Profil de Survive95
Apprenti

Apprenti

• 

56  messages

dimanche 17 novembre 2024 02:24

Freezes et pertes de paquets

Bonjour,

Cela fait une semaine que je rencontre des problèmes avec ma connexion Internet. J’ai des freezes et des pertes de connexion lorsque je regarde des lives. Environ toutes les 10 minutes, le live se coupe pendant une trentaine de secondes, puis cela recommence.

Dans les jeux, je reçois souvent le message "pertes de paquets" et j’ai l’impression que ce problème survient plus fréquemment en jeu que sur Internet en général.

Pouvez-vous m’aider ?

Merci d’avance.

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 1 mois

Bonjour, @Survive95 

pourriez vous commencer par poster vos niveaux de signal du modem ? 
depuis un pc , faites un copier/coller des 2 tableaux dans le forum. 
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

ensuite pour ce type de problèmes , nous avons besoin d’un test winMTR d’au moins 1/2 h réalisé avec un pc par câble direct au modem / routeur vers 1.1.1.1. 
Postez ensuite une capture d’écran du résultat 

merci 

(Modifié)

Apprenti

• 

56  messages

il y a 1 mois

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Voici les 2 tableaux et le test winMTR d'une durée de +- 40 minutes :

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 1 mois

Les niveaux de signal sont forts bons, c’est un bon début mais Il y a des anomalies « bizarres » dans le WinMTR.
pourriez vous effectuer le même test en direct câble sur le modem voo que vous remettez en routeur et donc sans passer par votre routeur linksys ou autre matériel réseau svp . 

(Modifié)

Apprenti

• 

56  messages

il y a 1 mois

Bonjour @roylion15,

Voici les 2 tableaux et le test winMTR d'une durée de +- 40 minutes en direct sur le modem voo en mode routeur :

Merci pour votre aide.

(Modifié)

Apprenti

• 

56  messages

il y a 29 jours

Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet, car j’ai toujours des problèmes, et cela devient handicapant.

Que signifient les tableaux ? Est-il normal qu’il y ait 2 % de pertes ?

Merci pour votre aide !

Officiel VOO

• 

1.7K  messages

il y a 29 jours

Bonjour @Survive95,

Après analyse, il s'avère qu'il s'agit d'un souci de réseau dans votre zone. L'équipe technique est déjà au courant du problème et fait le nécessaire afin de le résoudre le plus rapidement possible.

Je suis navré pour la gêne occasionnée.

Apprenti

• 

56  messages

il y a 29 jours

Bonjour @Kevin P 

Merci pour votre réponse.

Je suis rassuré que le problème ne provienne pas de mon côté.

Bonne journée à vous !

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 29 jours

Hello @Survive95 

Il y a effectivement une « petite » perte entre votre modem et le cmts , on voit 84 paquets perdus sur 2471 … 

probablement qu’un dépannage sera requis si pas de souci connu ou déclaré dans votre zone . 

le délai de traitement est effectivement plus long pour le moment sur le forum, vous pouvez attendre la réponse des officiels ou si urgent téléphoner au HD 078/505050

Apprenti

• 

56  messages

il y a 23 jours

Bonjour,

Je viens aux nouvelles concernant le problème de réseau dans ma zone. Une équipe a-t-elle déjà pu y jeter un œil ? Car je rencontre toujours des difficultés.

Merci d’avance pour votre réponse.

Bonne journée.

Officiel VOO

• 

1.4K  messages

il y a 22 jours

Bonjour @Survive95,

Le dossier réseau ouvert pour votre zone est toujours en statut "En cours de traitement". Différents services ont alimenté le ticket récemment pour informer des impacts encore présents chez certains clients, mais le service réseau n'a pour l'instant toujours pas donné d'estimation sur la date de fin.

Difficile donc de vous donner un délai précis, mais une équipe travaille bien sur le dossier.

Encore navré pour le dérangement.

Apprenti

• 

56  messages

il y a 16 jours

Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous concernant mon problème, car la situation devient insupportable. Il m'est impossible de discuter cinq minutes avec quelqu'un sans que ma connexion ne soit coupée.

Pourriez-vous m’informer de l’avancement de la réparation ?

Merci d'avance.

Officiel VOO

• 

1.3K  messages

il y a 14 jours

Bonjour @Survive95,

Malheureusement, je vois que le dossier est toujours en cours de traitement auprès de l'équipe réseau.

J'ai relancé votre dossier auprès d'eux.

Navrée pour la gêne occasionnée.

Promeneur

• 

28  messages

il y a 14 jours

Bonjour tiens il n'y a plus d’équipe voo depuis le rachat de orange ??? j'ai aussi un soucis dans ma zone +- identique depuis bientôt 3 semaines on me bassine toujours la même chose , " oui il y a un dossier en cours mais pas de date d'interventions".....

Bon courage ....

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 14 jours

@Vancutsem 

Hello, il serait préférable de rester sur votre sujet et ne pas interférer dans les sujets d’autres clients pour une meilleure compréhension. Svp 

Apprenti

• 

56  messages

il y a 3 jours

Bonjour,

Je viens aux nouvelles : y a-t-il eu des avancées dans la réparation ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...