Profil de Webside
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

vendredi 9 février 2024 13:05

Giga disponible mais Bloqué à 500/20

Bonjour,

Vos équipes sont déployées dans mon quartier depuis plusieurs jours mtn. Je me suis dis que cela concernait sans doute la mise à jours des vitesses.

Je constates que la vitesse 1000/20 est effectivement disponible pour mon adresse.

L'intervention semble finie et je suis resté en 500/20.

Mon installation est en règle et tout avait été adapté quand je suis passé de 400 à 500.

Au vue des autres cas similaires sur le forum, il s'agit à première vue d'une petite manipulation à faire de votre cotés.

Cordialement

Merci d'avance

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Webside,

 

J'ai bien fait la mise à jour du profil de votre modem pour que vous puissiez atteindre le Giga.

 

Sachez par contre que, de mon côté, un dossier est toujours ouvert au service réseau concernant le nœud optique sur lequel vous êtes connecté. Malgré ma mise à jour, il est donc possible que vous n'atteigniez pas encore 1000/20mbps jusqu'à la fin de l'intervention.

Mes collègues en charge du dossier mentionnent pour l'instant le 14/02/2024 en fin de journée comme date de fin hypothétique de l'intervention.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 mois

Bonjour,

Ca dépend; en fait le principe général est que le changement de vitesse ai lieu le 1er du mois après installation ou remplacement du modem ou disponibilité effective du giga.

On sait aussi que l'outil est parfois optimiste dans l'annonce de disponibilité du giga.

Il n'y a normalement que les cas ou le giga aurait dû être automatiquement activé au 1er du mois actuel que les officiels ont la possibilité de l'activer manuellement, si c'est toujours le 1er du mois suivant.

Si votre n° client est effectivement inscrit dans votre profil, les officiels pourront vous confirmer si vous être dans le cas d'une correction de bug avec actvation manuelle imédiate ou si vous êtes dans la situation normale ou vous devrez attendre le 1 mars.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 3 mois

Merci bcp @Simon B  Je confirme que le déblocage est fonctionnel.

Je suis entre 940 et 1000.

Sur le SMS reçu il était question de perturbations jusqu'au 9/2/24. Mais je note vos informations histoire de pas sonner pour rien :).

Merci @Marcs oui en effet il est de coutume d'attendre le 1er du mois suivant quand il s'agit de nouveaux contrats. Ne rentrant pas dans cette catégorie j'ai posé la question :p.

Bonne journée à tous les deux et encore merci.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...