OS
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

samedi 9 décembre 2023 15:03

Giga disponible mais pas encore activé

Bonjour, Il y a 3 semaines j'ai vus dans le modem que le canal OFDM était apparu, j'ai regarder sur le site internet j’ai remarqué que j’étais éligible au 1go. J’ai attendu le 1er décembre en pensant que ça allait être activé mais je n’ai toujours rien. Pouvez-vous me dire si cela est normal ?

Merci d’avance

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Olivier S

 

Je viens de faire le nécessaire au niveau du profil de votre modem. Je vous invite à le redémarrer afin que la mise à jour se fasse correctement. 

Je reste disponible si vous avez la moindre question, bonne journée à vous 😊

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 mois

Bonjour,

Cela peut être normal dans le sens ou le site annonce souvent anticipativement la disponibilité du giga de quelques semaines.

Vérifiez dans myvoo si les vitesses liées à votre abonnement annoncent 500 ou 1000 mbps

Si myvoo annonce toujours 500/20 vous n'aurez très probablement pas le giga avant le 1er janvier au mieux; si myvoo annonce le 1000/20 ou 1000/50, les officiels peuvent peut-être forcer le changement SI il était déja actif sur votre ligne avant le 30 novembre, sinon c'est aussi pour le 1er janvier.

Si ce n'est pas déjà fait, ajoutez votre n° client dans votre profil du forum pour permettre aux officiels de vous identifier et vous répondre.

10  messages

il y a 2 mois

Bonsoir,

j'ai la même chose. j'ai les canaux 162 et 163 en OFDM mais pas de giga

J'ai ces entrées dans le journal.

Tue Mar 5 19:00:58 2024 73040100 Avis (6) TLV-11 - unrecognized OID;CM-MAC=e4:bf:fa:2a:7b:83;CMTS-MAC=00:bc:60:93:5c:ea;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Tue Mar 5 19:00:58 2024 67061600 Avis (6) DS profile assignment change. DS Chan ID: 32; Previous Profile: ; New Profile: 1 2 3.;CM-MAC=e4:bf:fa:2a:7b:83;CMTS-MAC=00:bc:60:93:5c:ea;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Tue Mar 5 19:00:59 2024 67061600 Avis (6) DS profile assignment change. DS Chan ID: 33; Previous Profile: ; New Profile: 1 2 3.;CM-MAC=e4:bf:fa:2a:7b:83;CMTS-MAC=00:bc:60:93:5c:ea;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;
Tue Mar 5 19:01:02 2024 73050400 Avertissement (5) REG-RSP-MP Mismatch Between Calculated Value for P1.6hi Compared to CCAP Provided Value;CM-MAC=e4:bf:fa:2a:7b:83;CMTS-MAC=00:bc:60:93:5c:ea;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

Hello @ODEB 

ce log n’est d’aucune utilité… vous auriez du poster les niveaux du modem plutôt…🤔

162-163 en ofdm …

Vous êtes en zone brutele alors donc 1000/50 mbps … 

Le 1000/50 , cela requiert la plupart du temps le passage d’un technicien pour mettre en ordre votre installation pour la voie retour avant l’envoi du bon profil modem et ensuite, vous ne passerez aux nouvelles vitesses que probablement le 1/4 . 

(Modifié)

10  messages

il y a 2 mois

Voici les niveaux

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 mois

Votre installation n’est apparemment pas en ordre car pas de canal OFDMA et aussi votre signal sur la voie retour est carrément à la limite haute de la tolérance, donc technicien requis à mon avis. @Gilles N pourra prendre votre demande en charge demain. 

(Modifié)

10  messages

il y a 2 mois

@roylion15 merci pour les infos.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @ODEB,

Je remarque que vous êtes toujours sur une ancienne formule qui est le QUATRO MAX et qui vous donne une vitesse internet jusqu'à 400 Mbps.

Je peux vous passer sur la nouvelle formule qui est le QUATRO NET GIGA MAX pour une vitesse jusqu'à 1000 Mbps, cet abonnement revient à seulement 0,50 € en plus par mois.

Cependant, vous perdrez les options suivantes pour la téléphonie fixe :

- Option internationale
- Option fixe à mobile

Les utilisez-vous ?

J'attends votre retour.

10  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Gilles N,

Je n'utilise pas ces options donc pas de soucis si elles ne sont plus présentes

 

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 mois

Il est nécessaire de planifier le passage d'un technicien afin de mettre votre installation en conformité.

Le plus tôt où je peux vous envoyer quelqu'un serait dès le mardi 12/03/24 pour les créneaux horaires suivants :

- En matinée (entre 8h et 13h)
- En après-midi (entre 13h et 17h)

Bien entendu, si vous n'êtes pas disponible pour cette date, il me reste des disponibilités pour les jours ouvrables qui suivent.

Tenez-moi informé.

10  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Gilles N,

Ok pour mardi 12/3 en matinée.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 mois

Je vous confirme le rendez-vous pour le mardi 12/03 entre 8h et 13h.

Je reste disponible si besoin.

10  messages

il y a 1 mois

Bonjour @Gilles N,

J'ai beaucoup de coupure d'Internet depuis le passage du technicien

Est ce que c'est problème dans le quartier ou du à la modification de l'installation?

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 1 mois

Bonjour @ODEB 

qu’a fait le technicien exactement ? 

Postez vos niveaux de modem pour qu’on n’y voit plus clair aussi. 

10  messages

il y a 1 mois

Changement de prise murale et de filtre.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...