R
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

vendredi 21 juillet 2023 16:31

Giga disponible mais vitesse toujours en 500 / 20 Mbps

Bonjour,

J'ai remarqué depuis plusieurs semaines que le Giga était disponible via le site web mais que ma connexion était restée à 500/20 Mbps.

Est-ce que je rate quelque chose avec les infos sur le site ou s'agit-il d'une mise à jour à faire du côté de VOO ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Robbyns GIUDICI

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 9 mois

@Bount7Hunt3r vous êtes sur Baisy Thy ? Cool pour le giga. 

moi sur bousval et toujours rien. 

Par contre @Christophe C l’intervention jusqu’au 16/08 est valable aussi dans mon secteur ? Car hier coupure, ce matin aussi ?? 

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @Bumblebee,

Je ne vois pas de PG chez vous actuellement. N'hésitez pas à créer un sujet à part, si vous souhaitez que l'on analyse votre connexion. Merci.

(Modifié)

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 9 mois

@Christophe C merci pour l’info. 

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 9 mois

Bonjour @Christophe C

La semaine dernière, vous me parliez d'une intervention en cours dans mon secteur (Baisy-Thy) jusqu'à ce 16/8 en matinée. En fait depuis que vous avez modifié mon profil, je n'ai pas vu beaucoup de différence, le jour même, il m'arrivait d'atteindre 640 Mbps en wifi et 750 en filaire. Mais depuis quelques jours, je "plafonne" à 500 Mbps en wifi (iPad puissant et récent à 2 m du modem) exactement comme avant le changement en fait. Je me demandais donc si l'intervention était terminée ou bien s'il y avait autre chose. Merci d'avance pour votre retour et bonne journée. 

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @Bount7Hunt3r,

 

L'intervention est terminée et le signal qui arrive jusqu'au modem est bon.

 

Pourriez-vous me transmettre le résultat d'un test de vitesse câblé (avec un câble Ethernet RJ45 de catégorie 5E minimum) entre un PC et votre modem VOO, sans aucun intermédiaire (CPL, Routeur, Switch, Mesh, etc.) ? Merci d'utiliser exclusivement ce lien pour le faire 🙂 

(Modifié)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 9 mois

@Christophe C  , je ferai le test dès que possible, mais le lien ne pointe pas vers une adresse valide, désolé.

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 9 mois

@Bount7Hunt3r à mon avis c’est le lien NPerf mais faites le test via l’appli Windows (ou Mac) et pas le navigateur. 

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 9 mois

Oui, c'est ce lien : https://www.nperf.com/fr/

Je ne sais pas pourquoi cela m'a mis autre chose, désolé.

(Modifié)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 9 mois

Voici le résultat du test (le meilleur obtenu sur une dizaine de tests), tous réalisés avec un laptop professionnel (fonctionnant sur secteur et non sur batterie) récent et connecté en 1Gb avec un câble RJ45 5E. d'1m50 :

https://www.nperf.com/r/3465609150391255-fPqxsmO0

Très peu de différence avec un autre test réalisé avec le même laptop en wifi cette fois : https://www.nperf.com/r/3465609783404176-t672fDcR

On dirait que je suis resté en 500 Mbps, la différence est qu'avant, je ne dépassais jamais 495 - 500 et que maintenant je les dépasse très légèrement et encore pas tout le temps.

Cela s'améliore un peu par moment, mais encore loin des 1000 Mbps (en filaire) : 

https://www.nperf.com/r/3465610727081151-d7z2ahZB

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 9 mois

Hello

Avez vous installé un routeur ou autre composants réseau derrière le modem ou il est en config par défaut ? 
avez vous tenté une réinitialisation usine du modem voo ? 
https://www.speedtest.net/fr/apps/windows
essayer un peu ce speedtest en choisissant les serveurs de voo , Orange … 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 9 mois

@Bount7Hunt3r Je pense qu'il serait quand même utile de vous envoyer un technicien sur place pour qu'il vérifie que tout est conforme pour recevoir 1000 Mbps. Et s'il détecte un souci, il pourrait le résoudre, évidemment 😁

 


Nous pouvons prévoir ensemble un rendez-vous avec notre technicien.

Il peut passer en semaine le matin (8h00-13h00) ou l'après-midi (13h00-17h00). Une personne majeure doit obligatoirement être présente pendant toute la durée du créneau proposé. L'intervention est gratuite. En cas d'absence, le rendez-vous est facturé 50,00 EUR.

 

Quelles sont vos prochaines disponibilités ? Merci.

(Modifié)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 9 mois

@Christophe C Merci pour votre proposition, mais il n'y a pas d'urgence pour l'instant, je suis bien occupé les prochaines semaines. Toutefois, je ne manquerai pas de revenir vers vous pour fixer un rendez-vous lorsque ce sera plus calme. Ce n'est pas comme si la connexion actuelle était lente. J'étais juste curieux de tester le 1 Gbps. Merci.

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @Bount7Hunt3r,

 

Ok. N'hésitez pas à revenir vers nous. Une nouvelle analyse sera nécessaire, dans ce cas.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...