Promeneur
•
19 messages
Forte chute de vitesse de connexion
Bonjour,
Voilà plusieurs jours que je constate une très grosse chute de bande passante en soirée. Voo nous promets 125 mbps avec l'offre wahoo mais le soir, dès 20h00' (parfois plus tôt), nous descendons à 8 mbps... Vous comprendrez que c'est exagéré cette différence de bande passante.
Les tests sont fait en filaire avec le wifi désactivé.
Cela fait un peu plus d'un an que je suis chez voo et jusqu'à récemment, je n'avais aucun soucis mis à part que je n'ai jamais dépassé les 95 mbps mais je n'ai jamais réclamé car je trouvais que le service était malgré ça très correcte. Mais là les 8 mbps le soir c'est inacceptable, le soir je ne peux absolument rien faire avec cette connexion.
J'ai déjà contacté le service technique hier, on m'a envoyé un technicien aujourd'hui. Il à fait les test, tout est correcte (évidement étant donné que les problèmes commence le soir lorsque les techniciens ne passent plus...). Il m'a remplacé mon modem (j'avais un Netgear), d'après lui il était possible que ce modem soit à l'origine du soucis à cause des mises à jour de celui-ci. Il fait un test de bande passante où il me dit obtenir 101 en filaire et un peu plus de 50 en wifi. Après son départ je fais le test et là à ma grande surprise, je n'ai pas les même résultat qu'il m'a annoncé, j'ai de très grosse variante (entre 30 et 80 mbps).
Là il est 21h00', je fais le test et j'ai 10 mbps au lieu de 125.
Le test est fait en filaire avec wifi coupé
La télévision n'est pas impactée
Les problèmes de bande passante sont présents en soirée (plus ou moins vers 20h00' jusque 00h30')
D'avance je vous remercie de votre aide.
Voilà plusieurs jours que je constate une très grosse chute de bande passante en soirée. Voo nous promets 125 mbps avec l'offre wahoo mais le soir, dès 20h00' (parfois plus tôt), nous descendons à 8 mbps... Vous comprendrez que c'est exagéré cette différence de bande passante.
Les tests sont fait en filaire avec le wifi désactivé.
Cela fait un peu plus d'un an que je suis chez voo et jusqu'à récemment, je n'avais aucun soucis mis à part que je n'ai jamais dépassé les 95 mbps mais je n'ai jamais réclamé car je trouvais que le service était malgré ça très correcte. Mais là les 8 mbps le soir c'est inacceptable, le soir je ne peux absolument rien faire avec cette connexion.
J'ai déjà contacté le service technique hier, on m'a envoyé un technicien aujourd'hui. Il à fait les test, tout est correcte (évidement étant donné que les problèmes commence le soir lorsque les techniciens ne passent plus...). Il m'a remplacé mon modem (j'avais un Netgear), d'après lui il était possible que ce modem soit à l'origine du soucis à cause des mises à jour de celui-ci. Il fait un test de bande passante où il me dit obtenir 101 en filaire et un peu plus de 50 en wifi. Après son départ je fais le test et là à ma grande surprise, je n'ai pas les même résultat qu'il m'a annoncé, j'ai de très grosse variante (entre 30 et 80 mbps).
Là il est 21h00', je fais le test et j'ai 10 mbps au lieu de 125.
Le test est fait en filaire avec wifi coupé
La télévision n'est pas impactée
Les problèmes de bande passante sont présents en soirée (plus ou moins vers 20h00' jusque 00h30')
D'avance je vous remercie de votre aide.
Yamato
Éclairé
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553 messages
il y a 8 ans
Quelles sont les niveaux du modem/routeur ?
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Laeti6142
Promeneur
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19 messages
il y a 8 ans
Tout d'abord je m'excuse de ne pas avoir répondu avant aujourd'hui.
Je joints ici les test fait à l'instant ainsi que les niveaux demandés.
