G
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

vendredi 14 juin 2019 18:26

Geolocalisation RTL play pose soucis

Bonjour tout le monde. J’ai besoin de vos lumières.

J’ai acheté un iPad sur lequel j’ai installé l’application RTL play. Mais impossible de regarder quoi que ce soit en Wifi, j’ai continuellement un message d’erreur qui dit que ma zone géographique n’est pas bonne alors que je suis en Belgique.
Ça fonctionne quand je suis en 4g ou quand je vais chez ma belle sœur à 1km de chez moi qui est chez Proximus. Mais chez voo ça ne fonctionne pas. On a essayé avec l’ipad Et avec 3 différents iPhone avec lesquels ça fonctionnait avant, mais rien a faire.
J’ai sonné au support de voo qui ne sait rien faire pour moi.
A l’aide svp

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Je pense que c'est lié à votre IP chez vous et donc à l' APP vu qu'elle vérifie probablement L' IP de connexion pour vous géo-localiser car RTL play n'est dispo qu' en BE et LXB actuellement.
Voir sur : https://help.rtlplay.be/
Votre IP peut avoir été blacklistée pour une raison ou une autre ...
vérifiez éventuellement sur ce site : https://www.abuseipdb.com/

Avez vous modifié des réglages dans le modem ?
Sinon vous pouvez tenter un RESET USINE pour en être sûr ...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello
Ça fonctionne très bien sur voo chez moi ...
Il y a probablement un bug dans la géolocalisation de votre IP publique sur leue application,
pourriez vous communiquer les 2 premières séries de chiffres de votre adresse IP ?
aussi vérifier ceci : https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn-5738

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

Merci pour votre réponse.
L’ip commence par 85.201
le pire c’est que ça fonctionnait il y a 1 mois surl’iphone de ma femme et maintenant ça ne fonctionne plus alors qu’on a rien changé

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

J’ai une IP en 85.xx. et ça fonctionne. Votre IP n’est donc pas privée.
Avez vous essayé
1) désinstallation / réinstallation de l’app.
2) création d’un autre compte RTLplay
3) contacter le support de RTL

merci

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

Oui j’ai déjà tout essayé, je demande aux gens qui viennent chez moi d’essayer avec leur Téléphone et ça ne fonctionne pas. Par contre moi si je vais chez eux ça fonctionne.
J’ai contacté le support de rtl play mais ils se renvoient la balle avec le support voo sans arrêt ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Ce n’est pas VOO le problème, mais leur app ...
Vous avez un routeur ou vous utilisez le modem VOO a l’origine ?
Quel modem possèdez vous ?

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

c’est Le modem voo Technicolor.
Moi je pense pas que c’est l’app le problème puisque ça fonctionne quand je vais chez qqun qui est chez Proximus. Et les gens chez qui ça fonctionne, quand ils essayent chez moi ça ne fonctionne pas non plus

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

J’ai regardé sur abuse ip. L’ip n’est pas blacklistee, j’ai fait le reset usine avec un cure dent, le modem a redémarré mais toujours le même problème malheureusement

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

chez vous l’app fonctionne si vous êtes uniquement sur le wifi avec le 4g désactivé ? Car moi si j’active le 4g ça fonctionne aussi mais pas quand je suis connecté uniquement en wifi

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello
L'app fonctionne en 4G (Orange) aussi bien qu' en wifi (VOO) , j'ai évidemment testé les 2 modes ...

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

Je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas chez moi. Voo me propose d’envoyer un informaticien d’ici 3 semaine gratuitement. Je ne sais pas ce qu’il pourra faire mais à tout hasard je vais demander ça. Sachant que je suis moi même administrateur réseau et système lol. Mais bon comme je ne sais pas tout on verra bien. Je vous tiendrai au courant dans cette conversation quand j’aurai la solution.
Merci pour votre aide

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Geosteph,

Cela ne réglera pas le problème à la source, mais on peut tout de même vous administrer une IP privée à la place de votre IP publique, pour voir si cela fonctionne... Si c'est bel et bien votre IP qui pose souci, cela devrait par conséquent fonctionner avec une autre.

Qu'en dites-vous ? roylion15, vous en pensez quoi ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Lionel S
Pourquoi ne pas essayer qq jours, et repasser en public après il y a de fortes chances qu’il obtiendra une autre IP publique également...

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

Merci pour la réponse.
Moi tant que ça fonctionne... à qui dois je m’adresser pour tester ça ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Lionel S va s’en occuper, ne vous tracassez pas ! ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...