2 messages
Fermeture port SNMP
Bonjour,
Je constate que le port SNMP 161 est ouvert quand je vérifie les ports ouverts sur mon IP publique.
J'aimerais fermer ce port mais ceci ne semble pas être possible via l'interface du modem/routeur.
Quelle est la procédure pour réaliser ceci ?
Merci d'avance
roylion15
Top Expert
•
45.4K messages
il y a 4 mois
Hello
De quel modem disposez vous ?
Vous testez cela comment ?
Etes vous sûr qu'il n'est pas ouvert par un appareil du réseau via UPNP ?
il n'y a pas de raison que ce port 161 soit "ouvert" sur votre IP WAN (si elle est bien publique).
Cela ne semble pas être le cas sur les 2 modems VOO auxquels je peux accéder à distance.
Avez vous touché aux réglages du modem VOO ou pare feu ?
Si vous souhaitez effectuer des réglages avancés, la solution est le mode bridge du modem (il devient un simple modem) et installer un bon routeur du commerce comme la plupart des habitués du forum.
(Modifié)
0
0
Rambout
2 messages
il y a 4 mois
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Comme modem/routeur j'ai un Netgear CG3700B (je dois l'avoir depuis 6-7 ans je pense)
Je teste via le site « shodan.io »
En effet d'autres collègues n'ont pas ce port ouvert et sont chez VOO également...
Upnp est désactivé sur le modem et il n'y a rien de spécifique de configuré (pas de règle NAT, ipv6 activé et firewall ipv6 activé également)
La solution proposé par le support est en effet de passer en mode bridge et d'utiliser mon propre routeur...
Je n'ai pas l'intention d'acheter un routeur.
Il y a des failles sur le port 161 et ça semblerait normal de le fermer...
https://cve.mitre.org/cgi-bin/cvekey.cgi?keyword=SNMP
Est-ce que faire remplacer le modem par un plus récent permettrait de corriger l'erreur ?
Peut-être que le modem est trop vieux et plus mis à jour par voo... et donc pas de patch pour fermer ce port
Est-ce que le fait d'avoir eu un décodeur TV avant et plus maintenant pourrait expliqué que le port soit ouvert ?
Merci d'avance
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.4K messages
il y a 4 mois
Hello
ce modem est obsolète, plus de 10 ans, et n’est plus mis à jour.
demandez plutôt un remplacement du modem par un nouveau pour plus de sécurité.
je me renseigne quand même chez voo pour connaître la raison de cela sur votre Netgear , ou si c’est anormal.
(Modifié)
0
0