G
Éclairé

Éclairé

 • 

334  messages

samedi 1 avril 2023 06:22

Gigabit disponible mais pas encore la vitesse

​Bonjour,​

​Et voilà, ça fait maintenant 3 mois que Voo annonce le Giga (1000/50) sur son site pour mon quartier, alors que ma vitesse ne bouge pas :-D ​

​Que ça ne soit pas encore prêt ok, mais comment peut-on annoncer ça sur le site erronément, pour appâter des clients. ?

Pack: TRIO (NET+TV+MOBILE) GIGA MAX | Modem: Technicolor CGA4233 (en mode bridge) | Routeur: ASUS AiMesh AX6100 (2X RT-AX92U).

Solution officielle

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 1 an

J’ai téléphoné car ils ont du updater le profile ca été assez rapide je dirais 1h et c’était réglé 

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Geoff 

Afin d'être certain que la situation est réellement problématique, avez-vous souscrit à l'abonnement giga ?

Cordialement,

X

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 1 an

Bonjour, 

Oui, c'est même mis dans ma signature. 

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Postez vos niveaux du modem pour voir si vous avez les canaux ofdm/a

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Et vous avez quelle vitesse actuellement ? Vous avez plus que les 400 normalement disponibles avec le max normal ? (histoire de voir s'il n'y a pas un bug d'activation qui vous aurait laissé en max plutôt qu'en gigamax.

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 1 an

Oui les porteuses sont bien là, et j'ai du 500 Mbits depuis que c'est dispo (en Aout).

j'avais déjà posté un sujet au mois de janvier ;-) 

‎Upgrade de vitesse automatique ? | Le Forum VOO

Ce sujet est là pour dire que 3 mois plus tard rien ne bouge et que là pour mois le site est juste là pour berner le client. Ou que Voo ne dit pas tout...

Perso je ne serai pas étonné que la majorité du quartier soit compatible, sauf peut-être quelques rues ou bout de rue. Et du coup Voo ne préfère pas trop communiquer la dessus. 

Je suis pas technicien, mais certaines choses m'ont étonné lors de la modernisation du réseau en Novembre dernier.  Dans ma rue la plupart des anciens amplis ont été remplacé (les anciens n'ont pas la même couleurs que les nouveaux). Il y a même un nouveau qui a été fixé  directement sur l'ancien, c'est plutôt artistique ^^ Mais pas jusque chez moi, celui à coté mon immeuble n'a pas été changé.

Après j'y connais rien, ça ne veut peut-être rien dire, mais j'ai du mal à croire que VOO annonce le Giga pour tout un quartier s'il n'est dispo nul part. Ca serait se tirer une balle dans le pied.

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Il s'agit probablement d'un souci d'activation.

Il faudra attendre lundi qu'un officiel passe par ici et regarde ce qui se passe.

Cordialement,

X

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 1 an

Je scrutais le site pour voir si mon village allait être desservi car j'ai bien le canal OFDM, j'ai le nouveau modem, et le boîtier extérieur est installé depuis des mois.

Hier je vais sur le site pour tester mon adresse et là je vois que je suis passé du 500/20 à 1000/50 donc on verra le temps que cela prend pour l'activation... (5310 Éghezée) Logiquement les changements de vitesse se font début du mois de ce que j'ai compris.

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Mimo 

Je suis aussi sur Éghezée :), Leuze plus précisément.

Si vous avez un abonnement gigamax, normalement le switch devrait avoir lieu aujourd'hui.

Chez moi, ce n'est pas encore fait.

A suivre...

Cordialement,

X

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 1 an

Moi de Aische-en-Refail précisément donc on n'est pas très loin :D Oui j'ai bien l'abonnement Gigamax.
Rien non plus pour le moment. Je ne sais pas comment ils procèdent pour l'activation 🤷🏻‍♂️

Envoyez-moi un MP lorsque vous avez quelque chose :D 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

Avez vous coupé 5 minutes et redémarré vos modems ? 
A noter que ces updates peuvent être étalés sur la journée pour ne pas surcharger leurs systèmes quand il y en a bcp. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 1 an

Oui mais 10sec pas plus il y a 2 heures 😂

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 1 an

Toujours rien de mon côté @MisterX @roylion15 😂🥲

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Idem chez moi, toujours rien.

C'était peut-être un blague de la part de voo, le giga sur le 5310. 

On verra ça lundi avec les officiels. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Comme « poisson d’avril » , c’est franchement nul je trouve @MisterX  

🤔

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...