C

vendredi 21 juillet 2023 10:02

Giga disponible mais toujours en 500/20

Bonjour, depuis quelque temps j'ai vu que le giga était disponible chez moi.

Je suis toujours en 500/20 avec mon abonnement net giga.

J'essai le support par telephone mais on dirait qu'y a bcp d'appel la ^^

je suppose qu'il faut que un officiel upload un profil?

Upstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
1 Verrouillé 32-qam 47.0 dBmV 5120000
2 Verrouillé 32-qam 47.5 dBmV 5120000
3 Verrouillé 32-qam 46.0 dBmV 5120000
4 Verrouillé 32-qam 46.5 dBmV 5120000

Downstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
4 Verrouillé 256-QAM 2.3 dBmV 42.4 dB
1 Verrouillé 256-QAM 2.1 dBmV 42.0 dB
2 Verrouillé 256-QAM 2.0 dBmV 42.2 dB
3 Verrouillé 256-QAM 2.1 dBmV 42.1 dB
5 Verrouillé 256-QAM 2.6 dBmV 42.4 dB
6 Verrouillé 256-QAM 2.7 dBmV 42.3 dB
7 Verrouillé 256-QAM 2.9 dBmV 42.4 dB
8 Verrouillé 256-QAM 2.8 dBmV 42.4 dB
9 Verrouillé 256-QAM 3.0 dBmV 42.5 dB
10 Verrouillé 256-QAM 3.3 dBmV 42.5 dB
11 Verrouillé 256-QAM 3.4 dBmV 42.5 dB
12 Verrouillé 256-QAM 3.6 dBmV 42.4 dB
13 Verrouillé 256-QAM 3.8 dBmV 42.6 dB
14 Verrouillé 256-QAM 3.9 dBmV 42.7 dB
15 Verrouillé 256-QAM 4.2 dBmV 42.7 dB
16 Verrouillé 256-QAM 4.4 dBmV 42.7 dB
162 Verrouillé OFDM 2.7 dBmV 45.32 dB

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 9 mois

Bonjour,

Ca dépent de comment vous avez vu que le giga était disponible, vous avez reçu une communication en ce sens ou bien vous avez juste remarqué que le canal ofdm était présent ?

Il faut généralement un certain temps entre l'apparition de l'ofdm et le giga effectif.

Les officiels ne sont pas présent aujourd'hui, vous n'aurez donc pas de réponse de leur part avant demain ou lundi.

Ceci dit, j'ai remarqué que ma facture affiche bien le 1000/20 chez moi alors qu'il y a deux mois, c'était toujours renseigné 500/20, peut-être une manière de vérifier la disponibilité réelle du vrai giga (valable uniquement pour ceux qui étaient déjà passé au gigamax 500/20, ceux en max resteront toujours à 400.)

Solution officielle

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @cwirsebi,

 

Tout était en ordre de notre côté.

J'ai pu mettre à jour le fichier, comme le précisait Marcs, cela aurait aussi pu se modifier au 1er du mois normalement.

 

Un redémarrage du modem sera peut-être nécessaire.

3  messages

il y a 9 mois

Bonjour, effectivement j'avais oublié que c'était un jour férié ^^

J'ai vérifié sur le site la disponibilité du giga dans ma rue.

Puis dans ma dernière facture 500/20 en giga max.

J'attendrai une réponse d'un officiel et/ou le 01/08 pour voir si ça se fera automatiquement :)

merci pour ta réponse et bonne journée.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 9 mois

Si ce n'est pas déjà fait, pensez à inscrire votre n° client dans votre profil, il est indispensable aux officiels pour vous identifier.

Si pas de réponse ni de changement au 1er aout, n'hésitez pas à revenir vous signaler, on voit parfois que certains clients éligibles au giga n'ont pas migrés (suite à un bug ?) les officiels ont du forcer le changement de profil modem.

3  messages

il y a 9 mois

Merci tout est en ordre maintenant avec une vitesse de 800-970mb :)

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...