26 Â messages
Forte lenteur au niveau de ma connexion Internet depuis vendredi soir
Bonjour,
Depuis vendredi soir, je constate un très net ralentissement au niveau de ma connexion Internet.
Je rencontre de grosse difficulté à suivre des streams sur Twitch, la vitesse de mes téléchargements s'est littéralement effondrée et même surfer sur Internet devient pénible.
Pour prendre un exemple concret, j'essaye de télécharger un fichier hébergé sur Keep2share et la vitesse est de 40 KB/s alors que généralement je suis à 4 MB/S minimum.
J'ai effectué un speedtest via votre site et tout est ok : 350 MB/s en download et 20 MB/s en upload.
J'ai redémarré mon modem ainsi que mon ordinateur mais cela ne règle pas le problème.
J'habite à Herstal et j'avais déjà rencontré ce problème il y a quelques mois.
Je vous remercie pour votre aide.
Fabian
FabDeHerstal
26 Â messages
il y a 3 ans
Speedtest VOO : 382,9 Mbps / 21,0 Mbps
Speedtest Proximus : 2,0 Mbps / 20,9 Mbps
Speedtest Ookla : 2,44 Mbps / 19,74 Mbps
0
0
FabDeHerstal
26 Â messages
il y a 3 ans
Je viens de contacter VOO par téléphone et de leur côté tout est normal...
L'opérateur ne sait pas ce qui se passe et ne peut rien faire à part envoyer un technicien spécialisé mais pas de rendez-vous avant décembre!
J'avais déjà rencontrer ce problème durant quelques jours au mois de juin.
J'ai essayé de télécharger un fichier depuis Dropbox et je tourne entre 200 et 300 KB/s.
Afficher un site internet prends un temps fou même ce forum et j'ai parfois une page blanche.
Ecouter Apple Music est extrêmement pénible.
Je suis abonné à plusieurs plateforme SVOD dont Apple TV et là aussi c'est la galère.
Je n'ai effectué aucun changement au niveau de mon installation ou des logiciels que j'utilise depuis plusieurs mois.
2
0
Pierre30
2 Â messages
il y a 3 ans
j'ai le même problème aussi sur Herstal depuis hier soir impossible de regarder Netflix, youtube marche mais en 360p...
1
Dsquaredgener
Promeneur
 âąÂ
15 Â messages
il y a 3 ans
Bonsoir , le problème est il arrangé chez vous ?
8
0
roylion15
Top Expert
 âąÂ
41.6K Â messages
il y a 3 ans
Hello
chez moi, je passe sur la centrale des hauts sarts, tout semble bien fonctionner sauf avec les speedtest ookla vers les serveurs de PXS ou j’ai moins de 1 Mbps en DL et le UP est normal a 20 Mbps ...
C’est probablement un souci de peering comme l’autre fois je pense mais différent ...
mon IP est en 109.89.x ...
bonne
0
0
Dsquaredgener
Promeneur
 âąÂ
15 Â messages
il y a 3 ans
Tout est en ordre pour moi merci beaucoup đ
0
0
seblaet05
1 Â message(s)
il y a 3 ans
J'ai le même problème chez moi depuis quelque heures sur Oupeye. Avec le pc portable, j'ai un speedtest de 125mbps et sur un appareil Android ou sur la PS4, ca s'effondre à 1 ou 2 mbps. C'est le 1ère fois que je vois ca !
0
0
Seigneur Snow
Apprenti
 âąÂ
74 Â messages
il y a 3 ans
Cela allait mieux mais là il y a encore des ratés. Très bon speedtest mais soucis sur YouTube et charger des pages
0
0
roylion15
Top Expert
 âąÂ
41.6K Â messages
il y a 3 ans
Hello
Ça ne fonctionne pas , impossible d’utiliser mes apps tv française, le débit est à 1 ou 2 Mbps maxi , idem vers PXS , par contre vers Orange Belgique c’est bon
https://www.speedtest.net/result/c/63b1f4ae-eb7c-4d07-9413-0ebb0586e166
Exemple sur Orange France c’ est mort ...
(Modifié)
0
Seigneur Snow
Apprenti
 âąÂ
74 Â messages
il y a 3 ans
J espère qu on aura vite un retour. Si c est un soucis généralisé dans notre région je me vois mal téléphoner pour cela. Surtout s ils sont au courant. Un petit mot d un technicien voo ici serait sympa. (Asap évidemment nous sommes en pleine nuit đ )
0
0
roylion15
Top Expert
 âąÂ
41.6K Â messages
il y a 3 ans
Aucun officiel ne passera ici le WE en tout cas ...
Je vais attendre et voir s’ils résolvent le souci et si ça ne bouge pas, je joindrais directement mes personnes de contact chez eux Lundi .
1
PGInformatique
Promeneur
 âąÂ
6 Â messages
il y a 3 ans
J'ai pareil et j'ai l'impression que ça va un peu mieux en changeant le DNS par celui de Google (problème déjà rencontré il n'y a pas si longtemps lors du premier confinement). Que des problèmes avec eux, j'en ai marre, entre les soucis de facturation et les problèmes de connexion... Ils ne m'ont même pas encore répondu à un email du 11/11 concernant une facture anormalement trop élevée que voilà de nouveau un problème. Heureusement que mon abonnement smartphone n'est pas chez eux... Je vais donc de ce pas aller (via la 4G d'un concurrent), sur le site de Proximus, voir si eux, ne sont pas capables de distribuer internet de manière un peu plus stable.
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
 âąÂ
41.6K Â messages
il y a 3 ans
Bof ,perso je n’ai pas souvent des soucis et je n’utilise pas les dns de Google, ni ceux de Voo et ça ne change absolument rien, le problème est autre ...
Les speedtests sont mauvais uniquement vers certains serveurs sur ookla , carrément pas de débit en DL et le UP, lui est bon ...
(Modifié)
1
0
elegnel
ĂclairĂ©
 âąÂ
442 Â messages
il y a 3 ans
Bonjour
Ici a vivegnis impossible d ouvrir certaines pages
4
0
elegnel
ĂclairĂ©
 âąÂ
442 Â messages
il y a 3 ans
Non allez derrière le modem il y a un petit trou
1
0