G
Éclairé

Éclairé

 • 

334  messages

samedi 1 avril 2023 06:22

Gigabit disponible mais pas encore la vitesse

​Bonjour,​

​Et voilà, ça fait maintenant 3 mois que Voo annonce le Giga (1000/50) sur son site pour mon quartier, alors que ma vitesse ne bouge pas :-D ​

​Que ça ne soit pas encore prêt ok, mais comment peut-on annoncer ça sur le site erronément, pour appâter des clients. ?

Pack: TRIO (NET+TV+MOBILE) GIGA MAX | Modem: Technicolor CGA4233 (en mode bridge) | Routeur: ASUS AiMesh AX6100 (2X RT-AX92U).

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Sans filtre edf, il y a un risque relativement important que le modem plante lorsque l'upload est fort sollicité. 

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 1 an

Je vais les appeler demain alors :) Merci pour les infos en tout cas!

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Normalement si en direct sur le câble d’arrivée de la rue, il n’a pas l’OFDMA , c’est que le profil du modem n’est pas encore le bon et il n’est donc pas « visible » sur la page des niveaux ou que l’OFDMA n’est pas encore présent sur son noeud. 

mais bon, il ne faut donc pas passer à travers l’ampli qui bloquera la VR à 65 MHz , alors qu’elle doit aller > 204 MHz pour obtenir la porteuse OFDMA , en relisant votre message, je ne suis pas certain que vous étiez bien branché en direct sur le câble arrivant de la rue ? 🤔

si votre modem est dans une autre pièce il faut placer un raccord F à visser pour réunir le câble data modem au câble de la rue. 
cet ampli ne absolument sert à rien si vous n’avez qu’un modem de toute façon…
ceci : 

(Modifié)

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 1 an

Chez moi ils ont installé un nouveau modèle de NIU qui ne nécessite pas de filtre. 

Et une heure après l'installation, le modem a redémarré et le canal OFDMA est apparus. 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Quand même curieux qu'il aient placé le 3GVR-AR085 avec la VR jusque 85 Mhz et non le 3GVR-AR204 avec la VR jusque 204 Mhz   ( voir le site Teleste.com )

@roylion15  , normal ça ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Non ce NIU ne convient pas … on peut voir probablement la présence de l’OFDMA si le profil est bon, mais je doute qu’elle fonctionne … ils n’ont pas à ma connaissance d’ampli à 6 sorties avec la VR > 204 MHz 

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

ils n’ont pas à ma connaissance d’ampli à 6 sorties avec la VR > 204 MHz 

Si , apparemment la version 3GVR-AR204 , d'après le site "Teleste" ......

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Chez voo je voulais dire , je n’ai pas dit que cela n’existait pas @cosmos1999  … j’ai demandé un comme ça à 6 sorties, mais ils ne l’avaient pas mais ils ont ce modèle en 4 sorties avec 2 versions. VR a 85 ou 204 mhz
seule la version 204 ne nécessite pas de filtre pour le modem avant le NIU . 

(Modifié)

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 1 an

On verra bien, mais le technicien étant venu exprès pour le Giga, s'il a changé mon GVR-2440C par celui là c'est qu'il doit être compatible. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Non, le GVR-2440C pouvait très bien rester en place et il devait mettre un filtre 3-EDF-01. 

Le technicien qui est venu n'y comprend rien grand chose à mon avis.

La preuve c'est qu'il mettent spécifiquement ce NIU là pour pouvoir mettre le filtre à cause de l'écart plus grand entre l'arrivée et la DATA. il n'est pas possible de mettre le filtre sur le nouveau que vous avez et c'est normalement le 3GVR-AR204 qu'il faut utiliser dans ce cas et donc sans filtre et que voo n'a pas (encore) ce modèle.

(Modifié)

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 1 an

Je ne serai pas si catégorique. VOO utilise-t-il des fréquences supérieures au 85 mhz pour le UP à 50 mbits ? 

J'étais tombé sur une discution (sur DSL report il me semble),  sur un opérateurs étranger qui techniquement avait l'air proche de Voo.

Le débat était justement sur la limitation du up à 50 mbits en docsis 3.1, il était spécifié qu'ils utilisaient la plage entre 45 et 85 mhz.

Que la zone 88 à 108 MHz est trop sensible aux perturbations. Et que pour augmenter l'upload, il faudrait utiliser un autre bloc en upload après 108 mhz.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Ne comparer pas voo a des opérateurs étrangers… le réseau est déjà tellement différent de celui de Télénet en Belgique et le matériel utilisé pour les centrales et l’infrastructure extérieure et client aussi … 

Je suis quand même en mesure de confirmer que voo (en tout cas en zone nethys) utilise bien une bande de fréquence comprise entre 85 et 204 MHz pour OFDMA en DS 3.1. 
Qu’elle commence un peu plus haut que 85 MHz ne change rien …

Et pour ce qui est en dessous de 65 Mhz, c’est encore réservé aux 4 porteuses pour l’upload de DS 3.0 vu que les 2 technologies doivent cohabiter encore un bon moment .. 

la bande 88-108 MHz c’était utilisé pour la bande FM sur le câble et elle disparaît avec le retrait de l’analogique tv et radio donc. 
Ils peuvent donc placer un bon canal OFDMA de max 96 MHz entre 108 et 204 MHz avec je pense au max c’est 2 canaux OFDMA de 96 MHz de large de par noeud , si je ne souviens bien  …

C’est parce que voo a toujours été fort “frileux” avec l’upload mais ils pourraient aller bien plus haut que les 50/60 Mbps ..

Mais bon, quelle est la largeur de bande utilisée exactement, je n’ai pas l’information pour votre coin, ça peut varier mais ça doit respecter certains “standards” , sachant que la largeur de bande max étant de 96 MHz pour un canal up en OFDMA et max 192 MHz pour un canal down en OFDM. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Geoff,bonjour tout le monde,

 

Je viens de voir dans votre dossier que, suite au contact téléphonique, la situation vous a été expliquée et que tout semble s'être déroulé correctement :)

 

Il vous suffira (normalement) de redémarrer votre modem le 01/05 afin qu'il récupère le bon fichier de configuration.

 

Au besoin, je reste disponible.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

@Gilles N 

Pourquoi le client doit-il attendre le 1/5 ? 
Alors que vous pouvez pousser manuellement (en tout cas chez Nethys) le bon profil au client ? 

pouvez vous expliquer techniquement comment tout cela est implémenté car il s’avère qu’en zone Brutele, tout serait fait différemment des zones nethys  pour la configuration et l’implémentation du docsis 3.1 …

et donc que vous n’utiliseriez pas les mêmes bandes de fréquences ?  

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 1 an

Bonjour @roylion15,

Une analyse de dossier est nécessaire. Dans certains cas, un déplacement de technicien s’avère indispensable.

Pousser une nouvelle vitesse dépend de plusieurs paramètres techniques qui doivent être vérifiés par un agent technique.

Peu importe la ville, le GIGA MAX propose un DL jusqu’à 1Gbps et un UL jusqu’à 50Mbps.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...