E

1  message(s)

samedi 19 juin 2021 21:13

Foudre

Connection internet et un modem Connection internet et décodeur hors service - Foudre à Naninne à +/- 22H40 à quelques mètres de chez moi.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Il n'y a plus d'officiel sur le forum avant lundi au mieux.

Vous êtes sûr que votre modem est cuit ? les led sont éteintes ? ou allumée anormalement ?

Il est possible qu'il n'y ai qu'une coupure de réseau sans dégàts au modem.

Pour le décodeur c'est peut-être juste la sortie HDMI c'est la partie la plus fragile.

Vous avez encore des indications sur le display du décodeur ?

Chez moi quand la sortie hdmi a grillé, je n'avais plus d'image mais le display fonctionnait normalement (affichage de la chaine en court et indication changeante suivant les action de la télécommande (home, nom des chaines, etc).

En attendant le remplacement du décodeur, je me suis dépanné en me branchant avec une fiche RCA entre le décodeur et la télé.

Wentronic Câble audio / vidéo (3x prise RCA à fiche RCA 3x) 10 m (Import  Allemagne): Amazon.fr: High-tech

J'avais essayé une peritel mais j'avais l'image sans son.

Pour le remplacement du décodeur, le technicien vient avec une box "toute nue" (sns disque dur, si alimentation, ils récupère le matériel existant avec la box qui a cramé.

Si c'est urgent et que vous ne voulez pas attendre la semaine prochaine pour le passage d'un officiel, vous pouvez essayer le support demain (ils sont accessibles le dimanche - 078/50 50 50 - service dépannage)

(Modifié)

5  messages

il y a 3 ans

Bonsoir, pareil ici a 5570 Beauraing, coupure d'internet,  plus de wifi non plus. Le modem n'a plus que 2 points lumineux vert (au lieu de 4) et 1 point lumineux rouge clignotant. Depuis l'orage vers 22h45 ce samedi 19 juin

3  messages

il y a 3 ans

Bonjour, pareil a winenne (5570) coupure peu avant 23h seulement 2 témoins sur 4 sont vert et le témoin d accès à internet clignote en rouge ... Panne général du réseau ? 

5  messages

il y a 3 ans

Pfff, pas de tv, pas de wifi , heureusement qu'il me reste un peu de 4G avec mon smartphone... merci l'orage 😞

2  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

J’habite à Beauraing même,  et j’ai la même panne que mgtfsam et ventorium. Il faut attendre 9h pour contacter le service technique les jours fériés.

Heureusement, la 4G fonctionne encore.

Bon dimanche.

5  messages

il y a 3 ans

😳, la panne d'internet d'hier soir, c'était une mini tornade à Beauraing ! J'osais me plaindre de mon ennui ... mais il y a des gens qui ont vécu l'enfer la nuit du samedi au dimanche, suite au passage de cette mini tornade , il y a eu des blessés,  des toitures,  des potaux et des arbres arrachées ! Affreux, bon courage à toutes ces familles et commerçants touchés par ce phénomène climatique rare dans notre pays 😕

5  messages

il y a 3 ans

Merci aux hommes de terrain de VOO, internet et tv sont à nouveaux opérationnels vers 17h00 ce dimanche a Beauraing , soit environ 19h après la mini tornade qui s'est abattue sur le centre ville. Merci à vous 👍🏻

3  messages

il y a 3 ans

Vous avez internet ? Car je viens de contacter voo car reçu le SMS pour dire que les service était rétabli et toujours rien ... C est ores qui a couper l alimentation de la borne voo donc winenne on a rien 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Ventorium 

J'imagine que vous n'êtes pas sur la même portion de réseau que mgtfsam, il est probable que voo doive attendre la réactivation de ses installations par ores.

Si vous avez contacté voo, ils savent que pour vous ce n'est pas encore réglé (soit c'est en passe de l'être, soit voo demandera à ores de réactive cette partie si c'est un oubli)

5  messages

il y a 3 ans

@Ventorium, oui tout fonctionne normalement, internet câble,  wifi et décodeur box évasion,  depuis environ 17h aujourd'hui, par contre, je n'ai pas reçu de SMS de la part de VOO. Bonne soirée quand même, il reste la lecture, ou la 4G si encore du forfait 😊

3  messages

il y a 3 ans

@mgtfsam toujours rien à l heure actuelle ... Comme dit plus haut je doit attendre que ores réalimenter la borne qui fourni winenne ... Le problème était surtout pour la télévision on va dire 😂

1  message(s)

il y a 3 ans

Quelqu’un sait Quand ce wifi reviendra enfin à Namur Jambes ? Quand j’ai sonné ils m’ont dit pour 23:30 mais c’est toujours pas le cas

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 3 ans

Toujours pas d'internet ? Ni de tv sur l'entrée de Beauraing, quelqu'un a des infos si certains secteurs sont encore en panne ? 

J'habite à l'entrée de Beauraing à 1.000 m des la zones sinistré.

Je m'inquiète car je suis de garde informatique pour le CHU de Godinne cette semaine et je dois pouvoir me  connecter à distance.

Courage aux sinistrés et devant chez moi énormément de camions Ores défilent et beaucoup d'entreprises de toitures.

Merci d'avance pour la moindre infos.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Toujours pas d'internet ? Ni de tv sur l'entrée de Beauraing, quelqu'un a des infos si certains secteurs sont encore en panne ? 

J'habite à l'entrée de Beauraing à 1.000 m des la zones sinistré.

Je m'inquiète car je suis de garde informatique pour le CHU de Godinne cette semaine et je dois pouvoir me  connecter à distance.

Courage aux sinistrés et devant chez moi énormément de camions Ores défilent et beaucoup d'entreprises de toitures.

Je n'ai pas encore dérangé la technique de Voo ce week-end, mais je pense que je vais devoir leur téléphoner si j'ai pas de news.

Merci d'avance pour la moindre infos.

(Modifié)

2  messages

il y a 3 ans

Bonjour, j’habite rue de Dinant, en face de la rue de la gare, et j’ai internet et TV depuis hier après-midi.

Bonne journée et courage aux personnes sinistrées.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...