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Yamato
Éclairé
•
553 messages
il y a 8 ans
Pas de problème du côté des niveaux. Cela ressemble à une saturation locale du réseau. Simple curiosité, des voisins également chez Voo rencontrent-ils aussi le souci ?
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Laeti6142
Promeneur
•
19 messages
il y a 8 ans
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Laeti6142
Promeneur
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19 messages
il y a 8 ans
Pour rappel, en heure de pointe, les speedtest ne dépassent pas les 12mbps contre 93 en heure creuse.
D'avance merci
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Tiou
Savant
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5.3K messages
il y a 8 ans
J'ai demandé à un Expert technique d'analyser la situation et de revenir vers vous au plus vite :) N'hésitez pas à nous tenir au courant !
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Laeti6142
Promeneur
•
19 messages
il y a 8 ans
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Laeti6142
Promeneur
•
19 messages
il y a 8 ans
Pourrais-je savoir comment cet expert technicien me contactera svp(ici? par téléphone?...), mais aussi quand? Car je n'ai encore eu aucune nouvelle.
D'avance merci
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Laeti6142
Promeneur
•
19 messages
il y a 8 ans
Mais j'ai quand même l'impression que l'on essaie de "gagner" du temps car ils n'ont pas de réels solutions à nous proposer...
Dans tous les cas, je tiens à souligner que VOO me promet du 100 mbps (wahoo non boosté) avec une chute possible de 10 à 20% en heure de pointe et à l'heure où j'écrits ce post, j'ai 7mbps !!! C'est tout simplement scandaleux. C'est tout simplement de la publicité mensongère.
J'aimerais savoir quand mon problème sera réellement pris en charge et surtout quand ces problèmes de saturations seront résolus.
Cordialement.
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roylion15
Top Expert
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43.6K messages
il y a 8 ans
Si vous êtes sur une ligne non boostée c'est une des causes de la saturation à mon avis , l'infrastructure n'étant pas été encore mise à jour ... le boost ne devrait plus tarder de toute façon. Il est également possible que des travaux soient prévus sur votre noeud comme un dédoublement.
Quelle est votre localisation /CP ?
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Laeti6142
Promeneur
•
19 messages
il y a 8 ans
Je suis de Fontaine l'Evêque, je ne suis pas sûre que je ne sois pas sur une ligne non boostée étant donné que seul VOO à cette réponse. Mais vu le débit sortant de 5mbps, j'en déduis que je suis sur une ligne non boostée.
Mais peut-être j'aurais le droits à une réponse venant d'un membre du personnel de VOO aujourd'hui? Car après c'est reparti jusque lundi...
Donc je renouvelle ma question à un expert VOO:
Pourrais-je savoir comment cet expert technicien me contactera svp(ici? par téléphone?...), mais aussi quand? Car je n'ai encore eu aucune nouvelle.
En tout cas je vous remercie roylion15 pour votre réponse.
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Laeti6142
Promeneur
•
19 messages
il y a 8 ans
J'ai fais cette simulation avec le pack TRIO Tatoo comme suggéré, je joints à ce post le screen. Je joints également le screen du pack Wahoo, qui est mon pack actuellement.
Bien entendu, j'ai déjà fais tous les tests que vous me suggérez via votre lien d'assistance et j'ai toujours bien suivi les instructions mentionnés. Il me semble que si ce serait pas le cas, les problèmes se ferait ressentir à toute heure de la journée/soir/nuit mais ici les problèmes ne surviennent que durant les heures de pointe.
Ci joints, print du pack trio tatoo (comme demandé), print du pack trio wahoo (le mien), print du speedtest d'hier soir et print en journée.
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roylion15
Top Expert
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43.6K messages
il y a 8 ans
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Tiou
Savant
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5.3K messages
il y a 8 ans
J'ai relancé le service en charge afin que l'on revienne vers vous le plus rapidement possible. Ce sera en message privé sur Le Forum et/ou par téléphone.
Notez que nous travaillons également le samedi (en effectif réduit) :)
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Laeti6142
Promeneur
•
19 messages
il y a 8 ans
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