Profil de FabDeHerstal

samedi 14 novembre 2020 14:58

Forte lenteur au niveau de ma connexion Internet depuis vendredi soir

Bonjour,

Depuis vendredi soir, je constate un très net ralentissement au niveau de ma connexion Internet.

Je rencontre de grosse difficulté à suivre des streams sur Twitch, la vitesse de mes téléchargements s'est littéralement effondrée et même surfer sur Internet devient pénible.

Pour prendre un exemple concret, j'essaye de télécharger un fichier hébergé sur Keep2share et la vitesse est de 40 KB/s alors que généralement je suis à 4 MB/S minimum.

J'ai effectué un speedtest via votre site et tout est ok : 350 MB/s en download et 20 MB/s en upload.

J'ai redémarré mon modem ainsi que mon ordinateur mais cela ne règle pas le problème.

J'habite à Herstal et j'avais déjà rencontré ce problème il y a quelques mois.

Je vous remercie pour votre aide.

Fabian

Éclairé

 • 

442  messages

il y a 3 ans

 Appuis avec un cure-dent pendant un 20 secondes et le modem redémarre

Apprenti

 • 

74  messages

@elegnel  je l avais redémarré normalement avant votre réponse et cela a l air de fonctionner pour le moment. Si cela se reproduit je tente le reset merci 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Hello,

@pthierry 

je ne pense pas que cela provenait d'ipv6 , mes apps TV françaises comme sfr ou molotov et même via un vpn qui n'utilise lui que ipv4, çà fonctionnait pas vers la plupart des serveurs en France par exemple.

Je n'ai pas pu effectuer bcp de tests hier soir.

Pour le moment, ma vitesse vers les serveurs pxs et arcadiz , orange fr est revenue à la normale sans rien faire du tout et mes apps TV FR refonctionnent. Le test de bande passante chez SFR via la shield est bon auparavant j'avais 1 ou 2 Mbps et donc une image dégueulasse.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...