuté par téléphone avec l'un de ses collègues pour clôturer l'intervention chez moi sans résolution car apparemment les travaux dans la rue n'étaient pas terminés. Ils m'ont avancé la date du 6 février comme date de fin des travaux.

Depuis ce temps je n'ai vu aucune intervention dans la rue, ni aucun changement sur ma connexion (canal OFDM toujours manquant) même après plusieurs redémarrage du modem.

Pouvez-vous me dire où en est le dossier svp? Est-ce qu'une intervention à distance est prévue pour résoudre le problème et faire revenir le gigabit dans mon quartier et chez moi ?

Merci beaucoup,

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Rulius01,

 

Suite à l'intervention, un dossier a en effet été créé au service réseau. Le dossier ne mentionne pas quand une intervention aura lieu sur place, mais ils mentionnent actuellement le 08/02 dans le courant de la soirée comme date de fin hypothétique des problématiques.

N'hésitez donc pas à revenir vers nous en fin de semaine ou début de semaine prochaine si cela n'a rien donné.

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Simon B 

Je viens aux nouvelles, avez-vous plus d'information à me fournir  ?

De mon côté je ne vois pas d'amélioration, ni de canal OFDM.

J'ai même l'impression que la qualité de la connexion s'est dégradée depuis quelques jours:


Merci,

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 mois

Hello

ce n’est plus fort bon par rapport au premier screen que vous aviez posté… l’ofdm a disparu en plus alors forcément pas de giga 

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Rulius01,

 

Le dossier est toujours en cours au service concerné et la date de fin d'intervention hypothétique a été retirée par l'équipe en charge.

Je n'ai pas tous les détails malheureusement, mais il semblerait qu'un nouvel ordre de travail ait été demandé.

 

Impossible donc pour moi de vous communiquer une nouvelle date pour l'instant, navré 😕

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 3 mois

@Simon B 

D'accord merci pour cette info déjà.
Cela me rassure dans le sens où mon problème n'est pas mis au oubliette.
Je prend mon mal en patience et j'espère que tout redeviendra comme avant d'ici peu :) 

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 2 mois

Hello,

Pour info:

- Après le passage du dernier technicien, les niveaux sont de nouveaux correctes (connecteur du câble côté poteau qui était croqué et a été remplacé + ajout d'un ampli dans ma buanderie)

- Après plusieurs semaines d'attente, j'imagine que l'équipe réseau est intervenue et le canal OFDM est bien revenu! Le gigabit est bien la, avec quand même des pertes de bande passante entre 10% et 20% mais bon je ne vais pas faire mon difficile. 

Dernière petite question pour un expert et/ou la commu,

Apparition du canal OFDMA sur le up:


cela veut dire que les vitesses vont augmentées en up prochainement? Pour l'instant tjs 20mb/s sur mes speedtests.

Merci à tous,

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Rulius01 

Peut être le 1/4 au plus tôt ou 1/5 pour l’envoi du profil 1000/50 sur le modem 

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Rulius01,

 

Malheureusement, nous n'avons pas encore d'information précise sur l'arrivée du 50 Mbps en upload 😕

 

Cependant, je suis ravie de lire que vous avez constaté des améliorations ! 😊

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...